Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Je m’apprête à acheter une Horizon à un papy

1982 / 56 000 km

si vous connaissez, y a t'il des choses à vérifier

merci 

Posté(e) :

Bonsoir, ça a été ma premier voiture  regarde la rouille et que le moteur n'a pas de mayonnaise

  • J'aime 1
Posté(e) :

Voiture marrante , pratique et bonne tenue de route .

Elle à pas de km , si c'est une voiture de personne agée , l'embrayage sera sans doute à revoir mais c'est pas un gros problème

Sinon mecanique de la simca 1100 , une de ses caractéristiques c'est le bruit des culbuteurs qui donne l'impression de ferrailler mais pas de souci c'était normal à l'époque .Moteur éprouvé et solide qui pouvait encaisser beaucoup .Pour la boite comme toutes les simca de l'époque faiblesse des synchros de seconde , dans ce cas ça craque un peu au retrogradage en 2eme(avec l'habitude + double-débrayage ça le faisait bien quand on voulait  pas changer les anneaux de synchro )

Toute la mécanique est hyper accessible , du bonheur à bosser dessus !

Pour la caisse normalement c'était les premières à traitement cataphorese ,donc ç'était sensé tenir mieux que les productions d'avant (Simca 1000 et S1100 ) qui pourrissaient deja sur le parc de l'usine en attendant d'être livrées ! L'etat des bas de caisse se voient de suite mais aussi  regarder par similitude avec 2 simca 1100 que j'ai eu  , sous la moquette/ skai derrière les sièges AR sur l'habillage des ailes pour voir la tôle ,surtout sur le haut où il y a l'ancrage des amortos AR....

Phil

 

 

 

  • J'aime 1
Posté(e) :

Merci bcp les mecs .

j'attends kil m'envoie son CT

JE SUIS AUSSI SUR UNE 204 et r6

 

Posté(e) :

Salut,

pour la R6, si c'est un premier modèle, il faut vérifier la baie de pare brise en bas, car a l’époque il y avait une sorte de mousse plastifiée qui en vieillissant retient l'humidité et fait pourrir la baie;

Sinon sur les modèle plus récent c'est comme les 4l ; fixation AR bras suspension , passage de roues, fixation d'amortisseurs, ça c'est la bonne tôle des années 80.

Bon achat

 

  • J'aime 2
Posté(e) :

Talbot nous a produit de superbes bagnoles.

 J'ai eu une Tagora pendant quelques années et ça a été ma meilleure voiture.

 L'Horizon était très bien aussi.

  • J'aime 1
Posté(e) :

J'ai posé la question sur des sites d'anciennes. Reponse hunanime : fuit ! 

Je suis sur une 204 depuis ce soir 

merci 

Posté(e) :
Le Tuesday, May 08, 2018 à 23:16, ouargla a dit :

J'ai posé la question sur des sites d'anciennes. Reponse hunanime : fuit ! 

Je suis sur une 204 depuis ce soir 

merci 

Et alors, c'est confortable ?

  • J'aime 2
Posté(e) :

Fuir pas sur il faudrait voir le numéro sur la carte grise et celui sur le vehicule

les préfectures ont fait beaucoup d erreur de saisie en inversant des lettres ou des chiffres

or comme la plaque constructeur et la frappe à froid sont identiques il y a de grande chance que ce soit une erreur de saisie de la prefecture

Si les numéros n ont rien à voir c est peut être une merguez mais ne tirez pas de conclusions aussi hatives

Jean Marie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.