phdv61 Posté(e) : 21 juin 2018 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2018 Salut à tous, j'ai trouvé un petit voltmètre numérique à impédance d'entrée de 100kOhms (mesurée) et à masse commune, intégrable facilement dans la console centrale, et alimentable directement sur du 12V batterie. Bref, un truc à 2 euros qui pourrait bien me simplifier la vie pour garder un oeil sur le capteur de pression turbo, sans perçer de trou dans les durites, ni faire de petite carte d'interface. https://fr.aliexpress.com/item/0-56inch-Mini-Digital-Voltmeter-DC0-100V-Panel-Amp-Volt-Voltage-Meter-Tester-With-3-Wires/32840141594.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5cdd6c37w36DG8 Je n'ai aucune idée de la chaine d'entrée de l'ECU qui reçoit la valeur du capteur de pression ( 2V - 4,5V, 2V =0 bar , 4,5V = 1,5 bar ), mais je pense, pour avoir simplement cette tension visible dans l'habitacle, la piquer simplement en sortie du capteur situé en bas de l'IC (comme dans l'astuce - Merci Pierre), et l'envoyer directement ( avec une masse bien sûr ), sur ce petit voltmètre, sachant qu'au delà des 4V, on dépasse les 1.2 bar ( si le capteur marche bien sûr). Un électronicien y voit-il un quelconque risque pour l'ECU ? Moi je ne pense pas car l'impédance d'entrée est similaire à celle que voit le capteur sur la carte électronique de l'astuce, et donc le courant hyper faible - de l'ordre de 0,05mA max. Ou me conseillez-vous malgré tout d' ajouter entre les deux par exemple un AOP en mode suiveur pour prélever la tension et être certain de ne pas perturber l'ECU ? ( je préfèrerais éviter car cela fait ajouter de l'électronique à mon sens inutile). Mes connaissances en électronique remontent à loin, donc soyez indulgents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 juin 2018 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2018 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant