Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour tout le monde. Mon Y61 court est d'origine et je compte lui faire une petite réhausse de +5 et y mettre des élargisseurs de voie de 3cm. Quelle taille de pneus me conseillez vous ? sans que ça frotte !

• Administrateur
Posté(e) :

Salut,

285/75/16 pour la taille ça donne ça en BFgoodrich Mud :

1_766.jpg

1_461.jpg

Pour la réhausse regarde ici pas mal de renseignements :

• Administrateur
Posté(e) :
il y a 4 minutes, Trollinthewood a dit :

ok, la photo, là, c'est avec ou sans réhausse ?

Si je comprends bien, des 285/75/16 passent bien, même sans réhausse ?

Réhausse de +8 cm, mais 285/75/16 passe sans réhausse.

J'avais ces pneus avant de le rehausser.

• Merci 1
Posté(e) :

ok, je vais commander des 285/75/16. Donc confirmation que ça passe sans réhausse : pas de frottement lors de croisement de pont avec barre stab désenclenchée !! (désolé d'insister mais je préfère être sur avant de cder)

• Administrateur
Posté(e) :
  1. pas de frottement lors de croisement de pont : OK
  2. avec barre stab désenclenchée : çà je ne peux pas confirmer mon Y61 est un modèle sport sans barre stab déconnectable.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

285 /75/16. en BF good mixte .

J'ai une petite rehausse de +5 ( je dis ''petite'' car j'ai mis des ressort king Spring médium pour garder du confort  qui se tasse un peu . (si tu mets du +5 en ressort dur tu seras plus hauts) .

J'ai mis des  jantes tôles de 16 déport -25;  

- 843 euros ressorts + jantes chez notre partenaire .

Comme je charge sur le toit et a l'arrière , l'été pour partir en raid , j'ai rajouté une cale de rehausse de+3 à l'arrière . Il n'est pas trop haut du cul car je conserve à l'année mon équipement dans le coffre .

Sur la photo ressort +5 mais pas encore la cale rehausse a l'arrière. ( pas d'équipement a l'arrière non plus )

profil patrol aec pneus.JPG

• Modérateur
Posté(e) :

même si sa frotte légèrement, il existe des cales, chez notre partenaire 15/20/30mm, a mettre sous les ressorts qui n'implique aucune modif sur le véhicule que ce soit amorto ou cale de descente boite, sauf le répartiteur

sur mon 2006 j'avais de 285/70r17 un peu plus grand de quelque millimètre que les 285/75r16, sa frottait très légèrement sur les bavettes avant, les jantes était en -10 et élargisseurs de 30mm donc -40mm

http://www.euro4x4parts.com/pieces_nissan/patrol_gr_y61_1997_2010/3_0_tdic_chassis_court_diesel_2000_2010/5_suspension_direction/S/ressort_helicoidal_entretoise_cale