Aller au contenu

Maroc Patrols différents


Messages recommandés

Bonjour à tous,

de retour d'un périple d'un mois au Maroc, j'y ai vu des Y 61 inconnus chez nous ... moteur 4.2L atmo d'origine TOY mais avec une une culasse spécifique Nissan d'ixit le proprio qui organise des petits raids 3/4 jours. Superbes paysages. Beaucoup de pistes, pas assez de tourisme... . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur toy avec une culasse Nissan , jamais vu ça au Maroc et pourtant j' y ai bossé quelques années  !!  mais la bas  on peut s'attendre à tout .. ce sont les rois de la bidouille .  Je pense  plutot qu' il s' agit du 6 en ligne 4.2 Nissan  bien connu sur le continent Africain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid

je connais ce moteur pour avoir roulé  avec sur un troll 4.2l d 

il est excellent dans le sable a bas régime avec un couple satisfaisant mais c'est une horreur sur la route quant il est chargé au point qu'il faut anticiper longtemps a l'avance pour doubler un camion devant ! 

c'est un moteur increvable , facilement réparable , bref conçut  pour l’Afrique et uniquement la ( avec le turbo c'est autre chose ) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je vois que le sujet intéresse, bon alors dixit le proprio français des 2 véhicules en question, il m'a parlé de moteur YANMAR, d'ou ma déduction car c'est l'origine du moteur des HDJ, et lorsque j'ai été + avant dans la discussion, il a rajouté avec 1 culasse spécifique origine NISSAN, et surtout ma discussion avait pour but de savoir ou se situe le fusible de verrouillage centralisé des portes qui n'a pas manqué de m'em... pendant plusieurs jours, j'avais bien le bouquin du véhicule mais NISSAN ne juge pas utile de noter quel est le fusible qui correspond et où il se situe, capot ou sous le tableau de bord, et est-ce qu'à tout hasard il n'alimente pas aussi autre chose, réponse du propriétaire des Trolls, nous n'avons pas ça sur nos véhicules c'est une source à problèmes... en France non, mais là bas ... .

sinon un Troll dans les dunes ça va aussi bien que les Toy ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.