Voyageur56 Posté(e) : 6 juillet 2006 Posté(e) : 6 juillet 2006 Ca y est, c'est décidé, en aout je vais à Dubrovnik... avant qu'il ne soit trop tard (il est déjà bien tard!) De Lorient à Trieste il y a 1715km, j'ai les cartes no soucy! Par contre après l'italie je n'ai plus rien de précis. J'ai donc besoin de la Croatie et éventuellement la Slovénie, c'est pour un Garmin 60C Merci.
greg 74 Posté(e) : 6 juillet 2006 Posté(e) : 6 juillet 2006 salut va faire un tour sur explo4x4 yahoo , certains y sont deja parti,tu devraos trouver des infos. amities greg
4x4tophe Posté(e) : 6 juillet 2006 Posté(e) : 6 juillet 2006 Salut, j'ai fait la croatie y a 2 ans (pas de tt mais en patrol quand meme). Si tu veux des infos n'hesite pas. Dubrovnik est la plus belle ville que j'ai pu voir de mes propres yeux, beaucoup plus jolie que Venise voir meme sienne, grenade et j'en passe et des meilleurs. Niveau carte, on avait juste une carte papier. Ce qu'i faut savoir pour aller vers dubrovnik c'est que y a plas 36000 routes. Tu as une autoroute en cours de construction qui passe au milieu du pays à l'époque elle s'arretait au nord de split apres c'est que de la route qui longe la mer. Combien de temps pars tu??? Si tu as du temps je te conseil de faire le parc naturel de Plivitce au centre du pays, vraiment magnifique. Apres tu peux passer par split, c'est tres joli. Suivant ton parcours, tu pas t'arreter au nord du coté de Pula mais apres de la c'est un peu la galere pour rechoper l'autoroute... Un bon conceil, ne pas se fier aux distances. Exemple Pula rijeka ca parait pas long comme ca sauf qu on a mis 4heure parce que grosso modo ca ressemble un peu au x route que tu peux avoir en ardeche (escaprées, en virages, une pas de voie pour doubler donc c'est vite la m....) Niveau hebergement nous on y etait fin aout debut spetembre, tu as des camping un peu tout le long de la cote donc tu as toujours de la place quelque part...Surtout que pour eux une parcel de 100m par 10 suffit pour faire un camping... Sinon ils loue des apparts à la nuit il parait que c'est pas cher mais j'ai pas essayer. Derniere chose. Si tu compte faire du TT là bas, recupere des RB qui ont déjà été fait et refait car il parait qu'il y a encore pas mal de mines qui trainent.... Hesite pas à me demander si tu veux des infos. En tout cas excellent choix de destination...
Voyageur56 Posté(e) : 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 6 juillet 2006 Merci à tous les deux, 4X4TOPHE je vais surement te demander des infos. Mais plus tard. Effectivement le parc de Plitvice je vis y aller, et effectivement il semble qu'il y a encore pas mal de mines mais il semble que ce soit bien délimité... on va bien voir!
Fredouil Posté(e) : 7 juillet 2006 Posté(e) : 7 juillet 2006 franchement, si tu vas par la bas, n'oublie pas la Slovenie. Ca fait 2 fois que j'y passe, la 1ere en fevrier 2003, pendant 1 semaine, la 2e en revenant de Roumanie pendant 2 jours l'an dernier, juste le temps de montrer Lubjana et la campagne Slovene à ma copine. Son verdict est sans appels, elle veut y retourner plus longtemps. C'est un tout petit pays avec un fort caractere identitaire. Le centre de Lubjana est feerique de nuit, c'est une ville etudiante assez branché et si tu discutes avec la population tres politisé et à 1h de voiture tu te retrouve au milieu d'une nature vierge et super belle. Je n'y suis aller qu'avec des cartes papier et une boussole, donc pas de topo GPS. Il y a de longues "pistes" toutes lissent et hyper roulantes dans toutes les campagnes qui servent de route. Une partie du pays a un sol karstique avec beaucoup de cours d'eau qui sont un coup en surface, un coup souterrain. Une autre partie est traversé par les Alpes Juliennes, vers le Triglav qui est le sommet du pays. Si tu y vas, n'oublie pas des bonnes chaussures pour marcher un peu car tu risque de le regretter. C'est un paradis pour la rando, cool ou engagé, le canyon, la speleo, la peche à la mouche. Niveau ebergement peu pas de dire, dodo dans la voiture, niveau bouffe beaucoups de bonnes surprises. Tarif entre 15 et 20% moins cher quand Corse l'an dernier, grosse augmentation par rapport à 2003, mise à niveau europeenenne oblige. Un bon poing pour la Sovenie, peu de touristes. Bref j'adore ce pays et normalement en fevrier prochain j'y retourne pour la montagne. Un peu long, mais quand on aime...
Voyageur56 Posté(e) : 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 7 juillet 2006 Oui je compte bien y passer aussi. Merci pour les infos. C'est vrai que depuis Lorient ça fait un bout... on va bien voir jusqu'ou on ira.
Voyageur56 Posté(e) : 27 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 27 juillet 2006 Alors ça se précise, Slovenie et Croatie, jusqu'à Dubrovnik en passant par Ljubiana. Je suis preneur de toute info. Merci.
Voyageur56 Posté(e) : 1 août 2006 Auteur Posté(e) : 1 août 2006 Fredouille, sur tes conseils, j'ai téléchargé toutes les cartes de la Slovénie (ça fonctionne sur OZI uniquement.) Mac, si tu as la Croatie je suis preneur, car je n'ai toujours rien trouvé. 4X4tophe, je t'aurais bien demandé des infos, mais je ne sais toujours pas ou je vais donc je ne peut rien te demander de précis. On voira ben une foi sur place! J'ai acheté le Routard...!
korrigan Posté(e) : 1 août 2006 Posté(e) : 1 août 2006 je dois avoir les cartes Garmin de ce pays. mais j'ai égaré le CD durant le déménagement
Voyageur56 Posté(e) : 3 août 2006 Auteur Posté(e) : 3 août 2006 Si vous avez ça avant ce soir... A partir de demain je suis absent: LDB puis un client a voir à Monaco puis Italie, slovénie, croatie... et même peut etre un peu plus loin.
Sebas60 Posté(e) : 24 mars 2009 Posté(e) : 24 mars 2009 voyageur 56 à tu fait la slovenie?? depuis la date de ce topic je sais c'est vieux mais j'y fait en juillet et j'ai besoin 'info . merci d'avance
Voyageur56 Posté(e) : 25 mars 2009 Auteur Posté(e) : 25 mars 2009 Non, juste un petit peut traversée. Mais d'autres y sont allés. Voir sur les sites webs italiens aussi.
Messages recommandés