Grampa'trol Posté(e) : 3 avril 2018 Posté(e) : 3 avril 2018 Bonjour à tous, je viens à vous avec une question qui me taraude ... Je prévois sous peu l'achat d'un compresseur pour gonfler, dégonfler et me remplir une petite réserve d'air embarquée. Je fais donc le tour de l'offre de notre partenaire Euro 4x4 et dans le budget alloué je trouve le compresseur bicylindre euro. http://www.euro4x4parts.com/pieces/6go1031_compresseur_euro4x4parts_bi_cylindres_hp_12v_90a.html Donc pour avoir eu l'occasion d'utiliser les TMax 160 de Biscatroll et de Bretzebuth (encore merci les gars) Quels sont les avantages et inconvénients de ce compresseur par rapport au TMax ?
npatrol80 Posté(e) : 3 avril 2018 Posté(e) : 3 avril 2018 Ben l'avantage par rapport au T-Max c'est qu'il a deux cylindres !! Sérieusement il a une capacité de gonflage de 300l/H alors que le T-Max lui plafonne à 160 à peine donc gain de temps, et moins de chauffe. 1
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 3 avril 2018 Modérateur Posté(e) : 3 avril 2018 c'est le même que T-max mais moins cher
FAS777 Posté(e) : 3 avril 2018 Posté(e) : 3 avril 2018 BONJOUR le sujet m interesse cylindre en plastique ou pas?
Grampa'trol Posté(e) : 3 avril 2018 Auteur Posté(e) : 3 avril 2018 C'est bien ce que je pensais. Car ce qui m'a surpris sur le TMax en 160l c'est la chaleur atteinte pas le corps de pompe. Alors effectivement le bicylindre devrait chauffer moins longtemps après c'est l'ampérage... Il consomme 90A contre 45A donc si je gonfle c'est moteur tournant l'alternateur supportera? En ce qui concerne les piston je n'en ai aucune idée mais je doute qu'il soit en plastique!?
npatrol80 Posté(e) : 3 avril 2018 Posté(e) : 3 avril 2018 De toutes façons il vaut mieux gonfler moteur tournant c'est plus rapide, le compresseur est à son plein rendement.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 avril 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 3 avril 2018 j'en ai eu un et c'est de la mer** ! Il a cramé très vite du fait de la protection thermique du moteur qui n'a pas fonctionné sur le mien ! 1
Grampa'trol Posté(e) : 3 avril 2018 Auteur Posté(e) : 3 avril 2018 Tu l'avais pris chez euro 4x4 Pierre?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 avril 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 3 avril 2018 Non, chez Sahara Dream à Dieppe
Grampa'trol Posté(e) : 3 avril 2018 Auteur Posté(e) : 3 avril 2018 Donc pas le même que chez Euro... Après si la protection thermique n'a pas fonctionné c'est qu'il y a eu un vice la garantie aurait dû fonctionner ?!
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 4 avril 2018 Modérateur Posté(e) : 4 avril 2018 sauf que ça a fermé
Charles34 Posté(e) : 4 avril 2018 Posté(e) : 4 avril 2018 Le 03/04/2018 à 14:33, Grampa'trol a dit : Donc pas le même que chez Euro... Après si la protection thermique n'a pas fonctionnée c'est qu'il y'a eu un vice la garantie aurait du fonctionner?! Exactement le même. Plusieurs revendeurs UM seul fabricant. La Chine ! J'en ai un et je trouve qu'il fonctionne très bien.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 avril 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 4 avril 2018 C'est un Tmax ... et il fonctionnait très bien ... tant qu'il fonctionnait ! C'est la protection électrique qui n'a pas fonctionné un jour ......
seb33 Posté(e) : 4 avril 2018 Posté(e) : 4 avril 2018 moi j'ai un Tmax comme biscatroll et liomx a un compresseur bicylindres de chez euro, pour l'instant il ne s'en plaint pas, c'est du matoss correct, identique au Tmax, lors de nos séance regonflage après sortie il arrive à avoir une roue d'avance sur la fin du gonflage, les 2 chauffent et à faire fonctionner moteur tournant, ça tire quand même ! En comparant les caractéristiques on pourrait penser que celui de euro est 2 fois plus rapide, en pratique non, juste un peu plus rapide. Maintenant dans le temps je ne sais pas ce que ça vaut çavne fait pas 10 ans que je l'ai, mais pour l'instant j'en suis content et Lio est content aussi du sien...
christrol33 Posté(e) : 5 avril 2018 Posté(e) : 5 avril 2018 Mon Tmax est installé depuis pas mal de temps dans le compartiment moteur .... il n'a pas bougé c'est du bon matos, pas aussi efficace qu'un compresseur de clim ..... mais très suffisant pour la gonflette !!
lio-MX Posté(e) : 9 avril 2018 Posté(e) : 9 avril 2018 Salut Chaton, Comme l'a cité Seb, je me suis procuré l'année dernière ce compresseur bi-cylindres que tu cites de chez notre partenaire et j'en suis très content. Pour ce qui est de ces capacités, Seb a tout dit
JeyTroll Posté(e) : 12 avril 2018 Posté(e) : 12 avril 2018 Perso, j'ai le Tmax monocylindre, je m'en suis déjà servi pas mal de fois et pas de problème pour le moment. Le temps pour gonfler les 4 roues est très correct, ça ne met pas une heure ..... je dirais 15 minute de mémoire. Après tout dépend de quelle pression à quelle pression tu dois regonfler mais bon. Dans l'ensemble franchement c'est correct.
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