JeyTroll Posté(e) : 11 mai 2018 Posté(e) : 11 mai 2018 (modifié) Bonjour les copains, Bon j'ai une mauvaise nouvelle et en plus à une semaine du rasso (j'ai les boules....), comme dit dans le titre : Je crois que j'ai tout cassé mon diff lock T_T Je m'explique : Mon électrovanne d'origine était défectueuse donc j'ai changé par une électrovanne industrielle SMC. Mais entre le changement je me suis pas rendu compte (car y avait pas de raison ni aucun voyant allumé....) mais en fait j'ai rouler pendant 3 semaines normal sur le bitume a 90/110 kmh avec mon diff lock AR enclenché. Déjà la sécurité de désenclenchement du diff lock AR dès les 7 kmh elle est passée ou on se demande...... Alors je sentais que ça grattait derrière mais je comprenais pas pourquoi vu que j avais plus d’électrovanne pourquoi se serait il enclenché sans toucher le bouton ON/OFF et sans voyant allumé ? ..... BREF Toujours est il que maintenant je pense que j'ai bousillé surement les "pignons des planétaires" et autres "engrenages" etc etc a l'intérieur. J'ai réussi à désactiver le diff lock depuis et le comportement routié est comme d'habitude ça roule bien même si j'ai l'impression d'avoir perdu en puissance (ça vient peut être d'autre chose) mais..... Le comportement des roues AR avec un autres patrol Y60 sans problème de diff lock tout 2 avec les 2 roues AR qui ne touche plus le sol. Le mien, diff lock enclenché ou pas, les 2 roues AR ne sont plus solidaire (si je puis dire) c'est a dire que quand je tourne a la main la roue arrière gauche par exemple, celle de droite ne bouge pas ou presque pas. Avec l'autre Troll qui na pas de soucie, les roues sont solidaire diff lock ou pas diff lock et ceux, dans n importe quel sens de rotation avant ou arrière. Il y a juste un ptit jeu mais tout a fait normal mais sinon les 2 roues bouge bien ensemble, moi ce n'est plus mon cas. Donc a mon avis j'ai tout n***é mes pignons à l'intérieur 🤣 Avec la nouvelle électrovanne on arrive bien à activer le diff lock et à le désactiver mais par contre jamais de voyant allumé ni de clac de la fourchette qui se situe dans la membrane, pourtant en vérifiant roues AR levées on voit bien quand le diff lock est actif ou inactif. J'aimerai bien faire en sorte que tout remarche normalement... Merci de votre aide. Du coup en attendant vos avis et diagnostiques je suis en train de regarder pour un pont AR avec diff lock ou que le diff lock avec la membrane si possible. Y'en a mais c est pas la porte a coté..... et le prix au secours...... Vous en pensez quoi ? Modifié 11 mai 2018 par JeyTroll 1
trollbzh Posté(e) : 11 mai 2018 Posté(e) : 11 mai 2018 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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