Nikko31 Posté(e) : 11 avril 2018 Posté(e) : 11 avril 2018 (modifié) Alors hier soir je me suis régalé... J'ai mangé deux oeufs au plat... jusqu'ici rien de bien particulier... mais sur les photos, les assiettes sont normales et la poële a un diamètre de 26 cm (donc plutôt grosse) A vos plumes!!! L'assiette creuse est normale, c'est que ça prend de la place juste des coquilles.... La poële, même grande est bien pleine Oufffff j'ai trouvé une assiette assez grande... Modifié 11 avril 2018 par Nikko31
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 11 avril 2018 Modérateur Posté(e) : 11 avril 2018 Salut, idem, oeufs d'oie. 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 avril 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 11 avril 2018 Autruche ? 1
piersophie71 Posté(e) : 12 avril 2018 Posté(e) : 12 avril 2018 Nostalgie... Je repense à mes trois oies tuées par les renards. À la coque c'est aussi très bon et on peut les manger avec des grosses mouillettes. 1
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 13 avril 2018 Modérateur Posté(e) : 13 avril 2018 Alors, il est où Dédé ? 1
Nikko31 Posté(e) : 16 avril 2018 Auteur Posté(e) : 16 avril 2018 Bravo!!! En effet c'étaient des oeufs d'oie, c'est un vrai délice!!!! Prochaine étape : à la coque.... bon la cuisson coque d'un oeuf d'oie est de 8 à 10 mn en fonction du poids lol L'oeuf d'oie est beaucoup plus gras qu'un oeuf de poule, de plus il correspond à 3 oeufs de la dite poule (donc là j'ai mangé 6 oeufs de cocotte au plat) Concernant le blanc, il est plus glaireux et cuit un peu plus diffcilement. A la dégustation il est plus nappant au palais (le gras et le côté glaireux) et un peu plus fort en goût. Ma femme et mon grand fils n'aiment pas ça... tant mieux 2
Samarien Posté(e) : 16 avril 2018 Posté(e) : 16 avril 2018 Si tu aime la pâtisserie fait la avec les oeufs d'oie tu m'en dira des nouvelles. 1
Nikko31 Posté(e) : 17 avril 2018 Auteur Posté(e) : 17 avril 2018 Il y a 18 heures, Samarien a dit : Si tu aime la pâtisserie fait la avec les oeufs d'oie tu m'en dira des nouvelles. Oui il parrait il faudra aussi que j'éssaie
Nikko31 Posté(e) : 18 avril 2018 Auteur Posté(e) : 18 avril 2018 Bon ce soir, nouvelle livraison d'oeufs.... je sens que pour demain soir je vais m'acheter une baguette et hop.... à la coque!!!
Messages recommandés