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Posté(e) :

Salut à tous,

 

Voilà, j'aimerais un jour pouvoir mettre une tente de toit type maggiolina sur mon EBRO. Après renseignement, le hic se trouve au niveau du hard-top. Etant novice dans ce domaine; je pensais que l'on pouvait fixer des barres directement dessus mais on me dit qu'il vaut mieux se fixer sur une armature soit au dessus ou à l'intérieur du hard-top car le polyester est trop fragile.

D'où mes questions pour savoir:

Si vous êtes d'accords ce dont je pense!?

Si oui, où je peux trouver un galerie grand raid neuve ou encore mieux d'occas. de "Baroud-Ebro" qui d'après descendent se fixer sur l'AR et pare-chocs du troll.

 

Merci d'avance pour vos réponses qui vont je n'en doute pas me permettre d'éclairer ma lanterne!!!!!!!!!! :2 (22)::2 (26):

 

@+

Posté(e) :

En ce qui me concerne j'ai fixé un rail a travers le hard top. Il reprend la barre de fixation de la ceinture de sécurité à l'intérieur, qui me semble être un point de fixation fiable. Je me fixe donc au total sur trois points, deux à l'avant sur les goutières d'origine et un point à l'arrière sur le hard top.

Pas mal de sorties dans les Pyrénées et en Tunisie et ma Magiollina est toujours là :2 (4):

 

Cordialement,

Posté(e) :

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton renseignement!

Je pense savoir ce que tu veux dire par "la barre de fixation de la ceinture de sécurité AR". Le seul hic est qu'étant donné que c'est un modèle EBRO eh bien il n'y en a pas! donc si il t'es possible de pouvoir m'envoyer qlqs clichés de ton montage int. et ext. par MP ou autre, ce serait vraiment tip-top pour que je puisse mieux me rendre compte!!!

 

Slts.

 

Michel.

Posté(e) :

à l'arrière on peut prendre appui sur le haut des ailes arrières avec des contre-plaques à l'intérieur des ailes

 

à l'avant je voulais faire comme indiqué plus haut : me fixer sur l'arceau de sécurité intégré qu'on a sur les troll avec hard-top mais mon mécano (qu'est le chef) a préféré boulonné des appuis avec des semelles assez longues à travers les gouttières

 

le coffre j' l'ai fait moi-même je crois qu'il y a un post sur le forum

 

=> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22366

 

pour la construction du coffre :

=> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=21678&highlight=coffre+toit

Posté(e) :

Salut maitok,

 

Ben! effectivement suivant l'état et le prix je pourrai être intéressé :2 (24):

Pour info car ne connaissant que très peu l'historique des trolls donc les compatibilités; le mien est un modèle EBRO de 1992 (je crois :2 (21):

 

Merci à toi.

 

@+

Posté(e) :

c'est bien un cours ton troll ?

 

je tâche de voir voir la personne dans la semaine et te files ces coordonnées.

Posté(e) :

Je risque de manquer de temps pour te faire des photos de mon montage mais je vais essayer dans la semaine.

 

Cordialement,

Posté(e) :

Salut à tous,

 

Merci pour vos réponses et :out1: pour certainement la fin du mois. Congés obligent :mdr_::riritru::Inclassable66: A + :betm13: et bon courage pour ceux qui restent au taf!!!!!!!!! Promis, je penserai à vous :semoque::mdr9::mdr9::mdr9:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Tout à fait "Pat16" et encore merci pour l'info. En effet, elle correspondrait bien à mes besoins et elle est même tjrs en vente sur ebay. Par contre le GROS HIC! c'est qu'étant donné son lieux géographique, celà me couterait nettement plus cher en carburant et payage que l'article lui même sans même compter tout le temps passé sur les routes (1600 km aller/retour) :2 (20): :2 (20):

D'où l'idée qui commence de plus en plus à germer dans ma petite tête et qui consisterai à en fabriquer carrément une du même niveau sur tte sa longueur comme celle à Christian Styling. Par contre elle serait pour mes besoins plus facilement démontable du style de celles d'origines.

 

 

DONC JE LANCE UN APPEL A UNE" BONNE AME" QUI POURRAIT ME DONNER LEURS COTES DE FABRICATIONS AINSI QUE LES DIMENSIONS DES TUBES DE CELLES D'ORIGINES. CECI POUR M'EVITER DE FASTIDUEUX CALCULS ET SURTOUT ERREURS CE DONT JE SUIS TOUT A FAIT CAPABLE CROYEZ MOI :2 (22): :2 (25): :2 (15):

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