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Bonjour. Comme le dit le titre du post, j’ai un comportement bizarre au niveau du freinage en position normale.

Symptômes en freinage normal :

-        Blocage roue droite en premier, puis roue gauche, puis droite, puis gauche le tout avec la pédale vibrante. L’ensemble de la voiture se dandine.

-        Parfois, mais pas toujours, le voyant ABS se met en alarme.

-        Parfois, le voyant ABS disparaît tout seul au redémarrage du moteur après plusieurs secondes de roulage.

-        Si je coupe le moteur en roulant et redémarre en prise, le voyant ABS s’éteint.

-        Si j’enlève le fusible ABS de l’habitacle 7,5 A, le freinage est parfait (mais le voyant ABS reste, forcément, allumé).

 

Ce qui est fait :

-        Rodage du freinage sur l’ensemble des freins avant et arrière.

-        Doute sur frein AVG et remplacement étrier de frein AVG par un neuf.

-        Purges des freins (2 fois), dans l’ordre de préconisation et roues au sol, avec remplacement du liquide au fur et à mesure.

-        Purge des freins, dans l’ordre de préconisation, sous pression et roues au sol.

-        Test des capteurs AVG et AVD, valeur identique (0,94 ohm).

-        Contrôle de la masse des capteurs ABS, OK.

-        Test des remontées vers le boitier récepteur des capteurs, résultat identique.

-        Contrôle des fusibles ABS compartiment moteur, ils sont bons.

-        Essais avec un capteur ABS neuf AVG (roue qui bloque en premier), aucun changement de comportement.

Quel est mon problème ?

Merci à tous de m’avoir lu .

Agadès

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