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Posté(e) :

Bonjour!

 

Voici (enfin) une présentation plus détaillée de ma nouvelle monture.

On est donc sur un Patrol Y61 SE 7 places de 1999.

Ce qui a été fait dessus :

- Silent bloc excentriques pont avant

- Réhausse +10cm

- Pneus BFGoodrich MUD 265/75/16

- RAPTOR sur les parechoc et bas de caisses

- Vanne EGR supprimée

- Barre de direction réglable

 

En gros voilà.

 

Ce que je dois envisager prochainement :

- révision pompe à injection (ça broute un peu au démarrage, surtout à chaud) ou changement pour une mécanique

- Un durite qui fuit à changer

 

Le principal pour le moment, on verra mes projets pour la suite! :)

 

Je vais mettre une petit photo du moteur bientôt!

Revoici celles de présentation :

 

 

PGR1.jpg

PGR2.jpg

Posté(e) : (modifié)

J'oubliais le lave glace avant qui ne fonctionne pas, faut que je regarde si c'est bouché ou pompe HS.

 

Petite question quand même concernant la pompe à injection, visiblement le broutage au démarrage viens de là, on m'a dit soit de la faire réviser soit de changer pour une pompe mécanique de y60.

Quel serait le mieux ? Est ce que le broutage (+fumée un peu blanche au démarrage) viens vraiment de là ?

Modifié par Vince973
  • npatrol80 a modifié le titre pour Patrol Y61 TD6 SE de 1999, Vince973
Posté(e) :

Pour les infos plus fraiches, j'ai constaté plusieurs choses sur mon troll :

- du mal à démarrer (à chaud surtout) : j'ai lu plusieurs postes différents sur le sujet, si j'ai bien suivis il y a plusieurs option telles que la fameuse plaque sur à déport à mettre en place, ou bougies de préchauffage à contrôler, et pompe électrique à remplacer par une mécanique pour être peinard (mais solution la plus onéreuse également...)

- j'ai constaté qq fuites d'huile à différents endroits du moteur : la première viens d'une durite d'un radiateur (j'en ai vu trois, le gros principal, un juste devant de taille intermédiaire sur lequel est raccordée la fameuse durite et qui est je suppose le radiateur d'huile, et le plus petit encore devant). Est ce bien un radiateur d'huile ? La durite par vers le bas du moteur.

La deuxième, c'est sur une durite de l'intercooler, dépôt d'huile à la jonction (avant droite en étant face au moteur). Dépôt résiduel d'une autre fuite ou pas, je n'en sais rien mais je n'ai constaté aucune partie grasse au dessus ou à proximité directe. Est ce que ça viendrait donc de l'intercooler ?

Une dernière partie pas mal grasse derrière le cache (de la distribution ?) devant le bloc moteur...

 

Bon le gras c'est la vie certes mais voilà, j'ai envie de faire un bout de chemin avec mon troll et donc l'entrenir comme il se doit! 😁

 

Demain je mettrais qq photo de ce que j'ai décrit au dessus, mais si vous avez des pistes déjà je suis preneur!

(Désolé pour les explications hasardeuses, novice en mécanique auto malgré quelques bases)

Posté(e) :

salut à toi

alors pour la fuite devant au niveau distri, démonte le cache devant la poulie d'arbre à cames et regarde exactement d'ou ça vient, y'à de grandes chances que ce soit le joint spi d'arbre à cames.

pour les durites d'intercooler, la il faut les déposer au niveau du turbo, et regarder si à l'entrée tu en as aussi, histoire de voir si l'huile vient du reniflard ou de ton turbo qui à du jeu.

regarde tout ça et tiens nous au courant :)

Posté(e) :

Merci Duduche27!

 

Je vais regarder ça, photos et vous tiens au courant !

Joint spy d'arbres à cames, si c'est ça, c'est un grosse manip pour le changer non ?

Merci pour ta réponse !

Je vais peut-être faire un post à part entière pour chaque problème, en continuer à lire les autres, il y a de super infos ! :2 (17):

Posté(e) :

le spy en soit ça va, faut juste que tu tombes ta distri quoi, donc quitte à la tomber fait le spy de vilebrequin aussi ça t'évitera de devoir tout retomber quand il se mettra à couler aussi

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