ouargla Posté(e) : 7 mai 2018 Posté(e) : 7 mai 2018 Je m’apprête à acheter une Horizon à un papy 1982 / 56 000 km si vous connaissez, y a t'il des choses à vérifier merci
sentucq Posté(e) : 7 mai 2018 Posté(e) : 7 mai 2018 Bonsoir, ça a été ma premier voiture regarde la rouille et que le moteur n'a pas de mayonnaise 1
exNISSAN Posté(e) : 7 mai 2018 Posté(e) : 7 mai 2018 Voiture marrante , pratique et bonne tenue de route . Elle à pas de km , si c'est une voiture de personne agée , l'embrayage sera sans doute à revoir mais c'est pas un gros problème Sinon mecanique de la simca 1100 , une de ses caractéristiques c'est le bruit des culbuteurs qui donne l'impression de ferrailler mais pas de souci c'était normal à l'époque .Moteur éprouvé et solide qui pouvait encaisser beaucoup .Pour la boite comme toutes les simca de l'époque faiblesse des synchros de seconde , dans ce cas ça craque un peu au retrogradage en 2eme(avec l'habitude + double-débrayage ça le faisait bien quand on voulait pas changer les anneaux de synchro ) Toute la mécanique est hyper accessible , du bonheur à bosser dessus ! Pour la caisse normalement c'était les premières à traitement cataphorese ,donc ç'était sensé tenir mieux que les productions d'avant (Simca 1000 et S1100 ) qui pourrissaient deja sur le parc de l'usine en attendant d'être livrées ! L'etat des bas de caisse se voient de suite mais aussi regarder par similitude avec 2 simca 1100 que j'ai eu , sous la moquette/ skai derrière les sièges AR sur l'habillage des ailes pour voir la tôle ,surtout sur le haut où il y a l'ancrage des amortos AR.... Phil 1
ouargla Posté(e) : 7 mai 2018 Auteur Posté(e) : 7 mai 2018 Merci bcp les mecs . j'attends kil m'envoie son CT JE SUIS AUSSI SUR UNE 204 et r6
marcel37 Posté(e) : 7 mai 2018 Posté(e) : 7 mai 2018 Salut, pour la R6, si c'est un premier modèle, il faut vérifier la baie de pare brise en bas, car a l’époque il y avait une sorte de mousse plastifiée qui en vieillissant retient l'humidité et fait pourrir la baie; Sinon sur les modèle plus récent c'est comme les 4l ; fixation AR bras suspension , passage de roues, fixation d'amortisseurs, ça c'est la bonne tôle des années 80. Bon achat 2
piersophie71 Posté(e) : 8 mai 2018 Posté(e) : 8 mai 2018 Talbot nous a produit de superbes bagnoles. J'ai eu une Tagora pendant quelques années et ça a été ma meilleure voiture. L'Horizon était très bien aussi. 1
piersophie71 Posté(e) : 8 mai 2018 Posté(e) : 8 mai 2018 0.4.6.1.1 "numéros de plaque contructeur" ? 🙄Ils font des fautes dans les CT ?
piersophie71 Posté(e) : 8 mai 2018 Posté(e) : 8 mai 2018 il y a 1 minute, piersophie71 a dit : 0.4.6.1.1 "numéros de plaque contructeur" ? 🙄Ils font des fautes dans les CT ? Ma Talbot Tagora est en photo ici : https://www.patrol-gr.net/forums/topic/51383-cétait-quoi-votre-première-voiture/?page=3&tab=comments#comment-855867
marcel37 Posté(e) : 8 mai 2018 Posté(e) : 8 mai 2018 La carte grise provient peut être d'une autre horizon?
ouargla Posté(e) : 8 mai 2018 Auteur Posté(e) : 8 mai 2018 J'ai posé la question sur des sites d'anciennes. Reponse hunanime : fuit ! Je suis sur une 204 depuis ce soir merci
piersophie71 Posté(e) : 11 mai 2018 Posté(e) : 11 mai 2018 Le Tuesday, May 08, 2018 à 23:16, ouargla a dit : J'ai posé la question sur des sites d'anciennes. Reponse hunanime : fuit ! Je suis sur une 204 depuis ce soir merci Et alors, c'est confortable ? 2
Jandre77 Posté(e) : 20 mai 2018 Posté(e) : 20 mai 2018 Fuir pas sur il faudrait voir le numéro sur la carte grise et celui sur le vehicule les préfectures ont fait beaucoup d erreur de saisie en inversant des lettres ou des chiffres or comme la plaque constructeur et la frappe à froid sont identiques il y a de grande chance que ce soit une erreur de saisie de la prefecture Si les numéros n ont rien à voir c est peut être une merguez mais ne tirez pas de conclusions aussi hatives Jean Marie
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