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Posté(e) :

Bonjour à tous, 

 

Avant toute chose, je trouve votre communauté vraiment superbe et je suis heureux d'en faire désormais parti depuis peu. En effet, depuis maintenant un mois j'ai acquis un Patron GR Y60 de 1995. J'hésitais à ce moment entre deux 4x4 de "puristes" assez différent, le patrol ou le wrangler j'ai finalement choisi le patrol, ce qui me plaisait c'était son coté vintage, baroudeur, mastoc, et j'en ai souvent entendu les louanges, robustesse, pont incassable, fiabilité.. etc 

 

Je vous mets une photo également, c'est un super model, noir, toutes options, toit ouvrant, grand confort .. etc je me régale réellement ! Ça faisait longtemps que j'en voulais un sans pour autant y connaitre quoi que ce soit, c'est pour ça que je reprends en ce moment le livret d'entretien de cette superbe machine et cette communauté et les astuces postées me sont d'une grande utilité ! 

 

Plus personnellement, je suis un jeune de 22 ans moitié étudiant, moitié alternant chez Air France, j'ai mis toutes mes économies dans ce 4x4 c'est dire déjà l'intérêt que je lui porte ! Vous pouvez donc être certain que l'amour du patrol de désempli pas. Je fais essentiellement de la route avec mon patrol, j'habite dans les grandes étendues de l'Oise, mais petit-fils de céréalier, c'est toujours un plaisir de bifurquer dans un chemin, une foret, un champ .. Voilà pour la petite présentation ;) 

J'en amène déjà à ma première question, vous vous douterez que je suis complètement amateur et entend bien m'aguerrir sur la mécanique de ma machine que je ne souhaite pas voir se dégrader,  je lis énormément de chose sur mon manuel et sur internet sur le mode opératoire des moyeux automatiques, pour les enclencher .. etc cependant je ne trouve pas une réelle réponse unanime sur l'utilisation de ces moyeux. A savoir que lorsque je l'ai acheté, ces derniers étaient en position LOCK et qu'ils le sont toujours, et que l'ancien propriétaire faisait essentiellement de la route et moi également. J'en appelle donc à votre aide pour comprendre mieux le fonctionnement de ces moyeux, moi qui n'ai pas grand franchissements dans l'Oise. Quelles sont les recommandations pour les positions entre LOCK et AUTOMATIQUE et sur les types de terrains. 

 

Merci beaucoup de m'avoir lu et pour votre aide, j'espère vous lire très rapidement ! 

 

Bien à vous tous qui animez cette communauté de passionnés ! 

IMG_8788.jpg

  • J'aime 1
Posté(e) : (modifié)

Soit le bienvenue :betm13:

Ps : Remet tes moyeux sur "auto" sur route , positionne les sur  "lock" en cas de franchissement ou avant une difficulté .

Modifié par Gr a donf!!
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e) :

Merci à toi pour ta réactivité ! Je vais modifier ça cet après midi même ! mais du coup aurais-tu quelques conseils,  je veux dire par là les préconisations, bienfaits et méfaits de l'un et de l'autre ? 

Merci à toi ! ;) 

Posté(e) :

Disons que l'avantage des moyeux auto c'est de pouvoir rester dans le véhicule pour pouvoir passer en 4rm   , mais il est préférable je pense en cas de franchissement ou de balade plutôt musclé de les bloqués sur "LOCK" pour ne pas être embêté avec l'automatisme .

 

 

 

Posté(e) :

Bienvenue à toi ! :welcome:

Perso pour du tout chemin ça va bien après en franchissement je les ai cassés très rapidement. 

J'ai des AVM, les plus costauds et ça me dérange pas de descendre et tourner le mécanisme à la main. 

Laisse les sur AUTO sur route et passe les en lock quand tu fais du 4x4 c'est le mieux.

 

  • Merci 1
Posté(e) :

Super, merci pour tous vos précieux conseils ! Je m'en vais les graisser et les repasser sur automatique ! 

Posté(e) :

Bienvenue à toi jeune Padawan

Ici c'est la bible du Patrol par excellence, il n' y aura pas beaucoup de questions que tu te pose dont il n'y aura pas la réponse.

Avant de créer un post pour un problème assure toi via la fonction de recherche que le sujet n'a pas déjà été abordé. (Ce qui m'étonnerai)

Bonne lecture et encore bienvenue sur  :Patrol-grnet:

  • J'aime 1
Posté(e) :

Bienvenue à toi.

Une petite marche arrière de 3 à 4m est souvent nécessaire pour déverrouiller les moyeux complétement une fois que tu les as mis sur auto.

  • J'aime 1
Posté(e) : (modifié)

Salut et bienvenu à toi et ton p'tit 60,qui à l'air en bonne état au passage...:enaccord8:

Modifié par laurent44
  • J'aime 1
Posté(e) :

Bienvenue à toi et à ton y60 :betm13:

pour tes moyeuxsur route, en lock et en 4x2 tu vas entraîner le pont avant = conso accrue 

en auto et en 4x2 , ton pont restera immobile  = moins de frottements et de résistance mécanique 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e) :

Merci à tous ! Ça fait plaisir une communauté aussi active ! J'y ai déjà trouvé d'excellents conseils sur les tutoriels dans "Astuces" vous êtes au top ! Au plaisir de faire parti de la maison ;)  

Bonne journée à vous tous ! 

  • J'aime 1
Posté(e) :

Bienvenue a toi , heureux propriétaire !

Ton Patrol est en effet très beau .

Merci pour ta question , tout a fait d'actualité et qui permet de rappeler les bases, surtout pour ceux qui vont rouler samedi pour rejoindre le rasso 2018 !!!

personnellement je reste toujours en AUTO , même pour faire du TT et même pour faire du trial . Je vais donc innover samedi en me mettant en LOCK à mon arrivé au terrain !!  ( entre temps , il reste une LONNNNNNNNGUE semaine de boulot !!!!!!!) 

Posté(e) :
Il y a 4 heures, CHRISLVG a dit :

 il reste une LONNNNNNNNGUE semaine de boulot !!!!!!!) 

Bien trop longue à mon gout ...:2 (21):

Posté(e) :
:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13:Yec'hed mat!!!

:breiz:

 

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Bonne navigation sur le forum !!!:boat:

Posté(e) :

Bonjour à tous 

bienvenu un peu tardivement ,je suis dans le graissage de mes moyeux justement...

Apres avoir lu ce post je me mettrai sur lock les prochain franchissement 

mercii por cette question

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