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Posté(e) :

Bonsoir tous les Trolleurs !!!

Je suis très emm.....dé   depuis près d'1 an...

Je suis de Carcassonne dans L'Aude (11), je viens de changer mon moteur par le biais de mon collègue mécano, un moteur que mon collègue a pris sur une casse de 4x4 à Nice apparemment ...

Un moteur soit disant 125.000 km, ils disent ce qu'ils veulent ....  lol  Un moteur légèrement plus récent je crois, car il y a une vanne EGR sur celui là, que mon collègue a pris soin de condamner.

Une fois monté en octobre 2017,  je suis monté chez moi, impeccable, je fais le plein à la station, et une fois chez moi il reste 2 jours sans tourner, et quand j'ai voulu le redémarrer, il a pété au bout de la 4 ou 5ème fois, en tournant sur 3 ou 4 cylindres pendant un petit moment .... que normalement il avait toujours super bien démarré.

Puis une fois que le moteur tournait correctement,

pour l'essayer,  (je sais qu'il faut pas le faire :) et je le fais jamais)  Mais pour le tester je l'ai un peu poussé à froid, et dès 2300 tours/min,  il s'est mis à fumer énormément blanc,  comme un gros joint de culasse, à ne plus rien voir derrière, j'ai même cru que c'était un joint de culasse sur le coup ....

Puis il se met à brouter, il ne prend plus les tours, j'arrive tout juste à rouler en seconde ...  puis au bout de 3 ou 4 km comme ça, il se remet à marcher comme il faut ...

Et il me le fait tout le temps, dès que l'on passe de la 2ème à la 3ème à froid surtout, en tirant un peu dedans, et dès qu'il arrive à 2.300 tr/mn.

Nous avons donc fait .........................................

* Rechanger les bougies de préchauffage qui venaient d'être changées, mais une avait grillée.  Puis changé le boitier de préchauffage ...

* Nous avons changé les poussoirs hydrauliques,  .... pareil  !!!!    :2 (22):

* Remis la pompe à injection de l'ancien moteur qui marchait bien ..... pareil !!!     :2 (22):

Honnêtement nous ne savons plus quoi faire et nous somme désespérés ....   si quelqu'un peut m'aider ou ne serait-ce me connait quelqu'un qui est spécialiste sur les moteurs de Patrol GR 2,8L TD de 92 dans l’Aude ou limitrophe, mon collègue le lui emmène, il n'en peu plus .....

Merci d'avance à vous tous 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : problème accélération à froid, après changement moteur

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