Olambi26 Posté(e) : 5 mai 2018 Posté(e) : 5 mai 2018 Salut tous le monde, je me présente Olivier 20 ans, je roule avec mon Patrol GR de 91, depuis presque 1 ans, dans le 34 et j'en suis enchanter ravis. Sauf que ( parcequ'il en faut un ) j'ai un problème avec mon système d' embrayage : je m'exlique, au mois de décembre j'ai changer mon récepteur, et au mois d'août mon émetteur ( bon j'aurai du faire les deux en même temps mais bon ), j'ai rouler presque 1 semaine pour aller au boulot ( environ 100km /jours ) et un matin je roulai, donc 1 ère, 2 ème, et la 3 ème à commencer à patiner à partir 1200tr/min la 4eme et la 5eme idem, je vais chez mon mecano habituelle qui a bosser chez Nissan a l'époque et me dit que sa peut venir du système embrayage, j'en commande un ( de marque LUK ) il me le change et en regardant l'ancien disque il remarque qu'il ne coller pas sur toute la partie complète, bon il me remonte, règle la pédale, repurge tous et va l'essayer : nickel . je le récupère je roule un peu avec nickel et ce matin il a recommencé, mais c'est quand je roule environ 30minute que je m'arrête par exemple pour faire les courses 20 minutes et bien des que je repart je fait 10 minute de route et la sa recommence 3eme 4eme et 5eme qui patine. désolé pour ce poste long mais j'aime bien donne des détails, si quelqu'un a la réponse à mon problème ou une idée je suis preneur. Par avance merci 😉
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 5 mai 2018 Modérateur Posté(e) : 5 mai 2018 Bonjour et bienvenu remplace ta durite entre ton récepteur et ton tuyau, il ce gonfle a l’intérieur et fait patiner ton embrayage car il peut retenir ton mécanisme a peine compresser sur ton disque bon diag 1
Olambi26 Posté(e) : 5 mai 2018 Auteur Posté(e) : 5 mai 2018 D'accord je vais regarder lundi, par contre je comprend pas pourquoi sa le fait qu'en 3 ème 4eme et 5eme et pas en 1ere et 2eme . Encore merci
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 5 mai 2018 Modérateur Posté(e) : 5 mai 2018 il y a plus de couple a passer en 3/4/5
black Posté(e) : 9 mai 2018 Posté(e) : 9 mai 2018 salut juste pour info... j avais un peu les mème symptômes sur le miens(embrayage neuf...), le dot était noir de chez noir...après une purge complète du circuit plus de souci A+
Olambi26 Posté(e) : 11 mai 2018 Auteur Posté(e) : 11 mai 2018 Salut à tous je viens de changer mon flexible, et j'en ai chier pour déviser le tube haute précision, il m'a fallu tous démonter et le chauffer au chalumeau pour pouvoir le déviser en forçant comme un veaux et en s'y mettant à deux. J'ai tous remonter et purger, a première vu ça patine plus, mais demain je vais l'essayer comme il faut sur la route et je vous tien au jus Encore merci des conseils 1
Olambi26 Posté(e) : 12 mai 2018 Auteur Posté(e) : 12 mai 2018 Salut a tous, après avoir fait une cinquantaine de borne avec la nouvelle durite et donc du dot neuf j'ai plus aucun soucis de patinage, mon moteur prend c'est tours normalement, je pense que mon problème est résolue. 2
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 12 mai 2018 Modérateur Posté(e) : 12 mai 2018 merci pour ton retour
Olambi26 Posté(e) : 16 mai 2018 Auteur Posté(e) : 16 mai 2018 Salut tous le monde, depuis mon dernier poste le 4x4 à très bien fonctionner j'ai du faire environ 200 ou 250 km depuis, et la se matin, il se remet à patiner en 4eme et 5eme, je sais plus d'où ça peut venir, l émetteur le récepteur, le flexible entre et l'embrayage tous et neuf. Je désespère, j'ai plus aucun d'idée d'où ça peut venir J'espère que sa viens pas de l'assistance à l embrayage, Si vous une idée je suis preneur, parce que la je desespere merci
black Posté(e) : 16 mai 2018 Posté(e) : 16 mai 2018 salut a tu réglé la course de la pédale ....? parce que si pas assez de garde ça peut faire patiner ou peut être une fuite d huile au spi coté moteur... je fais avancé le schmilblick... courage tu va trouver
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 16 mai 2018 Modérateur Posté(e) : 16 mai 2018 oui possible que la garde de ta pédale d’embrayage soit a régler
Olambi26 Posté(e) : 18 juin 2018 Auteur Posté(e) : 18 juin 2018 Salut, sa faisait un moment que j'était pas passer par le site, j'ai résolut le problème en calmant mon émetteur avec des rondelles car le système de garde de l'embrayage et dans l'assistance à l embrayage et est coincé par la rouille, donc je les décalé avec des rondelles, je pense que je devait être juste sur le point de patiner et quand le véhicule chauffer et que mon liquide chauffer également, il se dilater est décalée mon piston légèrement ce qui faisait patiner mon embrayage. En tous j'ai résolu mon problème j'ai fait 3000km et nickel Merci à tous pour vos idée 1
françois Roland Posté(e) : 19 juin 2018 Posté(e) : 19 juin 2018 c'est probablement le clapet de pression residuelle de l'emetteur qui deconne Il faut demonter et TRES bien nettoyer l'emetteur et surtout le clapet C'est lui qui fait completement chuter la pression dans le circuit lorsque tu lache la pédale Si il deconne, il reste toujours un peu de pression, et au fur et a mesure, a force d'appuyer sur la pédale, le recepteur ne revient pas a fond et retient l'embrayage. d'ou le patinage 1
HELIONAUTE Posté(e) : 14 septembre 2018 Posté(e) : 14 septembre 2018 Ce message, est destiné à faire remonter, un sujet intéressant, suivi de réponses pertinentes et utiles. Merci.
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