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Posté(e) : (modifié)

bonjour a tous,

me revoila (aprÚs un bref passage sur le forum lors de la récupération d'un y60 pour une escapade marocaine), donc ce dernier a été repris et me voila sur un patrol long "sport " de 2006 avec pas encore 100 000kms.

il était déjà équipé de cela : ressort king springs, amortisseur OME, blindage boite vitesse, blindage boite transfert, blindage "bas moteur", attache remorque, barres protection latérales (dessous de caisse).

j'ai récupéré chez un trolleux vosgien (patrol de 2003 + de 250 00kms, du forum mais je sais pas son pseudo
) 3 barres rhinrack, chaines a neiges, isolation vitres a ventouses maison tre sbien faites !)

Je lui ai rajouté pour l'instant:

un volmetre, usb, un nouvel autoradio (pour connexion iPhone :) ), teinte des vitres AV et AR, valve de mesures pressions/temperatures pneus (un petit boitier solaire qui fonctionne bien)

j'envisage:

snorkel,

tente de toit (je regarderai au salon a Valloire cette été)

feux arriùres haut (je recherche les modùle aprùs 2006...on trouve que avant
)

une batterie accessoire sur l'alternateur via relais de contrĂŽle ( vacances camping + raid en vue avec deux enfants) ==> d'ailleurs je ne trouve pas de support pour aile gauche (mĂȘme chez NINI
) 

prises usb et allume cigare dans le coffre + l'ensemble plafonnier du troll sur la dite batterie

 

Niveau mécanique, il est trÚs propre et toutes les factures chez NINI

Néanmoins, je m'interroge sur les injecteurs en préventif du a l'année de naissance 2006 (déjà 12 ans)

faut que je regarde la révisions des 100 000 kms a venir, je me sens capable de faire cela ;) 

 
 
 
 
 
 

 

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Modifié par gregory88
Posté(e) :

Superbe ce Troll n'hĂ©site pas Ă  me solliciter  j'ai dĂ©jĂ  quelques trucs de ta liste et je fais tout moi mĂȘme donc si besoin... 

J'aurai bien aimer aller à Valloire aussi mais j'aurai déjà trop rouler et je serai à Montpellier à cette période. 

  • RĂ©fĂ©rent MĂ©canique
Posté(e) :

comme neuf ....

et quel coin des Vosges ?

 

Excuse je viens de le voir dans ton profil :2 (26):

  • Pierre Grosjean a modifiĂ© le titre pour Patrol Y61 3.0 long de 2006, gregory88
Posté(e) : (modifié)

petit retour des plus apporté sur mon troll

j'avais une usure des reposes "avant bras" sur les portiÚre" avant (noir apparaissant dans le gris ),j'ai recouvert d'un film simple (démontage des piÚces et zou, seche cheveux )

j'ai de photo d'avant :( 

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Modifié par gregory88
  • J'aime 1
Posté(e) : (modifié)

début de la mise en place d'une batterie auxiliaire. Nini n'a apparemment pas de bac support aile gauche.

aprÚs recherche sur le net, pas trouvé (sauf ARB a un tarif de ouf ! ! !), donc j'ai modifié. le bac/support est fixé direct sur l'aile par 4 vis et je compte par la suite prolonger le system de blocage supérieure de la batterie vers une fixation de l'aile (attente photo futur).

cela a impliqué le déplacement d'une durite de liquide de refroidissement

J'ai tout de mĂȘme une question, ce bac/support devrait il ĂȘtre sur silentbloc ??

rajout également d'un de batterie et prise usb en façade, viendra un autre afficheur pour la futur batterie aux.

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Modifié par gregory88
  • J'aime 1
Posté(e) :

Jolie auto. 2006 comme moi...belle prépa. faite déjà ! Comme neuf le tien en effet...A quel tarif l'as tu eu si ce n'est pas indiscret ?

Si je puis me pernettre comme c'est dans tes projets le schnorkel "patrol " de chez euro4x4 parts est parfait, d'excellente qualité, il vaut des schnorkel d'autres marques et 3 fois plus chers...

Et pourquoi vouloir changer les injecteurs en "prevention" ??? Prevention de quoi stp ? Le mien est de la mĂȘme annĂ©e et a 180.000 km et personne ne m'a jamais encore parlĂ© de ça.

Posté(e) : (modifié)

Pour le snorkel, je vais aller chez euro4x4 , merci de l info .      Pour les injecteurs, j ai pas encore tout regardé ( les post a ce sujet)  , mais certain change en préventif suite a des soucis de chauffe et piston  hs ( la cause étant des injecteurs bloqués ?) du coup étant de 2006 ( + 12 ans) je me dis à faire ou pas ...

Modifié par gregory88
Posté(e) :

Un copain qui a un trol de 2004 et 230000km les a toujours d'origine. Son concessionnaire Nissan, trÚs connu dans le monde du 4x4, chez qui il va depuis son achat neuf ne lui a jamais parlé de changement en préventif.

Posté(e) :

Merci pour l'info !! 230.000 km !!  je suis tranquille encore pour 5 ans au moins alors !!😃👍et Gregory,lui, Ă  moins qu'il fasse 50.000 km par an, est tranquille pour un bon paquet d'annĂ©es aussi !!!

Posté(e) :

Quand on fait un changement prĂ©ventif c'est pas parce que la piĂšce va forcĂ©ment lĂącher dans les quelques kilomĂštres qui suivent l'Ă©chĂ©ance mais parce qu'on arrive dans un moment oĂč les probabilitĂ©s d'avarie ne sont pas nĂ©gligeables, et souvent les piĂšces oĂč on fait un changement prĂ©ventif sont des piĂšces qui si elle lĂąchent font beaucoup de dĂ©gĂąts derriĂšre. L’exemple le plus connu est la courroie de distribution, quand on fait un changement Ă  100 000 c'est pas parce qu'elle est morte elle pourrait tenir 150 000 ou plus mais si elle lĂąche on sait ce que ça donne, le moteur part Ă  la benne (surtout en diesel). DĂ©passer une Ă©chĂ©ance de sur une courroie on est conscient que c'est de la loterie, pour les injecteurs c'est la mĂȘme. Un injecteur qui ne pulvĂ©rise pas lĂ  oĂč il faut car il s'est encrassĂ© avec le temps sur des vieux diesels qui ont une pompe qui pousse Ă  quelques centaines de bar ça peut passer mais sur un 3.0 avec une pompe qui pousse Ă  1600 c'est plus la mĂȘme et le risque de percer un piston devient plus important, donc c'est pour cela qu'on conseille de faire un changement prĂ©ventif plutĂŽt que curatif avec le reste des piĂšces. 

Nissan ne prĂ©conise pas officiellement de changement mais vu les cas qui sont passĂ©s ici et vu les kilomĂ©trages oĂč c'est arrivĂ© un changement prĂ©ventif vers les 100 000 peut se rĂ©vĂ©ler payant. C'est aussi ce qui est souvent fait chez Toyota sur les HDJ80 notamment. 

Posté(e) :

On en revient toujours à ces injecteurs. 

Moi je dirais faites comme vous voulez mais venez pas vous plaindre si le piston ressemble à un gruyÚre. 

J'ai fait les miens à 173000km car je n'étais pas au courant avant, je les achetés à 153000km. Ils étaient sales mais sans plus. 

Nini préconise de les changer si fumées ou bruit anormal. Vous pensez qu'un bruit anormal dans un moteur ça veut dire une vidange et ça repart ? 

Ça veut dire 3000€ de piĂšces et je vous Ă©pargne le prix de la main d'oeuvre. 

Je fais la moral à personne mais ça revient souvent comme discussions et c'est lassant. 

Posté(e) :

j'en dĂ©duis que c'est pas deconnant de faire les injecteurs , mais un nettoyant injecteur peut-ĂȘtre ? cela repousserai le prĂ©ventif, genre a 150 000kms je change les change ?, (produit bardhal), cela m'a Ă©tĂ© conseillĂ© par un concessionnaire CitroĂ«n sur un Picasso a 200 000 kms (il venait de me changer un injecteur et le trouvait sale, il me vendait  "les autres sont dans le mĂȘme Ă©tat, faite les ou changĂ© les")

Posté(e) :

DesolĂ© de t'avoir lassĂ© Charles je posais juste une question...je n'etais pas au courant pour ces injecteurs...je travaille dans un hĂŽpital oĂč il y a un tas de choses que je sais faire mais en mĂ©canique je ne sais mĂȘme pas faire une vidange....je ne vous prend pas pour des blaireaux car je prend vos conseils trĂšs au serieux...

