Agades Posté(e) : 22 mai 2018 Posté(e) : 22 mai 2018 Bonjour. Comme le dit le titre du post, j’ai un comportement bizarre au niveau du freinage en position normale. Symptômes en freinage normal : - Blocage roue droite en premier, puis roue gauche, puis droite, puis gauche le tout avec la pédale vibrante. L’ensemble de la voiture se dandine. - Parfois, mais pas toujours, le voyant ABS se met en alarme. - Parfois, le voyant ABS disparaît tout seul au redémarrage du moteur après plusieurs secondes de roulage. - Si je coupe le moteur en roulant et redémarre en prise, le voyant ABS s’éteint. - Si j’enlève le fusible ABS de l’habitacle 7,5 A, le freinage est parfait (mais le voyant ABS reste, forcément, allumé). Ce qui est fait : - Rodage du freinage sur l’ensemble des freins avant et arrière. - Doute sur frein AVG et remplacement étrier de frein AVG par un neuf. - Purges des freins (2 fois), dans l’ordre de préconisation et roues au sol, avec remplacement du liquide au fur et à mesure. - Purge des freins, dans l’ordre de préconisation, sous pression et roues au sol. - Test des capteurs AVG et AVD, valeur identique (0,94 ohm). - Contrôle de la masse des capteurs ABS, OK. - Test des remontées vers le boitier récepteur des capteurs, résultat identique. - Contrôle des fusibles ABS compartiment moteur, ils sont bons. - Essais avec un capteur ABS neuf AVG (roue qui bloque en premier), aucun changement de comportement. Quel est mon problème ? Merci à tous de m’avoir lu . Agadès
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