la patrouille Posté(e) : 8 juin 2018 Posté(e) : 8 juin 2018 Bonjour a tous , est il possible de monter un moteur sd 33 atmo dans un gr y60 court en gardant la boite du y60 ou doit on garder la boite du sd 33 ? quelles modifs sont a faire au niveau de la transmission ?Desolé si ce theme a deja ete traité mais je n ai pas trouvé sur le site .Merci a vous !
françois Roland Posté(e) : 8 juin 2018 Posté(e) : 8 juin 2018 effectivement, ce sujet a été traité des centaines de fois si tu poses cette question, c'est que ce n'est pas possible certains l'on fait, mais cela demande ENNNNORMEMENT de compétences et de travail donc, pour résumer : Le moteur du 3.3 ne se montera pas sur la boite du Y60 si tu remplaces également la boite, les ponts n'iront plus (la sortie de boite est centré sur le Y60 et sur le coté sur le 3.3 bref, de tres grosses modif en vue
la patrouille Posté(e) : 8 juin 2018 Auteur Posté(e) : 8 juin 2018 Merci de cette reponse rapide , n ayant jamais vu comment etait foutu un patrol 3,3 je ne pouvais pas me rendre compte des modifs .Encore merci a toi !
la patrouille Posté(e) : 8 juin 2018 Auteur Posté(e) : 8 juin 2018 J ai vu que tu avais un 2,7 l , donc si a tout hasard ca t interesse de modifier le tien , il y a un patrol 3,3 atmo complet avec 149000 km a vendre a coté de chez moi ( pays basque ).La caisse est malade de rouille mais la mecanique est en bon etat de marche .Il est a vendre pour une poignée de cerises ........ Adio !
françois Roland Posté(e) : 8 juin 2018 Posté(e) : 8 juin 2018 Merci de l'info Mais le mien a deja eu beaucoup de modifs
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 juin 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 8 juin 2018 un 3.3 accouplé à une boite de 4,2 Y60
françois Roland Posté(e) : 9 juin 2018 Posté(e) : 9 juin 2018 Effectivement, avec de l'outillage, on fait ce que l'ont veut Reste le probleme de resistance de la boite du Y60 2.8 au couple du 3.3 Tiendra t elle ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 juin 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 9 juin 2018 c'est la boite du 4,2 pas celle du 2,8 et celle-là supporte le couple du Y61 3.0 Cette modif a été faite par un membre du site et de mémoire l'usinage de la pièce d'accouplement avait coûté une petite fortune
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant