Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 5 octobre 2004 Posté(e) : 5 octobre 2004 voila un MP de Franck Salut Eric, Suite au post sur forum 4x4, a propos de la raréfaction des BFG AT/KO, je me suis renseigné sur les pneus que tu m'avais conseillé : le bridg 694 et le dunlop AT. Ton essai du bridg 694 m'a bien plus. Il faut effectivement considéré avec objectivité l'utilisation de son 4x4, et effectivement je roule très majoritairement sur route : le bridg a l'air plus que bien d'après ton essai. A part la boue il convient bien a mon utilisation. Mais ayant pratiqué longtemp la moto TT je sais bien qu'on ne peu pas tout faire avec un même pneus, si je veu crapahuter dans la gadoue j'acheterais du mud sur jantes en toles pour aller faire le zouave. Sinon c'est pas donné le 694 : 250€ environ pour du 265/70R16 : j'espère qu'il fera plus de 50 000 ! A+ Franck 'Perceval'
Stofo Posté(e) : 5 octobre 2004 Posté(e) : 5 octobre 2004 b]voila un MP de Franck[/b]Salut Eric, Suite au post sur forum 4x4, a propos de la raréfaction des BFG AT/KO, je me suis renseigné sur les pneus que tu m'avais conseillé : le bridg 694 et le dunlop AT. Ton essai du bridg 694 m'a bien plus. Il faut effectivement considéré avec objectivité l'utilisation de son 4x4, et effectivement je roule très majoritairement sur route : le bridg a l'air plus que bien d'après ton essai. A part la boue il convient bien a mon utilisation. Mais ayant pratiqué longtemp la moto TT je sais bien qu'on ne peu pas tout faire avec un même pneus, si je veu crapahuter dans la gadoue j'acheterais du mud sur jantes en toles pour aller faire le zouave. Sinon c'est pas donné le 694 : 250€ environ pour du 265/70R16 : j'espère qu'il fera plus de 50 000 ! A+ Franck 'Perceval' Plusieur choses Eric. Franck fait référence a tes essais. Je sais que tu es l'expert en pneu mas je ne connais pas ta profession. Ceci dit tes essais sont ils consultable qq part et si oui peux tu me dire où ? Cela nous eviterais de te poser 50 000 questions inutiles? De plus lors de mon remplacement de pneus d'origine par des BF AT 265/75/16 j'avais payé 745 €( enavril 2002) les 4pneus +la geometrie. La difference de prix avec les dunlop est elle justifiée? Comment l'explique tu? Ils ont actuellemnt 53 000Km et il en reste ncore un bout peut en attendre + du dunlop?
Perceval Posté(e) : 6 octobre 2004 Posté(e) : 6 octobre 2004 Rectification importante : le prix du pneus sité était celui trouvé sur le premier comparateur de prix lorsque l'on fait une recherche sur gogeule. Hors sur des fournisseurs spécialisé 4x4 ca retombe au alentours de 150€ ... Je fais faire deux devis en 265/70R16 indice S (idem origine) et je vous donne les résultats
Perceval Posté(e) : 6 octobre 2004 Posté(e) : 6 octobre 2004 Bien, voici les tarifs par téléphone : Chez Nor toto le pneu en 265/70R16 indice S est a 180€, a rajouter le montage/equilibrage/valvage de 13€. Chez Euromas terre, 765€ les 4 monté idem, donc 191.25€ par peuneu. Quifquif quoi. Par ailleurs les recherche que j'ai fais sur ce pneus le donne meilleurs sur route que le BFG AT/KO (qui n'est pas près d'être dispo a priori ). Eric m'ayant conseillé un monteur je vais y aller demain et je verrais si il est sensible au fait que je suis membre du forum
