William Posté(e) : 3 juillet 2006 Posté(e) : 3 juillet 2006 Salut Petite question, sur mon Y61, j'ai la barre stabilisatrice débrayable. A priori, je la débraie sur piste (en TT). Existe-t'il des cas de TT où il vaudrait mieux que je garde cette barre active ? Je pense par exemple sur piste a grande vitesse (ex lac salé au Maroc)... En clair : quand faut-il que l'active et la désactive ? Merci William
jack 73 Posté(e) : 3 juillet 2006 Posté(e) : 3 juillet 2006 Slt la déconection de cette barre ( que sur le pont arriere ) sert a gagner quelques cm de débattement , en TT c'est bien mais de toute maniere le systeme de déconection ne permet pas de rouler au dessus de 30 km/h il me semble
rep2559 Posté(e) : 4 juillet 2006 Posté(e) : 4 juillet 2006 la barre stabilisatrice arrière ou barre anti roulie sert comme sont nom l'indique à stabilisé ou a evité le roulie dans les virage, a l'encontre des débatements. au dessus de 20 km/h il y a une sonerie qui retenti car souvent on ne fait pas de croisement de pont à plus de 20 et le véhicule sera plus métrisable avec celle-ci enclenché bon voila, sachant que sur un lac salé qui sont de très grande étendu et ou sela métonne que sur une surface plane tu face des croisement de ponts ou que tu roule à - de20 km/h? vaut mieu la gader connecté dans se cas et la désactivé à faible vitesse si le débatement ne sufis plus pour que les deux roue du pont arrière touche le sol. sela permet de laisser par exemple les deux roue arrière en contact avec le sol pour avoir le maximum d'adhérence
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant