Titii18 Posté(e) : 15 avril 2018 Posté(e) : 15 avril 2018 Bonjour, Voilà, je rejoins enfin la grande famille des Trollistes, je suis allé chercher et ramener le mien hier. Il est de Mai 2005, environ 120.000 km, toutes options, boîte manuelle, et je dirai d'origine sauf le rajout d'un crochet d'attelage lourd. Première impression, je ne le pensais pas aussi confortable et finalement je n'ai même pas vu passer les cinq heures de route pour le ramener ! Le moteur a quand même de la pêche (sauf à bas régime) mais il n'a jamais été en difficulté, sauf en grand côte. Voici quelques photos : Le premier truc que je vais faire c'est de prendre un compte Premium PGR pour avoir toute la doc indispensable Le silencieux, tel que l'on peut le voir sur la dernière photo, était signalé au contrôle technique, mais sans obligation de visite. Pensez-vous que je doive le changer ou cela peut attendre ? Pour les modifications /entretien que je compte apporter d'ici la fin de l'été : - Regarder plus en détail l'état du châssis et des éléments en dessous - Caméra de recul branchée sur le feu de recul - Inclinomètre - Treuil 5T - Remplacement des injecteurs car 120.000 km, je vais suivre le tuto sur le forum, y a t'il des choses particulières pour cette version ? - Vidange moteur en 15w40 (une marque préconisée ?), ponts, liquide de refroidissement, liquide de freins, changement filtre à air et filtre à gazole et graissage (enfin huile de pont) des moyeux - Bac de coffre - Là ce sont des pneus route, donc passage en BFGoodrich All Terrain, y-a t'il une taille préconisée ? La boîte manuelle se vidange-t'elle ? Peut-on mettre également de l'huile 2 temps (1 litre tous les deux ou trois pleins) dans cette version ? Je veux dire est-ce que c'est la même pompe à injection VP44 ? Voyez-vous d'autres choses à faire dessus ? Merci
Administrateur Jeff Posté(e) : 15 avril 2018 Administrateur Posté(e) : 15 avril 2018 Il est vraiment propre, bel achat Pour les choses à faire à mon avis : (ça protège bien la pompe à injection du mauvais gazole et de l'eau dans le gasoil) et pour le manque de pèche :
voyou82c Posté(e) : 15 avril 2018 Posté(e) : 15 avril 2018 Il a l'air vraiment propre . félicitation pour ton achat.
Ghislain36 Posté(e) : 15 avril 2018 Posté(e) : 15 avril 2018 Très joli troll, tu ne devrais pas passé inaperçu sur Bourges avec ^^
Charles34 Posté(e) : 15 avril 2018 Posté(e) : 15 avril 2018 Le 15/04/2018 à 12:05, Titii18 a dit : Le premier truc que je vais faire c'est de prendre un compte Premium PGR pour avoir toute la doc indispensable Le silencieux, tel que l'on peut le voir sur la dernière photo, était signalé au contrôle technique, mais sans obligation de visite. Pensez-vous que je doive le changer ou cela peut attendre ? Pour les modifications/entretien que je compte apporter d'ici la fin de l'été : - Regarder plus en détail l'état du châssis et des éléments en dessous - Caméra de recul branchée sur le feu de recul - Inclinomètre - Treuil 5T - Remplacement des injecteurs car 120.000 km, je vais suivre le tuto sur le forum, y a t'il des choses particulières pour cette version ? - Vidange moteur en 15w40 (une marque préconisée ?), ponts, liquide de refroidissement, liquide de freins, changement filtre à air et filtre à gazole et graissage (enfin huile de pont) des moyeux - Bac de coffre - Là ce sont des pneus route, donc passage en BFGoodrich All Terrain, y-a t'il une taille préconisée ? La boîte manuelle se vidange-t'elle ? Peut-on mettre également de l'huile 2 temps (1 litre tous les deux ou trois pleins) dans cette version ? Je veux dire est-ce que c'est la même pompe à injection VP44 ? Voyez-vous d'autres choses à faire dessus ? Merci La 15w40 est trop épaisse. Je mets de la 5w40 elle est très bien. Les moyeux seront sûrement graissés et non huilés. Oui la boîte de vitesse se vidange. Il y a des sujets qui traitent des huiles et liquides des trolls. Retrouve les avant d'acheter quoi que ce soit. Par exemple l'embrayage c'est du DOT 4 surtout pas du 5.1. Je sais pas si c'est pareil pour les freins par contre. Pour les injecteurs rien de particulier je les ai fait il y a 3 semaines ça se fait très facilement. Les pneus en 285 sont top pour le look et le confort général. Sinon d'origine c'est du 265 je crois bien.
Titii18 Posté(e) : 15 avril 2018 Auteur Posté(e) : 15 avril 2018 Il y a 9 heures, Jeff a dit : Il est vraiment propre, bel achat Pour les choses à faire à mon avis : (ça protège bien la pompe à injection du mauvais gazole et de l'eau dans le gasoil) et pour le manque de pèche : Merci bien pour les liens Jeff Concernant le boîtier, cela ne craint rien niveau mécanique et boîte ? Penses-tu que cela passera au nouveau contrôle technique ?
Titii18 Posté(e) : 15 avril 2018 Auteur Posté(e) : 15 avril 2018 Le 15/04/2018 à 14:44, Ghislain36 a dit : Très joli troll, tu ne devrais pas passer inaperçu sur Bourges avec ^^ Je vais au boulot avec demain, mais c'est marrant car les piétons et autres automobilistes tournent plus la tête que quand je roule avec ma Fiesta "sportive", sûrement que ça fait peur à croiser 1 1
Titii18 Posté(e) : 15 avril 2018 Auteur Posté(e) : 15 avril 2018 Il y a 6 heures, Charles34 a dit : La 15w40 est trop épaisse. Je mets de la 5w40 elle est très bien. Les moyeux seront sûrement graissés et non huilés. Oui la boîte de vitesse se vidange. Il y a des sujets qui traitent des huiles et liquides des trolls. Retrouves les avant d'acheter quoi que ce soit. Par exemple l'embrayage c'est su DOT 4 surtout pas du 5.1. Je sais pas si c'est pareil pour les freins par contre. Pour les injecteurs rien de particulier je les ai fait il y a 3 semaines ça se fait très facilement. Les pneus en 285 sont top pour le look et le confort générale. Sinon d'origine c'est du 265 je crois bien. OK merci pour tes réponses, je vais effectivement écumer le forum pour avoir toutes les références qui vont pour le mieux Merci pour les injecteurs, je vais attendre cet été pour avoir un peu de temps pour les faire. Tu as pris ceux sur le site du partenaire: http://www.euro4x4parts.com/pieces/idz1024-1264_injecteur_diesel_16600-9S025.html ?
Charles34 Posté(e) : 15 avril 2018 Posté(e) : 15 avril 2018 il y a 2 minutes, Titii18 a dit : OK merci pour tes réponses, je vais effectivement écumer le forum pour avoir toutes les références qui vont pour le mieux Merci pour les injecteurs, je vais attendre cet été pour avoir un peu de temps pour les faire. Tu as pris ceux sur le site du partenaire: http://www.euro4x4parts.com/pieces/idz1024-1264_injecteur_diesel_16600-9S025.html ? Oui ceux la sauf qu'ils étaient à 185€/piece il y a un mois. Je contacterai le partenaire car je trouve ça fort de café ! Même en négociant je les ai eu beaucoup plus chers. Ça fait quand même 35% de moins. Je trouve pas ça normal.
Titii18 Posté(e) : 15 avril 2018 Auteur Posté(e) : 15 avril 2018 il y a 25 minutes, Charles34 a dit : Oui ceux la sauf qu'ils étaient à 185€/piece il y a un mois. Je contacterai le partenaire car je trouve ça fort de café ! Même en négociant je les ai eu beaucoup plus chers. Ça fait quand même 35% de moins. Je trouve pas ça normal. Ce n'est pas à cause de l'histoire de la consigne ?
Ghislain36 Posté(e) : 15 avril 2018 Posté(e) : 15 avril 2018 il y a 53 minutes, Titii18 a dit : Je vais au boulot avec demain, mais c'est marrant car les piétons et autres automobilistes tournent plus la tête que quand je roule avec ma Fiesta "sportive", sûrement que ça fait peur à croiser La même quand je prends la 206 😁
Administrateur Jeff Posté(e) : 16 avril 2018 Administrateur Posté(e) : 16 avril 2018 Il y a 4 heures, Titii18 a dit : Concernant le boîtier, cela ne craint rien niveau mécanique et boîte ? Penses-tu que cela passera au nouveau contrôle technique ? Aucun risque, ni pour la mécanique ou boite ni pour le contrôle technique on est bcp sur PGR à avoir ce boitier !
