franeuro Posté(e) : 24 mai 2018 Posté(e) : 24 mai 2018 Bonjour à tous! Vous connaissez votre Patrol, vous l'avez équipé avec de bons pneus et un treuil, vous maîtrisez le franchissement. Et pourtant vous ne participez à aucune compétition 4x4 internationale comme nous le faisons. Qu'est ce qui vous arrête ou en tous cas vous freine? Et qu'est ce qui vous ferait sauter le pas? 2
kriyo Posté(e) : 24 mai 2018 Posté(e) : 24 mai 2018 Simple Françoise : Pour moi, c'est mon rêve depuis tout petit et malgré tout je n'ai jamais réussi. J'ai pourtant le pilote (moi ), le copilote et la voiture (je préférerais une plus typée compet quand même ....) et j'aurais voulu participer à une compétition type AER ou gazelle and men rallye ou tout autre rallye dans ce genre, mais, une seule raison fait que je n'y arrive pas : LE BUDGET Ce qui ferait sauter le pas ...... Simple aussi, un gros sponsoring ....
Grampa'trol Posté(e) : 24 mai 2018 Posté(e) : 24 mai 2018 C'est une très bonne question!? Je rejoindrais Kriyo en disant que c'est une question de budget. Après on va dire qu'en réalisant un dossier de partenariat et en activant tout un réseau ce peut être envisageable.Ce qui me laisse à penser qu'un des l'éléments qui me freine en plus du budget c'est le temps après lequel nous courrons tous!
ouargla Posté(e) : 24 mai 2018 Posté(e) : 24 mai 2018 Voilà une question super. Et bé moi c'est fort simple. Cela fait bien longtemps que je lorgne sur le Babyboomer et autre Mhamid Express, AER et d'autres. Comme copilote, ça me suffirait bien. Le désert ne me fait pas peur. Je le connais. Libye, Mali, Egypte, Maroc, Mauritannie ....... enfin je le connais ....... Je le respecte pour l'avoir maintes fois traversé. Je connais le monde du rallye. J’étais photographe du team Koro dans les années Sabine. Et j'ai mon budget prêt depuis bien longtemps (avec moi y a deja 50% de fait) MAIS ....... IL Y A UN MAIS. Je suis nul en méca, et ça, quand je fais mes dossiers, c'est rédhibitoire. Parce que je fais des dossiers. Voila. Et en lisant la réponse de chaton : moi j'ai H24 de disponibilité
Nikko31 Posté(e) : 24 mai 2018 Posté(e) : 24 mai 2018 Ce qui me retient, le budget tout d'abord et de bonnes connaissances en mécanique, sachant qu'avec le premier point on peut résoudre le second par des cours.
kriyo Posté(e) : 24 mai 2018 Posté(e) : 24 mai 2018 Alors moi, contrairement à vous, j'ai le copilote mécano : Donc il ne me manque que le temps pour la recherche de sponsor et donc le budget (on en revient toujours au même)
ouargla Posté(e) : 24 mai 2018 Posté(e) : 24 mai 2018 il y a 4 minutes, kriyo a dit : Alors moi, contrairement à vous, j'ai le copilote mécano : Donc il ne me manque que le temps pour la recherche de sponsor et donc le budget (on en revient toujours au même) Le babyboomers est abordable
npatrol80 Posté(e) : 24 mai 2018 Posté(e) : 24 mai 2018 Pour moi c'est comme tout le monde le budget (ce qui inclus la recherche de sponsors et quand on a jamais de compétition c'est loin d'être évident d'en trouver) et aussi le temps à y consacrer en plus du boulot. Car ce n'est pas le genre de chose ou l'on arrive la fleur au fusil ( ou pour certains avec sa b**e et son couteau) ça se prépare sérieusement. 1
