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Posté(e) :

Bonjour Ă  Tous,

je vous présente ma nouvelle acquisition : un GR Y60 de 1996,  chùssis court/3 portes, en version SLX (clim, bloc chauffage arriÚre, vitres électriques, fermeture centralisée, rétros électriques, jantes alu,...), 6 cylindres 2.8l TD.

EntiÚrement d'origine, et avec 48000 kms certifiés.

Je compte le modifier à mon goût, afin de le rendre plus performant en tout terrain et avec une p'tite gueule sympa....y'a plein d'idées...

Modifs Ă  suivre...

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  • J'aime 1
Posté(e) :

Joli bĂȘte, ça doit changer du baroud vert niveau confort et stabilitĂ©

Il y a 2 heures, ulster a dit :

Coucou les amis,

un petit rappel à Ghislain36 et toute sa bande : venez faire un tour chez nous, lors de notre week-end découverte samedi 16 et dimanche 17 juin, à Morogues/18, sur le terrain privé des Craboteux avec rando et trial...

 

Ă  bientĂŽt !!

Je t'ai envoyé un MP pour avoir une info sur les portes ouvertes 

Posté(e) :
Le ‎27‎/‎05‎/‎2018 à 00:06, Dan76 a dit :

48 000 kms ????🙌

 

Il te reste du green lime ?

Oui d'origine, et j'ai oublié de préciser que c'était une 1Úre main, acheté à un papy de 86 ans.

 

Non désolé je n'ai plus de green lime, code couleur officiel de Kawasaki.

  • Triste 1
Posté(e) : (modifié)

Voici une 1Úre étape de franchie, avec le découpage des ailes arriÚres et rénovation du toit car le vernis était pelé par le soleil...plus de 2-3 bricoles tant qu'on y était !!

merci à Mickaël pour son super boulot...préparation et peinture au top !! un vrai professionnel comme on ne voit plus beaucoup...

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Modifié par ulster
  • J'aime 2
Posté(e) :

Donc , maintenant qu'il est propre en carrosserie, on attaque les modifs : démontage pare chocs et pose d'un body lift en +6cm

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Posté(e) :

Ensuite, on sort la bĂȘte et lĂ  ...grand moment : mise sur chandelles pour dĂ©montage des ponts et traitement complet du chĂąssis : nettoyage, grattage, ponçage et pulvĂ©risation de Frameto Ă  gogo !!

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  • J'adore 1
Posté(e) :

on en profite pour nettoyer, poncer toute la visserie, les tĂŽles de protection et traiter le tout pour un remontage propre....graisse et Frameto sont nos amis :2 (15):

Posté(e) : (modifié)

Bon c'est pas Noël mais les cadeaux commencent à arriver : on va lui poser des roues dignes de ce nom :2 (20):

Pneus COOPER STT PRO en 35/12.5x15 sur jantes Modulars en 10x15 ET-44 avec valves de moto (trĂšs courtes pour Ă©viter les arrachements)

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Modifié par ulster
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  • Merci 1
  • J'adore 1
Posté(e) : (modifié)

ça y est : chùssis et ponts traiter...on peut reposer le pépÚre sur ses roues.

on en profite pour lui monter un kit suspension Amada Extreme en +10, avec ressorts, amortisseurs...tirants de ponts renforcés et réglables, déports de tirants de pont avant (fabrication maison : merci Cyrille...), barres de direction et Panhard renforcées et réglables, le tout de chez DJEBEL LINE...du matos au top...je recommande !!

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Modifié par ulster
  • J'aime 1
Posté(e) :

Bon je vous avoue : ça fait un peu roues de "4L" maintenant avec le body lift et la réhausse de suspension...on a gagné +16 cm :musique9:

Donc nous n'avons pas pu nous empĂȘcher avec Cyrille (Ô grand sorcier du GR...faudra que je vous le prĂ©sente un jour :2e:) de monter les chaussettes neuves...juste pour voir ce que ça donnait

 

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  • J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e) :

Je vous ai parlé de Cyrille, un mec en or avec des connaissances sur le GR inimaginables :etonnes29:

il est capable de ça

 

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Posté(e) :

En partant de ça bien sûr...

Quand je vous dis que c'est un grand malade :2 (13):...vous pouvez retrouver le post de sa création ici :

 

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Posté(e) :

SacrĂ©es modifications, je me disais que ça ressemblait Ă  du Cyrille le kit Armada +10 😉.

En 1 page, il change littéralement le GR. C'est quoi les modifs suivantes ?

D'ailleurs, il est en oĂč avec ses 2 patrols, il les a vendus ?

Posté(e) :
Il y a 2 heures, ulster a dit :

 

Pneus COOPER STT PRO en 35/12.5x15 sur jantes Modulars en 10x15 ET-44 avec valves de moto (trĂšs courtes pour Ă©viter les arrachements)

Ce sont des valves standards pour moto ou des modĂšles spĂ©cifiques ? Ça m'intĂ©resse car faut que je remplace les valves de mon train de roues TT

Posté(e) :

Salut Ghislain,

tu connais Cyrille ? c'est vraiment un mec bien et surtout un grand sorcier du GR....son GR Y60 blanc chĂąssis long est vendu (magnifique...) et le Trayback bleu est toujours dans la cour.

Pour les valves, ce sont des standards que l'on monte sur les jantes de moto; mais bien plus courtes que le modĂšle pour les autos; donc ça dĂ©passe beaucoup moins de la jante et risque moins d'ĂȘtre attrapĂ©e par une souche, cailloux, etc...je fais ça Ă  chaque fois de mon cĂŽtĂ©.

Posté(e) : (modifié)

Pour les prochaines modifs, c'est remontage complet avec feux avant et arriÚre leds; puis fabrication de pare chocs tubulaires maison, avec les barres latérales qui vont bien. Pose du treuil avant.

Pose d'un snorkel et d'une barre de led au dessus du pare brise.

et aprÚs tout ça...gros chantier moteur...:enaccord8:

Modifié par ulster
Posté(e) :

Oui je lui ai acheté mes jantes pour mon jeu TT par hasard ^^ et j'ai croisé chacun de ses trolls dans Bourges. Si j'avais pas eu le mien, je lui aurait bien prit le blanc car il avait un sacré look.

merci pour l'info pour les valves, tu peux en mettre 4 de cÎté stp, je passerai les prendre à la boutique dans la semaine :2 (15): et ça fera l'occasion de se rencontrer

Tu les fabriques intégralement tes protections et pare-chocs ?

Tu as quoi à faire sur le moteur, préparation ou entretien ?

Posté(e) :

Ok, tu passes quand tu veux...je suis prĂ©sent du mardi au samedi (donc tu sais oĂč je bosse ...:2 (20):)

Ă  bientĂŽt...

Posté(e) :

Quelques photos des piÚces montées : body-lift en +6cm nylon, déport de tirant de pont "maison", tirant de pont renforcé et réglable, barre de direction et barre Panhard renforcées, etc...

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Posté(e) :

Et quand je vous dis que Cyrille est un grand malade : le voici dans ses Ɠuvres, en combinaison de peintre, aprĂšs avoir gratter/poncer le chĂąssis...pulvĂ©risation de l'antirouille sur tout le chĂąssis et le dessous de caisse.

Il est comme neuf ce GR...:nut:

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Posté(e) :

et puis hier, on a remonté les étriers de frein (refait à  neuf, bien sûr...:2 (14):) avec pose de durites aviation en + 10cm, purge complÚte...pose des élargisseurs de voie alu + 3 cm.

et habillage de la face avant avec calandre repeinte en noir satiné + pose des optiques à led + clignotants blancs...ça lui redonne un coup de jeune au pépÚre !!

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