seb33 Posté(e) : 3 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 juillet 2006 Slt tout le monde, je me demande qu' elle est la pression correcte pour mes pneus ( 33/12.50/15) car il sont gonflé a 3Kg (par l' ancien proprio) et je sé pa si sé pa un pe exagéré , quelle est votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morin Posté(e) : 3 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 juillet 2006 pour ma par en 33/10.5/15 je mets 2.7 av et 2.9 arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb33 Posté(e) : 3 juillet 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 juillet 2006 A ouais, je suis peut etre pas si gonflé que sa alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
regtroll Posté(e) : 3 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 juillet 2006 slt,tiens c'est une bonne question,en bf good mud en 35x12.5x15 je tourne a 2.0 le revendeur m'a dit que c'est des basses pression,c'est bon ca ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb33 Posté(e) : 3 juillet 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 juillet 2006 c bizzard c que tu dit regtroll parce que je vois mon frere lui sur son toy il est gonflé a 2.1 sur des BF mud en 33/12.5/15 sur des jantes 8x15 (moi c des 10x15... ché pas si la taille de la jante a avoir ) et le vendeur (un pro du pneus) lui a dit a peu prés la meme chose que toi, alors si je pouvais avoir +sieurs avis... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
regtroll Posté(e) : 3 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 juillet 2006 c bizzard c que tu dit regtroll parce que je vois mon frere lui sur son toy il est gonflé a 2.1 sur des BF mud en 33/12.5/15 sur des jantes 8x15 (moi c des 10x15... ché pas si la taille de la jante a avoir ) et le vendeur (un pro du pneus) lui a dit a peu prés la meme chose que toi, alors si je pouvais avoir +sieurs avis... Merci mes modular sont egalement en 10x15 ma derniere monte etait de kuhmo en 35,pression preconisée 2.8 devant et 3.0 a l'arriere et memes gonfles comme ca ils mesurent encore 4 cm de moins en hauteur par rapport a un bf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril 31 Posté(e) : 3 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 juillet 2006 je pense que vous confondez pression= confort de conduite avec je gonfle mes pneus à fond pour etre plus haut pour ma part je suis gonflé à 2,1 devant et 2,3 ar ! je revois mes pressions à la hausse pour le poid et l'autoroute. essayez !vous trouverez le trol plus confortable je pense ca n'engage que moi..........; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morin Posté(e) : 3 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 juillet 2006 pour ma par en 33/10.5/15 je mets 2.7 av et 2.9 arriere je mets ces pressions sur des pneus mixte greenway(c*c*) et je ne fais que de la montagne cela permet une conso moindre (surgonflage) mais pour l'autouroute surtout je descend un peu pour eviter le risque d'eclatement car pneus surgonflés avec vitesse = chauffe du pneu avec dilatement de l'air intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb33 Posté(e) : 3 juillet 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 juillet 2006 non je ne confon pa pression avec hauteur, je ne pense pa qu' on puisse gagner énormément de hauteur en surgonflant son pneu, mais ma question est:"est-ce normal que l' ancien proprio du troll gonfle a 3kg?" et justement est-ce que le pneu né pa en sur pression ainsi? est -ce que je peut rabaisser ma pression sans etre en sous pression et pouvoir gagner un peut de confort, et quelle est le gonflage a proprié pour ces pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 5 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 5 juillet 2006 slt,tiens c'est une bonne question,en bf good mud en 35x12.5x15 je tourne a 2.0 le revendeur m'a dit que c'est des basses pression,c'est bon ca ?? cela a jamais etait des basses pressions n'importe quoi que le pneu roule en TT a basse vitesse et basse puissance a basse pression OK mais sur la route la pression est assez proche de celle des pneux dit europe Donc remonte la tenue de route est limite a cette pression deja que la carcasse n'est pas vraiment au top sur la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tit-baroud-76 Posté(e) : 5 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 5 juillet 2006 Nous on a fait un compromis car si faut dégonfler a chaque sortie puis regonfler ca prends un peu la tete donc que ce soit sur route ou en TT ( enfin ca dépand quel genre aussi ) on a mis au carré a 2k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 5 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 5 juillet 2006 Nous on a fait un compromis car si faut dégonfler a chaque sortie puis regonfler ca prends un peu la tete donc que ce soit sur route ou en TT ( enfin ca dépand quel genre aussi ) on a mis au carré a 2k a 2 kg le pneu ne travaille pas il a un effet de surface en comportement au lieu d'etre en pricipe de deroulement donc le coté compromis n'est pas vraiment parfait de plus il y a pas de compromis dans l'adherence et 2 kg en TT c'est trop surtout dans l'humide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
regtroll Posté(e) : 5 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 5 juillet 2006 merci eric,on sais plus a quoi s'en tenir,je remonte donc la pression a 2.5 ou plus ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tit-baroud-76 Posté(e) : 5 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 5 juillet 2006 Nous on a fait un compromis car si faut dégonfler a chaque sortie puis regonfler ca prends un peu la tete donc que ce soit sur route ou en TT ( enfin ca dépand quel genre aussi ) on a mis au carré a 2k a 2 kg le pneu ne travaille pas il a un effet de surface en comportement au lieu d'etre en pricipe de deroulement donc le coté compromis n'est pas vraiment parfait de plus il y a pas de compromis dans l'adherence et 2 kg en TT c'est trop surtout dans l'humide C pour ca que je précise ca dépand du genre de TT et 2 kilos dans un chemin avec un tout petit de boue ca suffit amplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batti2b5 Posté(e) : 11 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 11 juillet 2006 Donc sur route il faut rouler avec combien de pression avec des BF Mud en 33-12.5-15? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BIGWIL Posté(e) : 11 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 11 juillet 2006 pour ma par en 33/10.5/15 je mets 2.7 av et 2.9 arriere je mets ces pressions sur des pneus mixte greenway(c*c*) et je ne fais que de la montagne cela permet une conso moindre (surgonflage) mais pour l'autouroute surtout je descend un peu pour eviter le risque d'eclatement car pneus surgonflés avec vitesse = chauffe du pneu avec dilatement de l'air intérieur la je ne comprends pas !!!!!!!!!!!!!!!!! je croyais que les pneus sousgonflés pouvaient éclater avec l'echauffement mais un pneu surgonfle qui éclate faut m'expliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BIGWIL Posté(e) : 11 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 11 juillet 2006 pour ma par en 33/10.5/15 je mets 2.7 av et 2.9 arriere je mets ces pressions sur des pneus mixte greenway(c*c*) et je ne fais que de la montagne cela permet une conso moindre (surgonflage) mais pour l'autouroute surtout je descend un peu pour eviter le risque d'eclatement car pneus surgonflés avec vitesse = chauffe du pneu avec dilatement de l'air intérieur la je ne comprends pas !!!!!!!!!!!!!!!!! je croyais que les pneus sousgonflés pouvaient éclater avec l'echauffement mais un pneu surgonfle qui éclate faut m'expliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gaggeri Posté(e) : 11 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 11 juillet 2006 Et bien moi je roule à l'année avec des 33 à 1.7kg, c'est super niveau confort, et ne j'ai aucun soucis meme sur les routes de village Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 22 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 Et bien moi je roule à l'année avec des 33 à 1.7kg, c'est super niveau confort, et ne j'ai aucun soucis meme sur les routes de village tu es largement en dessous des regles de gonflage de comportement pour le confort change de pneu mais on adapte pas une pression par rapport a un confort mais par rapport a une utilisation tu es trop bas la carcasse travaille trop il y a un vrai danger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 22 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 pour ma par en 33/10.5/15 je mets 2.7 av et 2.9 arriere je mets ces pressions sur des pneus mixte greenway(c*c*) et je ne fais que de la montagne cela permet une conso moindre (surgonflage) mais pour l'autouroute surtout je descend un peu pour eviter le risque d'eclatement car pneus surgonflés avec vitesse = chauffe du pneu avec dilatement de l'air intérieur la je ne comprends pas !!!!!!!!!!!!!!!!! je croyais que les pneus sousgonflés pouvaient éclater avec l'echauffement mais un pneu surgonfle qui éclate faut m'expliquer ? Tu as raison l'explication de BIGWIL est completement fausse une chauffe sur autoroute va etre de 0.150 a 0.300 suivant les profils et surtout les carcasses de la rayone ne chauffe pas comme une nylon/acier donc 0.300 completement gerable par les carcasses donc jamais de sous gonflage vous jouez avec votre securite et celle des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morin Posté(e) : 22 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 eric, c'est la mienne d'explication et pas celle de Bigwill ...mais en faite ce que je voulais dire (enfin ce que l'on m'a dit) c'est qu'un pneu surgonflé est aussi dangereux qu'un pneu sous gonflé (quand je dis surgonflé c'est beaucoup surgonflé!!! car quand tu charge il faut rajouter un peu)... Maintenant c'est toi l'expert moi comme je ledis plus haut je surgonfles un peu en montage et je roule a la pression préconisé sur l'autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 22 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 eric, c'est la mienne d'explication et pas celle de Bigwill ...mais en faite ce que je voulais dire (enfin ce que l'on m'a dit) c'est qu'un pneu surgonflé est aussi dangereux qu'un pneu sous gonflé (quand je dis surgonflé c'est beaucoup surgonflé!!! car quand tu charge il faut rajouter un peu)...Maintenant c'est toi l'expert moi comme je ledis plus haut je surgonfles un peu en montage et je roule a la pression préconisé sur l'autoroute desole pour les nom et speudomais un pneu TT ou mixte va jusqu'a une pression de 3.5 sans probleme le truc a pas faire si on a un montage avec valve caout car la valve ne va pas resister a cette pression mais sur route respecte 2.3 avt et 2.5 ar même sur autoroute sauf si tu tractes un van ou tu charges a plus de 800 kg encore desolé de ma reaction mais je peux et j'entaend du n'importe quoi que des fois je vais plus vite donc 2.3 et 2.5 parfait pour la securité la plus belle preuve j'ai souvent cette pression pour rouler avec mon Land et ma famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morin Posté(e) : 22 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 merci eric de cette lumiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés