Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) : (modifié)

Répondu aussi au questionnaire avec 4 arguments factuels dont le fait que les BV sont dimensionnées pour que le moteur tourne à son régime de couple maxi à 90km/h

Modifié par Ghislain36
Posté(e) :

C'est fait:2 (26):,

Même remarque que toi Pierre, plus une allusion à une récente expérience sur la rocade de Rennes (vitesse abaissée à 70 Km/h pendant 1 an puis abandonnée) qui a mis en valeur 3 conclusions : cela n'a pas résolu les problèmes d'embouteillage (bien au contraire ...), cela a créé plus d'accidents et enfin, cela a eu un impact écologique inverse à celui escompté ....

Posté(e) :

Fait aussi mais il y a un truc qui me fait rire c'est qu'il ne parle pas d'accidents (mortels ou non) mais de pollution , on dirait qu'ils veulent nous faire culpabiliser.

Posté(e) :

Fait aussi, c'est quand même une blague ils ne prendront sûrement pas notre avis en compte mais au moins les gens le pensent ! C'est de la politique à deux francs.:2 (10):

Posté(e) :

Et voila c'est répondu, mais quand on voit les questions de blaireaux, on est mal barré pour la prise en compte de nos avis.

Pour moi à 80 ma 505 reste en quatrième, donc surconsommation comme la plupart des véhicules non adaptés pour cette vitesse.

• Modérateur
Posté(e) :

Fait, à la question conséquence sur l'environnement j'ai répondu:

que les véhicules seraient obligés de rouler sur un rapport de boîte inférieur et donc à un régime moteur beaucoup plus élevé avec pour conséquence de consommer et polluer plus.

PS/ n'oubliez pas de confirmer votre adresse mail en cliquant sur le lien qui vous y est envoyé une fois renseignée.

Posté(e) :

Fait aussi j'ai appuyé sur le fait que qu'on peut revendre les pignons de 5 ème donc pour la pollution :endesaccord13: et au niveau sécurité que ça sert à rien puis que les zones dangereuses sont limitées à 70 ou 50. Et j'en ai mis une couche sur l'aménagement des routes en prenant pour exemple la RCEA (appelée route de la mort) où la majorité des accidents viennent des PL (qui sont limités à 80) qui s'endorment et chopent voiture ou camions voire bus sur la file d'en face. 

Posté(e) :

fait !

répondu en parlant des boites sur les véhicules récents à 5 voire 6 rapports (comme ma plate qui remplace le troll) et du régime moteur + élevé !  

Posté(e) :
il y a une heure, pipiou8529 a dit :

A Nantes on est encore à 70 lms sur plusieurs sections du periph et les bouchons n'ont pas changer.

Je dirais que c'est même pire depuis qu'ils ont mis en place les zones à 70 avant et après le pont de Cheviré,vu que les gens freinent comme des malades au niveau des radars fixes...

Posté(e) :
il y a 10 minutes, laurent44 a dit :

Je dirais que c'est même pire depuis qu'ils ont mis en place les zones à 70 avant et après le pont de Cheviré,vu que les gens freinent comme des malades au niveau des radars fixes...

T'arrive a rouler a plus de 70, mon Lolo ????????????????????? Pas en allant au rasso , en tous cas !!!!!!!!!!  je rigole !!!  :2 (15):

• Triste 1