Posté(e) :
Il y a 7 heures, Gronbr a dit :

DesolĂ© de t'avoir lassĂ© Charles je posais juste une question...je n'etais pas au courant pour ces injecteurs...je travaille dans un hĂŽpital oĂč il y a un tas de choses que je sais faire mais en mĂ©canique je ne sais mĂȘme pas faire une vidange....je ne vous prend pas pour des blaireaux car je prend vos conseils trĂšs au serieux...

Non c'est moi j'ai eu une journee de merde hier et j'ai bondi alors qu'il y avait pas lieu. 

Pour revenir aux injecteurs, c'est vraiment comme vous le sentez. Mais je pense que Pierre Grosjean n'a plus à prouver son sérieux sur ce site. 

Quand lui et Fafalastuce et d'autres grand nom du site le recommande je les écoute généralement. 

Puis avec l'astuce vous pouvez tous le faire vous mĂȘme. :Forum65:

Posté(e) :

Sur les conseils avisĂ©s que j'ai reçu ici, j'ai fait changer les injecteurs en dĂ©cembre, Ă  220 000 km en mĂȘme temps que les bougies, la courroie, la vidange, etc... Depuis, j'ai un troll tout neuf.

Posté(e) :
Il y a 3 heures, Charles34 a dit :

Non c'est moi j'ai eu une journee de merde hier et j'ai bondi alors qu'il y avait pas lieu. 

Pour revenir aux injecteurs, c'est vraiment comme vous le sentez. Mais je pense que Pierre Grosjean n'a plus à prouver son sérieux sur ce site. 

Quand lui et Fafalastuce et d'autres grand nom du site le recommande je les écoute généralement. 

Puis avec l'astuce vous pouvez tous le faire vous mĂȘme. :Forum65:

Le faire vous mĂȘme 😃😃😃!!!

Tu ne te rends pas compte !! J'ai regardé l'astuce et ça m'a surtout donné envie de ne jamais essayer de me lancer là dedans...

Je travaille dans un hopital, en dehors de ça je ne sais rien faire...dĂ©jĂ  je m'etais lançé dans le demontage du tableau de bord pour remplacer le sky tout pourri de cloques... Je n'en reviens pas d'avoir reussi Ă  faire ça....Hors de question qu'un jour j'essaie de demonter quoi que ce soit dans mon moteur...Ă  chacun son domaine...😃

Posté(e) : (modifié)
Il y a 3 heures, Charles34 a dit :

Non c'est moi j'ai eu une journee de merde hier et j'ai bondi alors qu'il y avait pas lieu. 

Pour revenir aux injecteurs, c'est vraiment comme vous le sentez. Mais je pense que Pierre Grosjean n'a plus à prouver son sérieux sur ce site. 

Quand lui et Fafalastuce et d'autres grand nom du site le recommande je les écoute généralement. 

Puis avec l'astuce vous pouvez tous le faire vous mĂȘme. :Forum65:

Si Pierre Grosjean a dit qu'il est prefĂ©rable de les changer en prevention  et bien je vais prevoir de les changer...S'il y a  bien un truc que j'ai appris depuis que je suis sur ce site c'est qu'il faut TOUJOURS suivre les conseils de Pierre Grosjean...😃

Je suis trÚs loin des 220.000 km de piersophie, ça me laisse donc le temps d'economiser pour tout changer comme lui...

Modifié par Gronbr
Posté(e) :
Il y a 2 heures, Gronbr a dit :

Le faire vous mĂȘme 😃😃😃!!!

Tu ne te rends pas compte !! J'ai regardé l'astuce et ça m'a surtout donné envie de ne jamais essayer de me lancer là dedans...

Je travaille dans un hopital, en dehors de ça je ne sais rien faire...dĂ©jĂ  je m'etais lançé dans le demontage du tableau de bord pour remplacer le sky tout pourri de cloques... Je n'en reviens pas d'avoir reussi Ă  faire ça....Hors de question qu'un jour j'essaie de demonter quoi que ce soit dans mon moteur...Ă  chacun son domaine...😃

Idem ! 

  • J'aime 1
Posté(e) :

mesure des tensions de batterie, a l'arrĂȘt le relais est bien ouvert, chaque batterie est indĂ©pendante, lors du dĂ©marrage moteur, la tension de l'alternateur fera commuter le relais et chargera l'auxiliaire.

 

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  • J'aime 1

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