jième Posté(e) : 16 juin 2018 Posté(e) : 16 juin 2018 Bonjour à tous, Je m'apprête à faire pour la 2e fois Paris Dakar par la route (Espagne, Maroc, Mauritanie, Sénégal) avec mon Y 61. Quelqu'un aurait-il entendu parler d'une nouvelle route goudronnée depuis la N2 après Nouakchott (Mauritanie) vers le Sud jusqu'au barrage de Diama en passant par Keur Macène et le parc du Diawling, évitant ainsi le bac de Rosso à la frontière sénégalaise? Merci d'avance de vos réponses.
biscatroll Posté(e) : 23 juin 2018 Posté(e) : 23 juin 2018 En regardant google earth on voit une route revêtue de la N2 à Lewihda à Keur Macène, ensuite pour aller à Diama c'est de la piste.
jième Posté(e) : 22 septembre 2018 Auteur Posté(e) : 22 septembre 2018 Désolé je vois ta réponse seulement aujourd'hui. Mais elle confirme ce que j'ai lu quelque part. Merci pour ta collaboration.
gordondune Posté(e) : 9 mars 2019 Posté(e) : 9 mars 2019 oui bonjour, je viens de rentrer de Dakar par la route en descendant et la plage de Dakar à la frontière juste une sortie Saint Louis et retour par le djawling jusque au banc d'arguin. Effectivement depuis 5 ans la route est goudronnée et tu prends à droite 40 km avant keur macenne jusqu'à Diama. à ton service
biscatroll Posté(e) : 10 mars 2019 Posté(e) : 10 mars 2019 Merci pour cette précision c’est toujours utile d’avoir un retour du terrain
BERG69 Posté(e) : 18 mai 2019 Posté(e) : 18 mai 2019 si tu veux jeter un oeil sur cette aventure : c'est vraiment intéressant et ça devrait t'aider. il y a quelques années j'ai pris la piste Atar Ouadane et le Guelb er Richat retour par Chinguetti et la passe d'Amodjar, simplement sublime . La partie Ouadane, Richat , Chinguetti Amodjar fort Saganne Atar je l'ai fait à pied c'était la Transmauritanienne 333, là j'ai bien vu la piste.... 1 1
ouargla Posté(e) : 18 mai 2019 Posté(e) : 18 mai 2019 Il y a 5 heures, BERG69 a dit : si tu veux jeter un oeil sur cette aventure : c'est vraiment intéressant et ça devrait t'aider. il y a quelques années j'ai pris la piste Atar Ouadane et le Guelb er Richat retour par Chinguetti et la passe d'Amodjar, simplement sublime . La partie Ouadane, Richat , Chinguetti Amodjar fort Saganne Atar je l'ai fait à pied c'était la Transmauritanienne 333, là j'ai bien vu la piste.... ENFIN UN . ENFIN UN . J’ai fait deux 333( Égypte et Maroc ) et un 6000 en course au Népal. Moi aussi .......je connais bien la piste , les nuits à marcher aux étoiles et 50 degrés au sol avec peu d’eau . 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 mai 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 20 mai 2019 Très belle vidéo ... un peu longue à visionner mais il faut prendre le temps Bravo
PAH Posté(e) : 20 mai 2019 Posté(e) : 20 mai 2019 On 5/18/2019 at 5:04 PM, BERG69 said: si tu veux jeter un oeil sur cette aventure : Super vidéo! Une belle aventure bien racontée! Merci pour le partage!
ouargla Posté(e) : 21 mai 2019 Posté(e) : 21 mai 2019 Vu sur TF1 récemment. Effectivement, très bien.
Messages recommandés