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 6 octobre 2004 Auteur Posté(e) : 6 octobre 2004 b]voila un MP de Franck[/b]Salut Eric, Suite au post sur forum 4x4, a propos de la raréfaction des BFG AT/KO, je me suis renseigné sur les pneus que tu m'avais conseillé : le bridg 694 et le dunlop AT. Ton essai du bridg 694 m'a bien plus. Il faut effectivement considéré avec objectivité l'utilisation de son 4x4, et effectivement je roule très majoritairement sur route : le bridg a l'air plus que bien d'après ton essai. A part la boue il convient bien a mon utilisation. Mais ayant pratiqué longtemp la moto TT je sais bien qu'on ne peu pas tout faire avec un même pneus, si je veu crapahuter dans la gadoue j'acheterais du mud sur jantes en toles pour aller faire le zouave. Sinon c'est pas donné le 694 : 250€ environ pour du 265/70R16 : j'espère qu'il fera plus de 50 000 ! A+ Franck 'Perceval' Plusieur choses Eric. Franck fait référence a tes essais. Je sais que tu es l'expert en pneu mas je ne connais pas ta profession. Ceci dit tes essais sont ils consultable qq part et si oui peux tu me dire où ? Cela nous eviterais de te poser 50 000 questions inutiles? De plus lors de mon remplacement de pneus d'origine par des BF AT 265/75/16 j'avais payé 745 €( enavril 2002) les 4pneus +la geometrie. La difference de prix avec les dunlop est elle justifiée? Comment l'explique tu? Ils ont actuellemnt 53 000Km et il en reste ncore un bout peut en attendre + du dunlop? je suis formateur dans les pneumatiques 4X4 et autres produits loisirs automobile (freinage,huile,amortisseur) pour une branche de vente de Michelin sinon je suis dans le 4X4 depuis 25 ans compet 17 ans et instructeur pilote en 4X4 et voiture de piste (goudron ) depuis + de 10 ans pour mes essais il y a une partie sur forum 4X4 au essais sinon pour les pneus et le kilometrage pour ma part je vais toujours avec les routiers a 40.000kms mais il est bon de dire qu'une bonne gomme est une gomme qui colle a la route donc freinage plus court virage plus sereint roulage sous pluie plus cool en plus il faut pas oublier que la bonne pression avec un control tous les mois son la pour aider le pneu a vivre plus longtemps les amortos sont aussi tres importants car il oblige les pneus a rester toujours en contact au sol et pour finir le reglage de la geometrie qui doit etre toujours bien dans les tolerances sinon l'usure est rapide avec une tenue de route diminué
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 6 octobre 2004 Auteur Posté(e) : 6 octobre 2004 Bien, voici les tarifs par téléphone : Chez Nor toto le pneu en 265/70R16 indice S est a 180€, a rajouter le montage/equilibrage/valvage de 13€. Chez Euromas terre, 765€ les 4 monté idem, donc 191.25€ par peuneu. Quifquif quoi. Par ailleurs les recherche que j'ai fais sur ce pneus le donne meilleurs sur route que le BFG AT/KO (qui n'est pas près d'être dispo a priori ). Eric m'ayant conseillé un monteur je vais y aller demain et je verrais si il est sensible au fait que je suis membre du forum mon ami Fabien se fout du Forum mais il est assez copain avec le pére Eric Def donc je joue pas de la mandoline devant lui en chantant une complainte autour du Forum je pense avoir des nouvelles de mon copain assez rapidement
tank Posté(e) : 6 octobre 2004 Posté(e) : 6 octobre 2004 salut Eric, j'ai besoin de ton avis sur les BFG mud en 245/75 16 par rapport au 235/85 16. merci Florian
Perceval Posté(e) : 7 octobre 2004 Posté(e) : 7 octobre 2004 Jerry69 nous dis dans un autre post que le BFG serait dispo d'ici 15jrs ... Alors la je sais plus : bridg D694 ou BFG AT/KO, sacré dilème !