Charles34 Posté(e) : 16 avril 2018 Posté(e) : 16 avril 2018 Il y a 14 heures, Titii18 a dit : Ce n'est pas à cause de l'histoire de la consigne ? Non je ne pense pas, je les appelle cet après midi je vous tiendrai au courant.
jacktrol Posté(e) : 16 avril 2018 Posté(e) : 16 avril 2018 Il y a 17 heures, Charles34 a dit : Oui ceux la sauf qu'ils étaient à 185€/piece il y a un mois. Je contacterai le partenaire car je trouve ça fort de café ! Même en négociant je les ai eu beaucoup plus chers. Ça fait quand même 35% de moins. Je trouve pas ça normal. Je les ai changé il y a deux ans et ils étaient à 120€ ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 avril 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 16 avril 2018 Pour tes moyeux, moins on y touche mieux ils se portent et ça ne se graisse pas ni huile non plus ... sauf à ne faire que des gués ... Par contre l'arbre de transmission se graisse (3 graisseurs) Freins et embrayage Dot 4 et la BV c'est impérativement de la GL4
Titii18 Posté(e) : 16 avril 2018 Auteur Posté(e) : 16 avril 2018 Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit : Pour tes moyeux, moins on y touche mieux ils se portent et ça ne se graisse pas ni huile non plus ... sauf à ne faire que des gués ... Par contre l'arbre de transmission se graisse (3 graisseurs) Freins et embrayage Dot 4 et la BV c'est impérativement de la GL4 OK merci Pierre Grosjean, je ne compte pas faire de gués donc ok je suis tranquille avec les moyeux. Pour la graisse de transmission, c'est une graisse spéciale ? La boîte de vitesse c'est aussi la GL4 pour une manuelle ? J'ai vu cette référence pour la BVA mais je préfèrerais être sûr
Charles34 Posté(e) : 16 avril 2018 Posté(e) : 16 avril 2018 Il y a 6 heures, jacktrol a dit : Je les ai changé il y a deux ans et ils étaient à 120€ ... As tu la facture car sur mon devis du 5 mars ils étaient à 185€ peut être une erreur de leur part...
Charles34 Posté(e) : 16 avril 2018 Posté(e) : 16 avril 2018 Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit : Pour tes moyeux, moins on y touche mieux ils se portent et ça ne se graisse pas ni huile non plus ... sauf à ne faire que des gués ... Par contre l'arbre de transmission se graisse (3 graisseurs) Freins et embrayage Dot 4 et la BV c'est impérativement de la GL4 Que se passe t il si ce n'est pas de la gl4 je croyais que c'était pour les boites de Y60.
Titii18 Posté(e) : 16 avril 2018 Auteur Posté(e) : 16 avril 2018 il y a 9 minutes, Charles34 a dit : Que se passe t il si ce n'est pas de la gl4 je croyais que c'était pour les boites de Y60. Il me semble avoir vu sur le forum que la GL5 attaque les éléments de la boîte
jacktrol Posté(e) : 16 avril 2018 Posté(e) : 16 avril 2018 il y a une heure, Charles34 a dit : As tu la facture car sur mon devis du 5 mars ils étaient a 185€ peut être une erreur de leur part... Oui j'ai la facture, elle est de janvier 2015 (donc 3 ans) sur laquelle il est marqué : injecteur diesel échange standard Ref : IDZ 1065 au prix de 124€ -10%
Charles34 Posté(e) : 16 avril 2018 Posté(e) : 16 avril 2018 il y a 48 minutes, jacktrol a dit : Oui j' ai la facture, elle est de janvier 2015 (donc 3 ans ) sur laquelle il est marqué: injecteur diesel échange standard Ref : IDZ 1065 au prix de 124€ -10% Moi c'est un 2007 donc référence IDZ1024 pas la même que toi qui est toujours à 124€. J'appellerai demain matin on verra bien ce qu'ils me diront. Merci de ta réponse en tous cas.
jacktrol Posté(e) : 16 avril 2018 Posté(e) : 16 avril 2018 Oui, le tien est beaucoup plus récent, le système est différent !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 avril 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 16 avril 2018 Il y a 2 heures, Titii18 a dit : Pour la graisse de transmission, c'est une graisse spéciale ? La boîte de vitesse c'est aussi la GL4 pour une manuelle ? J'ai vu cette référence pour la BVA mais je préfèrerais être sûr Pas de graisse spéciale et la BVA ce n'est absolument pas cette huile
Titii18 Posté(e) : 16 avril 2018 Auteur Posté(e) : 16 avril 2018 il y a 10 minutes, Pierre Grosjean a dit : Pas de graisse spéciale et la BVA ce n'est absolument pas cette huile Merci pour le schéma et oui tout à fait je me souviens maintenant que pour la BVA c'est la Dexron III, je confonds tout
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