Charles34 Posté(e) : 24 mai 2018 Posté(e) : 24 mai 2018 (modifié) Je rejoins les autres, il y a le budget car très conséquent surtout les compétitions types Raids. Perso le trial et franchissement pur ne m'intéresse pas. Le Y61 que j'ai n'aimerait pas non plus. Le temps j'arriverai à le trouver enfin je ferai l'effort d'en libérer. Le truc qui bloque pour moi c'est la paperasse et le blabla pour être sponsorisé, je suis pas doué pour ça, un peu feignant je le reconnais. Je suis le mec qui par sur un coup de tête avec sa B*** et son couteau, qui fini coincé dans une coulé de neige sur une départementale fermée côté français, a qui sa pelle et son Treuil lâche l'un après l'autre. 🤣 Un mec chanceux quoi ! Mais je connais bien ma machine, les terrains rude et désert ca fait parti de mon boulot, il me manque plus qu'un sponsor (pièces et/ou aide financière) pour souder la pédale de droite et passer la ligne d'arrivée en faisant briller mes Helpers. PS: Celle ci a l'air fabuleuse et inédit. TURKMEN DESERT RACE 😎 Modifié 24 mai 2018 par Charles34
biscatroll Posté(e) : 24 mai 2018 Posté(e) : 24 mai 2018 Très bonne question que l'on m'a posée plusieurs fois, la réponse est similaire à ce qui a été dit plutôt le budget et le temps à passer pour trouver les sponsors, préparer le véhicule, s’entraîner et bien évidemment courir. Et pour être parti en raid sans chrono certes mais où on roule beaucoup, à un rythme soutenu et où on dort en bivouac, la préparation du véhicule est une chose mais celle du pilote en est une autre. Ça se voit au bout de 10 jours de pistes ça commence à tirer sérieux et le risque d'erreur augmente alors avec la pression du chrono en plus. 1
Administrateur Jeff Posté(e) : 24 mai 2018 Administrateur Posté(e) : 24 mai 2018 Pareil que les copains .... 1er le financement 2ème le temps 3ème c'est plus de mon age 4ème une copilote aussi bien que toi Françoise 1
marcel37 Posté(e) : 24 mai 2018 Posté(e) : 24 mai 2018 il y a 19 minutes, Jeff a dit : Pareil que les copains .... 1er le financement 2ème le temps 3ème c'est plus de mon age 4ème une copilote aussi bien que toi Françoise Bonjour, Pour le 4eme point, tu peux le dire haut et fort, il n'y a personne qui écoute. 1 1
ouargla Posté(e) : 25 mai 2018 Posté(e) : 25 mai 2018 Il y a 19 heures, ouargla a dit : Le babyboomers est abordable Le baby boom boom c'est 10 jours de maroc aux cotés d'ancien du dakar, avec assistance , 2000 par personne tout compris , et un joli banc d'essai pour faire l ´ AER. Reste le gazoil et l'autoroute. Le soir hotel. C'est dans 10 mois , et j'ai presque le budget d'inscription. je cherche un 61 long, d'origine ya pas de soucis, ( ya des R12, 405, 504........et compagnie ), son chauffeur et ........de PGR. POUR REPRESENTER NOTRE SITE ET SON PARTENAIRE. Mon post peut vvous faire passer des nuits blanches .....
npatrol80 Posté(e) : 25 mai 2018 Posté(e) : 25 mai 2018 Il y a 4 heures, ouargla a dit : Le baby boom boom c'est 10 jours de maroc aux cotés d'ancien du dakar, avec assistance , 2000 par personne tout compris , et un joli banc d'essai pour faire l ´ AER. Reste le gazoil et l'autoroute. Le soir hotel. C'est dans 10 mois , et j'ai presque le budget d'inscription. je cherche un 61 long, d'origine ya pas de soucis, ( ya des R12, 405, 504........et compagnie ), son chauffeur et ........de PGR. POUR REPRESENTER NOTRE SITE ET SON PARTENAIRE. Mon post peut vvous faire passer des nuits blanches ..... Il doit y avoir des normes de sécurité à respecter pour le véhicule je suppose ??