Perceval Posté(e) : 7 octobre 2004 Posté(e) : 7 octobre 2004 Bien, Sur les conseils d'Eric je me suis rendu a Euromaster Massy (a coté du Cora). Eric m'ayant dis de demandé son pote Fabien, le responsable, je n'ai pas le droit a la bise mais a un traitement hyper pro. D'abord on se rencarde sur le bridgestone D694. 2 en stock chez Euro ,reste deux a commander chez Bridg : ca tombe bien il n'en reste que 2 en stock ! Dispo d'ici 15jrs. Je dis alors a Fabien qu'a priori y'a plus de BFG AT/KO mais que quelqu'un de lyon avait entendu dire qu'il y en aurais d'ici 15jrs. Sur les stocks (théorique) d'Euromaster quelques un trainent dans des centres dans le sud de la France, mais certainements tous réservés d'après Fabien. On téléphone a BFG : négatif, pas de stock et pas de dispo prévue. Fabien appel alors un commercial Michelin (sur messagerie), pour savoir si y'a pas moyen de moyenner quelque chose ... Reponse a l'instant : pas de dispo et de fabrication de BFG AT/KO d'ici la fin de l'année ! Donc je vais bientôt rouler en Bridg ... ce qui me branche bien d'après l'avis d'Eric sur ce pneu. Mais c'est chaud pour trouver du mixte en 265/70R16 !
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 7 octobre 2004 Auteur Posté(e) : 7 octobre 2004 salut Eric, j'ai besoin de ton avis sur les BFG mud en 245/75 16 par rapport au 235/85 16.merci Florian Ok a ton service donne moi la marque profil et utilisation
tank Posté(e) : 7 octobre 2004 Posté(e) : 7 octobre 2004 merci Eric de te pencher sur mon cas, ma monte actuelle est bfg macadam en 265/70 16. pas de rehausse toudorigine koi ! d'après le calculateur trouver sur le site les 245/75 serait plus dans la reference d'origine. aussi pour ces pneus, kel taille de jantes 6 ou 6.5 ?
tank Posté(e) : 7 octobre 2004 Posté(e) : 7 octobre 2004 oups g oublié, l'utilisation TT debutant. je pense les mettre en 2eme jeu.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 8 octobre 2004 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2004 oups g oublié, l'utilisation TT debutant.je pense les mettre en 2eme jeu. alors facile monte en 235/85r16 avec des roue en 7x16 marque en Black Star Guyane (rechape de qualité) ou du Hankook RT01 toujours en 235/85r16 voila un equipement parfait pour te faire découvrir le loisir TT pour ton équipement de tous les jours passe en 235/70r16 qui est sup par rapport a tes 205 si je peux te donner un autre conseil je vais peut etre me mettre trop en avant mais suis mes conseils en pneumatique et fait toi plaisir en ecoutant les vieux dans un club un vieux du 4x4 est une personne qui te parle de douceur dans la pedale de droite ou le top un stage de TT chez Simonin
tank Posté(e) : 9 octobre 2004 Posté(e) : 9 octobre 2004 merci Eric pour ces precieux conseils ma monte d'origine est 265/70 16 et j'ai actuellement des BFG macadam neuf dans cette taille,donc je ne vais pas les changer de suite. pour le TT je vais opter pour un 2eme jeu. j'ai bien compris que tout le monde préconise du 235/85 mais moi je voulais juste savoir quelle etait la différence entre des BFG mud 245/75 et 235/85 ( a part le cm de hauteur ). ps: aurais-tu plus d'info pour le stage SIMONI ? Merci. Florian
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 10 octobre 2004 Auteur Posté(e) : 10 octobre 2004 merci Eric pour ces precieux conseils ma monte d'origine est 265/70 16 et j'ai actuellement des BFG macadam neuf dans cette taille,donc je ne vais pas les changer de suite. pour le TT je vais opter pour un 2eme jeu. j'ai bien compris que tout le monde préconise du 235/85 mais moi je voulais juste savoir quelle etait la différence entre des BFG mud 245/75 et 235/85 ( a part le cm de hauteur ). ps: aurais-tu plus d'info pour le stage SIMONI ? Merci. Florian http://www.simonin4x4.com/stages.htm pour les pneus rien en difference juste la taille sinon en comportement pareil au meme
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