Bernard_83 Posté(e) : 28 juin 2006 Posté(e) : 28 juin 2006 Qui utilise et que pensez vous des cartes au 1 /50 000 . je trouve les 1 / 25 000 trop detaillées et les 1 / 100 000 pas assez , je sais je suis chiant ! donc les 1 / 50 000 ca doit le faire , probleme je ne trouve pas cette echelle en grande surface pour voir gratuit et me faire une idée.
the bargeots Posté(e) : 28 juin 2006 Posté(e) : 28 juin 2006 Echelle très rare mais effectivement adaptée aux randonées motorisées, d'ailleur il me semble avoir lu que cette echelle a été faire pour... Je penses que le top est d'aller chez Decathlon par exemple et d'en commander une par exemple... Car en avoir en exemplaire dipo ça va etre chaud...
bilbiloute76 Posté(e) : 28 juin 2006 Posté(e) : 28 juin 2006 salut tu peux egalement aller voir a la FNAC il y a 1 grand nombre et grand choix de cartes (france et etranger).
Colorado Posté(e) : 28 juin 2006 Posté(e) : 28 juin 2006 Qui utilise et que pensez vous des cartes au 1 /50 000 . je trouve les 1 / 25 000 trop detaillées et les 1 / 100 000 pas assez , je sais je suis chiant ! donc les 1 / 50 000 ca doit le faire , probleme je ne trouve pas cette echelle en grande surface pour voir gratuit et me faire une idée. Salut, moi j'en ai quelques unes, elles sont vraiment adaptées à la rando 4x4, car elles sont aussi détaillées que les 1/25000 et couvrent 2 fois plus de terrain. Par contre, elles ne sont pas dans le commerce, il faut les commander directement à une antenne départementale de l'I.G.N....... A+Colorado
RTRET Posté(e) : 29 juin 2006 Posté(e) : 29 juin 2006 Slt. Visite leur site ou teleohone chez IGN. http://www.ign.fr/telechargement/MPro/plaquettes/bdcarto.pdf
Bernard_83 Posté(e) : 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 17 juillet 2006 bon comme je ne trouve aucune info , j'ai telephoner a l'IGN qui devrait m'envoyer le tableau d'assemblage des cartes au 1/50 000 - celà permetra au moins de voir la superficie couverte .
Bernard_83 Posté(e) : 29 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 29 juillet 2006 ca y est j'ai recut la carte d'assemblage. voici le detail pour la region paca.
christian.styling Posté(e) : 29 juillet 2006 Posté(e) : 29 juillet 2006 c'est juste pour te donner une idée du produit c'est des cartes 1/50000° Didier Richard que tu peux commander en librairie : 24 = "Collines provençales" : de Marseille à Hyères au sud limité par l'A8 au nord 25 = "Haut pays Varois" : de Hyères à Fréjus au sud et de Aups à Fayence au nord
Db Posté(e) : 29 juillet 2006 Posté(e) : 29 juillet 2006 J'ai eu l'occasion d'utiliser des cartes au 50000 de l"Institut Cartografic de Catalunya" pour les Pyrénées Espagnoles. Elles sont super pratiques. Surtout celles sans courbes iso-niveaux. Les chemins sont plus visibles.
JMR Posté(e) : 29 juillet 2006 Posté(e) : 29 juillet 2006 Bonsoir... Y a une couverture nationale pour ces cartes? Ou c'est juste pour les zones touristiques? Merci Amitiés JMR
the bargeots Posté(e) : 29 juillet 2006 Posté(e) : 29 juillet 2006 Bonsoir... Y a une couverture nationale pour ces cartes? Ou c'est juste pour les zones touristiques? Merci Amitiés JMR Pour les cartes 1/50000 oui la couverture est nationale. Bernard_83 n'a montré qu'1/4 de la carte mais tout le teritoire Français est dispo.
JMR Posté(e) : 29 juillet 2006 Posté(e) : 29 juillet 2006 OK! Merci Seb! Je posais la question car j'en une sur la montagne de Reims (inutilisable en 4x4) pour cause de parc naturel. Je pensais qu'il s'agissait de cartes pour les parcs ou autres régions touristiques... Donc bon à savoir! Amitiés JMR
Fredouil Posté(e) : 31 juillet 2006 Posté(e) : 31 juillet 2006 c'est des cartes 1/50000° Didier Richard que tu peux commander en librairie Didier Richard, c'est tes restes de rando pedestre en montagne, principalement connu dans ce milieu.
christian.styling Posté(e) : 31 juillet 2006 Posté(e) : 31 juillet 2006 c'est des cartes 1/50000° Didier Richard que tu peux commander en librairie Didier Richard, c'est tes restes de rando pedestre en montagne, principalement connu dans ce milieu. oui patapélatète : en randonnée pédestre je n'ai JAMAIS rencontré de 4x4 parce que je marchais sur des sentiers de 40 cm de large... je ne comprends pas le plaisir de randonner en montagne sur des pistes jeepables de trois mètres de large alors que plus haut on découvre, à pieds, de magnifiques chemins de crêtes...
the bargeots Posté(e) : 31 juillet 2006 Posté(e) : 31 juillet 2006 oui patapélatète : en randonnée pédestre je n'ai JAMAIS rencontré de 4x4 parce que je marchais sur des sentiers de 40 cm de large... je ne comprends pas le plaisir de randonner en montagne sur des pistes jeepables de trois mètres de large alors que plus haut on découvre, à pieds, de magnifiques chemins de crêtes... Voila un randoneur inteligent
JMR Posté(e) : 19 octobre 2006 Posté(e) : 19 octobre 2006 Bonsoir! En fouinant un peu, j'ai trouvé ça: http://vmotel.free.fr/nav/geo.html#cartes qui m'a renvoyé là: http://geodesie.ign.fr/fiches/fiches.htm On doit pouvoir en tirer quelque chose.... Le hic: je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction "Exporter". Quelqu'un a déjà essayé? Quid du second navigateur? Merci! Amitiés JMR
JMR Posté(e) : 24 octobre 2006 Posté(e) : 24 octobre 2006 Bonsoir... Je fais remonter cet item; Personne n'est allé voir? Amitiés JMR
JMR Posté(e) : 29 octobre 2006 Posté(e) : 29 octobre 2006 Bonsoir.... Re-remontée... Je pensais que cette échelle 1/50.000 en intéressait quelques'uns Amitiés JMR
Mc Gyver Posté(e) : 29 octobre 2006 Posté(e) : 29 octobre 2006 Ben si, je suis allé voir, mais je vois pas où tu veux en venir !
JMR Posté(e) : 29 octobre 2006 Posté(e) : 29 octobre 2006 Bonsoir! Et merci Eric.... Je mexplique: Sur le site Vmotel... il est dit que le système fourni par Géodésie... est une véritable mine. J'y ai bien trouvé la cato au 1/50.000. J'arrive bien à zoumer sur la région qui m'interesse, mais je n'arrive pas à"exporter" (télécharger) la carte obtenue. Dans les instructions, ils parlent du transfert sur un second navigateur, seule possibilité pour que ca fonctionne... Encore merci, Révérend Père Zouga. Amitiés/73 JMR/F6ERC/Michel
JMR Posté(e) : 19 novembre 2006 Posté(e) : 19 novembre 2006 Bonsoir.... Tiens, c'est bizarre, je croyais avoir dit que j'avais trouvé... En tout cas, je me répète, ca y est, ca fonctionne! Merci à tous ceux qui ont essayé! Amitiés JMR
Messages recommandés