Black-pearl Posté(e) : 25 mai 2018 Posté(e) : 25 mai 2018 Pareil : temps et argent tout le reste j'ai, je pense avoir les connaissances et la machine
ouargla Posté(e) : 25 mai 2018 Posté(e) : 25 mai 2018 il y a une heure, npatrol80 a dit : Il doit y avoir des normes de sécurité à respecter pour le véhicule je suppose ?? Non pas vraiement. Deux roue de secours, protection, cric. De memoire pas bcp plus. Tu as un site internet
franeuro Posté(e) : 26 mai 2018 Auteur Posté(e) : 26 mai 2018 Merci beaucoup pour vos interventions. Je reconnais que ces choses là coûtent du temps et de l'argent, et parfois le temps aussi c'est de l'argent... Cependant, si sauter le pas paraît difficile, une fois qu'on a goûté à ça, difficile de s'en passer... c'est très addictif, toute cette adrénaline qui vous submerge. Le temps, on ne peut pas l'inventer, on en a ou n'en a pas. L'argent, tout est relatif... est ce que 2000€ de frais d'inscription pour une course, ça vous semble exagéré? Mécano et copilote, ça se trouve... Bon weekend à tous ! 1
Charles34 Posté(e) : 26 mai 2018 Posté(e) : 26 mai 2018 2000€ non ce n'est pas exagéré mais ceux sont les a cotés qui font montés la facture à 10000€ si tout va bien. Compter 10000km à une moyenne de 16L. Plus l'achat de certains equipment, un cric gonflable, 4 à 6 maxtrax, une bonne pelle, un bon réservoir ou plusieurs jerrican donc porte jerican 60L, des pièces de rechange pas beaucoup mais une barre de direction, quelques roulements, une tête cyclonique... Des pneus et jantes alu... ( pour être compétitif) Certes la plus part du matériel se conservent pour la vie du véhicule mais cela coûte très cher. Pour moi il faut que ma passion s'adapte à mon train de vie, je refuse de me mettre à crédit pour des pneus ou de l'équipement. Car ça fait plaisir sur le coup mais si ça vous empêche de partir en vacances avec le Troll car on peut plus assumer les frais de route ça serait dommage. Pour finir je préfère faire des raids entre copains sans pression avec pleins de bons souvenirs et des photos. Que faire un raid compétition en 5 ans et manger du pain sec le reste du temps. Même si je vis dans la compétition automobile depuis mon enfance. 1
Charles34 Posté(e) : 26 mai 2018 Posté(e) : 26 mai 2018 Il y a 20 heures, ouargla a dit : Le baby boom boom c'est 10 jours de maroc aux cotés d'ancien du dakar, avec assistance , 2000 par personne tout compris , et un joli banc d'essai pour faire l ´ AER. Reste le gazoil et l'autoroute. Le soir hotel. C'est dans 10 mois , et j'ai presque le budget d'inscription. je cherche un 61 long, d'origine ya pas de soucis, ( ya des R12, 405, 504........et compagnie ), son chauffeur et ........de PGR. POUR REPRESENTER NOTRE SITE ET SON PARTENAIRE. Mon post peut vvous faire passer des nuits blanches ..... 1
ouargla Posté(e) : 26 mai 2018 Posté(e) : 26 mai 2018 Quelques explications si cela ne gene en rien, par rapport a de la pub . Jeff , tu sarcles de suite si je sors des clous. c'est un raid tres accessible, pas cassant et fort sympa. Je crois meme que le trol presidentiel pourrait s'y frotter, avec un bon copilote mecano.
kevin_GR Posté(e) : 27 mai 2018 Posté(e) : 27 mai 2018 le rêve de faire AER je l ai vu plusieurs fois passer ou en bivouac au Maroc, le faire avec mon 60 et mon épouse en co-pilote même si j arrive 72 heures ( quel kiff) après le premiere mais quand on voit les tarifs d inscription je pleure devant le pc un budget de fou Quand je vois mon fils comment il a galéré pour avoir quelques sponsors pour faire le 4 l trophy et a fini par mettre des deniers personnels afin de clôturer son bidget je me vois mal, moi conducteur de 4x4 ( j ai pas dis pilote😃)sans aucune renommé ( a part dans mon village de 70 habitants) démarcher des sociètés pour leur demandé un sponsoring quand mon fils faisait les démarches, il recevait comme réponse" nous n avons aucune retombé médiatique pour notre entreprise ou socièté" ce qui n est pas faux voilà mon avis après oui je vends mon exploitation et là je fais l AER mais c est pas mon but
franeuro Posté(e) : 28 mai 2018 Auteur Posté(e) : 28 mai 2018 3 choses à dire par rapport à ce que j'ai lu ici: L'Africa Race, c'est un rallye raid pour les grandes écuries, pas pour les poireaux. Il y a bien d'autres - la majorité - compétitions bien plus abordables que ça! Pour nous par exemple, en partant avec un seul mécano en plus de nous, un Breslau ne dépasse jamais 10000€ de budget, tout compris. Il y a des raids qui coûtent bien plus que ça! Le sponsoring est une aide supplémentaire à un équipage mais ne remplacera jamais le budget de départ. Si on ne compte rien mettre de sa poche, autant ne pas faire de course. Je comprends bien qu'en dehors du temps et de l'argent, il y a aussi l'environnement familial qui compte et pèse dans la balance : en général, la course est un plaisir égoïste d'une personne dans la famille, rarement une affaire de couple, ce qui réduit les chances que cela s'intègre bien dans le planning de la famille, entre les congés trop nombreux des enfants à l'école et le peu de congés des parents qui travaillent... Bonne journée à tous, Françoise 1
ouargla Posté(e) : 28 mai 2018 Posté(e) : 28 mai 2018 Perso, je n'ai jamais sorti un pesos pour faire mes courses en afrique. En moyenne 2500€ l'inscription, sauf au nepal pour l'anna : 3500 a cause des sherpas il existe moulte solution. Il faut considerer la recherche d'un budget d'une façon globale et non , en pensant , que le boulanger du coin va donner je ne sais combien. Je m'explique biensur . Je cherche 1000€ . Okay 150 tee shirt floqués ( 170 gr - 3 couleurs ...... Pour ceux ki connaissent ) achetés 5€. Vendus 15€ en un an . Benef : 1500€. Mais bien ouargla !!!!!!!!!et tu les vends comments toi ké si bon !!!! 10 vendeurs ( les copains, la famille, le boulot ), ki en vendent 10. Reste 150 tee shirt ki vont la marge. EXPERIENCE VECUE PUISQUE JE L'AI REALISEE Eglise de mon village : concert d'un groupe basque ( benevole, ça leur fait de la pub ) :. Donne ki veut a l'entree. 500 et quelques euros ....... j'ai depensé 750€ pour les tee shirt, j'ai ramassé 2250€ + 500 = 2750€-750 = 2000. MAIS FO S'Y METTRE........ET PAS LA VEILLE. 1
Charles34 Posté(e) : 28 mai 2018 Posté(e) : 28 mai 2018 (modifié) Il y a 10 heures, franeuro a dit : 3 choses à dire par rapport à ce que j'ai lu ici: L'Africa Race, c'est un rallye raid pour les grandes écuries, pas pour les poireaux. Il y a bien d'autres - la majorité - compétitions bien plus abordables que ça! Pour nous par exemple, en partant avec un seul mécano en plus de nous, un Breslau ne dépasse jamais 10000€ de budget, tout compris. Il y a des raids qui coûtent bien plus que ça! Le sponsoring est une aide supplémentaire à un équipage mais ne remplacera jamais le budget de départ. Si on ne compte rien mettre de sa poche, autant ne pas faire de course. Je comprends bien qu'en dehors du temps et de l'argent, il y a aussi l'environnement familial qui compte et pèse dans la balance : en général, la course est un plaisir égoïste d'une personne dans la famille, rarement une affaire de couple, ce qui réduit les chances que cela s'intègre bien dans le planning de la famille, entre les congés trop nombreux des enfants à l'école et le peu de congés des parents qui travaillent... Bonne journée à tous, Françoise Nous continuerons donc à rester en dehors de la compétition pour ne pas affliger les grandes écuries de notre présence. Les poireaux que nous sommes vous souhaitent une bonne soirée. 👍 Modifié 28 mai 2018 par Charles34
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant