ulster Posté(e) : 26 mai 2018 Posté(e) : 26 mai 2018 Bonjour à Tous, je vous présente ma nouvelle acquisition : un GR Y60 de 1996, châssis court/3 portes, en version SLX (clim, bloc chauffage arrière, vitres électriques, fermeture centralisée, rétros électriques, jantes alu,...), 6 cylindres 2.8l TD. Entièrement d'origine, et avec 48000 kms certifiés. Je compte le modifier à mon goût, afin de le rendre plus performant en tout terrain et avec une p'tite gueule sympa....y'a plein d'idées... Modifs à suivre... 1
Dan76 Posté(e) : 26 mai 2018 Posté(e) : 26 mai 2018 48 000 kms ????🙌  Il te reste du green lime ?
Ghislain36 Posté(e) : 26 mai 2018 Posté(e) : 26 mai 2018 Joli bête, ça doit changer du baroud vert niveau confort et stabilité Il y a 2 heures, ulster a dit : Coucou les amis, un petit rappel à Ghislain36 et toute sa bande : venez faire un tour chez nous, lors de notre week-end découverte samedi 16 et dimanche 17 juin, à Morogues/18, sur le terrain privé des Craboteux avec rando et trial...  à bientôt !! Je t'ai envoyé un MP pour avoir une info sur les portes ouvertesÂ
ulster Posté(e) : 31 mai 2018 Auteur Posté(e) : 31 mai 2018 Le ‎27‎/‎05‎/‎2018 à 00:06, Dan76 a dit : 48 000 kms ????🙌  Il te reste du green lime ? Oui d'origine, et j'ai oublié de préciser que c'était une 1ère main, acheté à un papy de 86 ans.  Non désolé je n'ai plus de green lime, code couleur officiel de Kawasaki. 1
ulster Posté(e) : 31 mai 2018 Auteur Posté(e) : 31 mai 2018 (modifié) Voici une 1ère étape de franchie, avec le découpage des ailes arrières et rénovation du toit car le vernis était pelé par le soleil...plus de 2-3 bricoles tant qu'on y était !! merci à Mickaël pour son super boulot...préparation et peinture au top !! un vrai professionnel comme on ne voit plus beaucoup... Modifié 31 mai 2018 par ulster 2
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 mai 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 31 mai 2018 Super beau
ulster Posté(e) : 1 juin 2018 Auteur Posté(e) : 1 juin 2018 Donc , maintenant qu'il est propre en carrosserie, on attaque les modifs : démontage pare chocs et pose d'un body lift en +6cm
ulster Posté(e) : 1 juin 2018 Auteur Posté(e) : 1 juin 2018 Ensuite, on sort la bête et là ...grand moment : mise sur chandelles pour démontage des ponts et traitement complet du châssis : nettoyage, grattage, ponçage et pulvérisation de Frameto à gogo !! 1
ulster Posté(e) : 1 juin 2018 Auteur Posté(e) : 1 juin 2018 on en profite pour nettoyer, poncer toute la visserie, les tôles de protection et traiter le tout pour un remontage propre....graisse et Frameto sont nos amis
ulster Posté(e) : 1 juin 2018 Auteur Posté(e) : 1 juin 2018 (modifié) Bon c'est pas Noël mais les cadeaux commencent à arriver : on va lui poser des roues dignes de ce nom Pneus COOPER STT PRO en 35/12.5x15 sur jantes Modulars en 10x15 ET-44 avec valves de moto (très courtes pour éviter les arrachements) Modifié 1 juin 2018 par ulster 1 1 1
ulster Posté(e) : 1 juin 2018 Auteur Posté(e) : 1 juin 2018 (modifié) ça y est : châssis et ponts traiter...on peut reposer le pépère sur ses roues. on en profite pour lui monter un kit suspension Amada Extreme en +10, avec ressorts, amortisseurs...tirants de ponts renforcés et réglables, déports de tirants de pont avant (fabrication maison : merci Cyrille...), barres de direction et Panhard renforcées et réglables, le tout de chez DJEBEL LINE...du matos au top...je recommande !! Modifié 1 juin 2018 par ulster 1
ulster Posté(e) : 1 juin 2018 Auteur Posté(e) : 1 juin 2018 Bon je vous avoue : ça fait un peu roues de "4L" maintenant avec le body lift et la réhausse de suspension...on a gagné +16 cm Donc nous n'avons pas pu nous empêcher avec Cyrille (Ô grand sorcier du GR...faudra que je vous le présente un jour ) de monter les chaussettes neuves...juste pour voir ce que ça donnait  2 1
ulster Posté(e) : 1 juin 2018 Auteur Posté(e) : 1 juin 2018 Je vous ai parlé de Cyrille, un mec en or avec des connaissances sur le GR inimaginables il est capable de ça Â
ulster Posté(e) : 1 juin 2018 Auteur Posté(e) : 1 juin 2018 En partant de ça bien sûr... Quand je vous dis que c'est un grand malade ...vous pouvez retrouver le post de sa création ici : Â
Ghislain36 Posté(e) : 1 juin 2018 Posté(e) : 1 juin 2018 Sacrées modifications, je me disais que ça ressemblait à du Cyrille le kit Armada +10 😉. En 1 page, il change littéralement le GR. C'est quoi les modifs suivantes ? D'ailleurs, il est en où avec ses 2 patrols, il les a vendus ?
Ghislain36 Posté(e) : 1 juin 2018 Posté(e) : 1 juin 2018 Il y a 2 heures, ulster a dit :  Pneus COOPER STT PRO en 35/12.5x15 sur jantes Modulars en 10x15 ET-44 avec valves de moto (très courtes pour éviter les arrachements) Ce sont des valves standards pour moto ou des modèles spécifiques ? Ça m'intéresse car faut que je remplace les valves de mon train de roues TT
ulster Posté(e) : 2 juin 2018 Auteur Posté(e) : 2 juin 2018 Salut Ghislain, tu connais Cyrille ? c'est vraiment un mec bien et surtout un grand sorcier du GR....son GR Y60 blanc châssis long est vendu (magnifique...) et le Trayback bleu est toujours dans la cour. Pour les valves, ce sont des standards que l'on monte sur les jantes de moto; mais bien plus courtes que le modèle pour les autos; donc ça dépasse beaucoup moins de la jante et risque moins d'être attrapée par une souche, cailloux, etc...je fais ça à chaque fois de mon côté.
ulster Posté(e) : 2 juin 2018 Auteur Posté(e) : 2 juin 2018 (modifié) Pour les prochaines modifs, c'est remontage complet avec feux avant et arrière leds; puis fabrication de pare chocs tubulaires maison, avec les barres latérales qui vont bien. Pose du treuil avant. Pose d'un snorkel et d'une barre de led au dessus du pare brise. et après tout ça...gros chantier moteur... Modifié 2 juin 2018 par ulster
Ghislain36 Posté(e) : 2 juin 2018 Posté(e) : 2 juin 2018 Oui je lui ai acheté mes jantes pour mon jeu TT par hasard ^^ et j'ai croisé chacun de ses trolls dans Bourges. Si j'avais pas eu le mien, je lui aurait bien prit le blanc car il avait un sacré look. merci pour l'info pour les valves, tu peux en mettre 4 de côté stp, je passerai les prendre à la boutique dans la semaine  et ça fera l'occasion de se rencontrer Tu les fabriques intégralement tes protections et pare-chocs ? Tu as quoi à faire sur le moteur, préparation ou entretien ?
ulster Posté(e) : 3 juin 2018 Auteur Posté(e) : 3 juin 2018 Ok, tu passes quand tu veux...je suis présent du mardi au samedi (donc tu sais où je bosse ...) à bientôt...
Ghislain36 Posté(e) : 3 juin 2018 Posté(e) : 3 juin 2018 Oui tu me l'avais dit par MP il y a quelques mois
ulster Posté(e) : 3 juin 2018 Auteur Posté(e) : 3 juin 2018 Quelques photos des pièces montées : body-lift en +6cm nylon, déport de tirant de pont "maison", tirant de pont renforcé et réglable, barre de direction et barre Panhard renforcées, etc...
ulster Posté(e) : 3 juin 2018 Auteur Posté(e) : 3 juin 2018 Et quand je vous dis que Cyrille est un grand malade : le voici dans ses œuvres, en combinaison de peintre, après avoir gratter/poncer le châssis...pulvérisation de l'antirouille sur tout le châssis et le dessous de caisse. Il est comme neuf ce GR...
ulster Posté(e) : 3 juin 2018 Auteur Posté(e) : 3 juin 2018 et puis hier, on a remonté les étriers de frein (refait à  neuf, bien sûr...) avec pose de durites aviation en + 10cm, purge complète...pose des élargisseurs de voie alu + 3 cm. et habillage de la face avant avec calandre repeinte en noir satiné + pose des optiques à led + clignotants blancs...ça lui redonne un coup de jeune au pépère !!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 juin 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 3 juin 2018 Les phares c'est un effet d'optique ? ou autre chose ... homologué ?
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