Parlier Alain Posté(e) : 9 mai 2018 Posté(e) : 9 mai 2018 Bonsoir, Qu'en est-il des aménagements intérieurs de nos Patrol vis à vis des nouvelles règles des contrôles techniques? Serons-nous assimilés à des camping-cars? Existe-t il un texte officiel du nouveau règlement? J'ai passé mon CT en mars (avec quatre mois d'avance) sans problème: PATROL Y 61 de 2005. Merci pour votre aide Alain
Manolo29 Posté(e) : 9 mai 2018 Posté(e) : 9 mai 2018 Voila un article qui pourra t'eclairer: À partir du moment où il y a des sièges et une table (elle peut être amovible), des couchettes, un coin cuisine et des espaces de rangement, le véhicule sera considéré comme un camping-car et devra avoir un certificat d’immatriculation conforme, détaille Philippe Delespaul, président de la branche Contrôles techniques de la section Hauts-de-France du Conseil national Professions Automobile (CNPA). « Lorsqu’un fourgon est aménagé en camping-car, on n’est plus dans la réalité des choses.» Les véhicules avec le statut VP (véhicule particulier) ou CTTE (camionnette) seront retoqués.
Parlier Alain Posté(e) : 11 mai 2018 Auteur Posté(e) : 11 mai 2018 Merci pour cette réponse qui n'est pas faite pour me rassurer...................
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 11 mai 2018 Modérateur Posté(e) : 11 mai 2018 tu as quoi dedans ? si ce n'est que des tiroirs et autre frigo et boite à sangle, je ne vois pas où est le camping car...
biscatroll Posté(e) : 13 mai 2018 Posté(e) : 13 mai 2018 C'est du chargement point final ils vont pas non plus nous casser les couilles parce qu'on a mis des sur tapis et une boite de chewing-gum dans le porte gobelets, après si tu as installé un poêle à bois dans le troll là c'est une autre histoire
ouargla Posté(e) : 13 mai 2018 Posté(e) : 13 mai 2018 comme dit coluche ya ceux qui connaissent la loi , et ya ceux qui connaissent bien le juge a partir du 20 mai ...............re citation , excusez moi . Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. J'ai choisi de remonter l'arriere ...................Pour 24h . Et puis coté assureur, apparement, en cas d'accident , ça pas le faire non plus.
ouargla Posté(e) : 13 mai 2018 Posté(e) : 13 mai 2018 Je fais parti d'un club de vehicules de collection. Un peu de lecture. fastidieux mais intéressant les points clé en bleu Arrete_du_18_juin_1991_version consolidee_version22c -23022018 (1).pdf
biscatroll Posté(e) : 13 mai 2018 Posté(e) : 13 mai 2018 il y a 9 minutes, ouargla a dit : Je fais parti d'un club de vehicules de collection. Un peu de lecture. fastidieux mais intéressant les points clé en bleu Arrete_du_18_juin_1991_version consolidee_version22c -23022018 (1).pdf Oui c'est le référentiel du contrôle technique mis à jour en bleu ce sont les mises à jour on voit bien au premier coup d’œil que les nouveaux points de contrôles ne sont pas si nombreux et pour tes sièges c'est de la connerie de les monter pour passer le CT c'est un défaut mineur. Et sur beaucoup d'autres points où nous avons fait des modifs les libellés sont toujours aussi subjectifs donc à l’appréciation du contrôleur et le contrôleur qui fait du zèle ne le fera pas longtemps car les clients iront chez son voisin plus conciliant. Perso je ne me fais pas de soucis je sais juste que ça coûtera plus cher
ouargla Posté(e) : 13 mai 2018 Posté(e) : 13 mai 2018 C'est vrai aussi. Je suis bien d'accord avec toi
Jandre77 Posté(e) : 20 mai 2018 Posté(e) : 20 mai 2018 Le 13/05/2018 à 22:02, biscatroll a dit : Oui c'est le référentiel du contrôle technique mis à jour en bleu ce sont les mises à jour on voit bien au premier coup d’œil que les nouveaux points de contrôles ne sont pas si nombreux et pour tes sièges c'est de la connerie de les monter pour passer le CT c'est un défaut mineur. Et sur beaucoup d'autres points où nous avons fait des modifs les libellés sont toujours aussi subjectifs donc à l’appréciation du contrôleur et le contrôleur qui fait du zèle ne le fera pas longtemps car les clients iront chez son voisin plus conciliant. Perso je ne me fais pas de soucis je sais juste que ça coûtera plus cher Je suis propriétaire de plusieurs centres de contrôles et peut vous certifier que si il existait de ses passe droits dans certains centres, cela le sera de moins en moins. pourquoi ? Parce que aujourd hui des patrons de centre sont régulièrement condamnés pour contrôle de complaisance. les Dreal ont reçu mission de passer plus déc temps à contrôler les contrôleurs p’utot Que l administratif qui était prioritaire jusque début 2017. Maintenant il est clair que les poubelles vont disparaître et que beaucoup de gens se sont précipités avant samedi soir pour que leur véhicule ne soit pas frappé par l interdiction de rouler. contrairement à ce qui a été dit en cas de défaut mettant en péril la sécurité vous aurez que jusqu au soir minuit pour rouler et non 24 heures. ceux qui se sont précipités au dernier moment et qui ont une contre visite devront l avoir repassé avant le 20 mai à défaut ils devront refaire un contrôle complet nouvelles normes. voila quelques informations et si vous voulez connaître la méthodologie et la liste des défauts allez sur le site de l UTAC OTC que vous trouverez via votre moteur de recherche Jean Marie
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 21 mai 2018 Modérateur Posté(e) : 21 mai 2018 pas grave on roulera sans contrôle et pi c'est tout 1 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant