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Posté(e) :

Bonjour à tous,

Mon épouse et moi sommes préinscrit au Rallye des gazelles and men 2019 et bien entendu l'achat d'un futur patrol était pour moi une évidence !!! ça fait 9 ans que je me suis séparé de mon dernier, un Y61 court de 91. Mon premier reflexe aurait été de repartir sur un châssis court (plus efficace dans les dunes) mais plusieurs personnes m'ont dit de prendre un long !!!! Quand pensez-vous ? Au plaisir de vous lire !

  • J'aime 1
Posté(e) :

Bonjour,

 

de c que j'ai pu lire et par une amie qui a fait le rallye des Gazelles, un court est certes plus agile mais au vu du matos qu'il faut prendre (réservoirs sup, plaques de désensablage, couchage, pièces détachées, etc...) un long a plus de capacité de chargement.

On va voir ce que vont dire les pros du site, mais moi je dirai un long...

Un court c'est pour faire de la chasse/pêche, du franchissement, du bourbier, mais sans avoir besoin de tout un attirail, après il y a les galeries...

  • J'aime 1
Posté(e) :

Merci Nikko31 pour ton commentaire, réservoir sup, je ne pense pas que ça soit utile, la plus grande étape en autonomie est de 400km avec pas mal de pistes !! pièces détachées, pas besoin pour un patrol :2 (4): c'est du costaud !!! ensuite galeries non autorisées par sécurité en cas de retournement ! Mais je prends note !

 

Posté(e) :

Salut, presque tous les 4x4 du rallye des Gazelles de cette année étaient des châssis long ou pick-up 4 portes (sauf quelques y61 court). Je pense que l'emport du matos devait y être pour quelque chose.

personnellement, je partirai sur un long pour ne pas manquer de place, on ne sait jamais.

 

Bon courage pour le voyage :2 (17):

  • J'aime 1
Posté(e) :

Pareil, le long bien évidemment :2 (26):

Pour la raison évoquée au dessus (il faut pouvoir emporter du matos .... Même pour un troll :2 (15):), 

Mais aussi pour la visibilité des sponsors (soit plus de sponsors, soit une meilleure visibilité car plus grand)

  • J'aime 1
Posté(e) :

Merci pour vos messages !!!! Il reste plus qu'à rechercher un bon véhicule ! J'ai regardé l'évolution du troll de kriyo, bravo, belle préparation.:2 (19):

Belle journée à tous !

  • Merci 1
  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un châssis long en boîte auto pour notre rallye. Est il bon dans le sable avec cette boite ou à proscrire ?

Merci d'avance pour vos commentaire.

Posté(e) : (modifié)

Pour ce qui est de rouler dans le sable, le chef d'atelier "Pierre G" est bien placé pour te renseigner, il a fait plusieurs raids au Maroc avec son 61 long, BVA.

Et si tu ne fais pas affaire, je vends le mien.

Modifié par piersophie71
  • Référent Mécanique
Posté(e) :

 Je vends mon fidèle pépère acheté neuf en 2001.

Origine sans modification et transformation

4 cylindres 3.0 litres - BVA - long 231 000 km

Entretien suivi et à jour. 

Prix 6000 euros

 

Edit modération : c'est une erreur !

Posté(e) :

Habitué des departs de rallye, quand je vois des patrol, ils ne sont jemais court, sf a une ou deux exceptions 

  • J'aime 1
  • Référent Mécanique
Posté(e) :
Il y a 3 heures, SNOOPY a dit :

Et cette boite auto dans les dunes elle répond comment ?

mieux qu'une boite manu car tu n'as pas à te soucier de mettre le bon rapport ... et pas de calage moteur et pas de risque de "fumer" son embrayage

  • J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fait affaire, un Y61 BVA long de 2005 !!! Je le récupère le 29 et ne manquerais pas de vous envoyer qlq photos !!!

Bon we

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 03/09/2018 à 10:27, Pierre Grosjean a dit :

 Je vends mon fidèle pépère acheté neuf en 2001.

Origine sans modification et transformation

4 cylindres 3.0 litres - BVA - long 231 000 km

Entretien suivi et à jour. 

Prix 6000 euro

J’avais pas vu ça !!!!!!!

tu en es où ?

Posté(e) :
il y a 5 minutes, Pierre Grosjean a dit :

je ne sais pas d'où ça vient .... un copier/coller qui a merdé ????

C’est l’annonce de pierresoph du 21 août . Je l’ai retrouvé

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