phdv61 Posté(e) : 29 juin 2018 Posté(e) : 29 juin 2018 Salut à tous, les pros et les moins pros de la mécanique. j'essaie de comprendre comment le calculateur gère la géométrie variable du turbo du 3.0 Di( VNT), et me pose la question d'installer une dawes Valve et une needle valve comme l'ont fait quasi-systématiquement nos amis australiens pour lisser le fonctionnement de leur turbo. Grâce au logiciel ECUTalk, j'ai pu enregistrer la valeur que l'ECU envoie à l'électrovanne de commande, en même temps que la vitesse, le régime moteur, l'avance injection,la soupape de décharge, la position de l'accélérateur et le débit d'air. Je ne m'explique pas les changements brutaux de commande de la géométrie, à certains moments, comme en plein milieu d'une phase d'accélération 'tranquille' ( image 1). N'étant pas mécanicien, je ne sais pas si c'est voulu, ou un effet de bord ( de quoi?), ou juste autre chose que je ne comprends pas. La pression turbo, qui dans mon cas reste toujours dans les limites prévues, fait elle aussi un peu le yoyo dans ces moments là. Et la question subsidiaire, c'est l'installation de ces fameuses valves et le shunt de cette électrovanne de commande pour obtenir un fonctionnement plus 'lisse" et contrôlé du turbo Si quelqu'un peut m'éclairer, ou si quelqu'un a installé ces vannes et les utilise depuis un moment, et peut nous en parler... ce serait sympa. 1
phdv61 Posté(e) : 29 juin 2018 Auteur Posté(e) : 29 juin 2018 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] 1
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