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Posté(e) :

Bonjour ,

Point sur les gonflages de nos GR en Raid .

j'ai BFG 275 75 16 Mixtes .

Mon expérience de l'année dernière était empirique  et a été concluante sur piste caillouteuses des alpes : 1.8 / 1.9  de gonflage , je gardais une bonne tenue du pneu tout en me garantissant un bon confort de roulage sur les piste caillouteuses des alpes ( le Trol était assez mouelleux et absorbait bien )  . Les passages sur route se passaient bien , y compris en épingle ou routes assez roulantes.

En revanche , je voudrait savoir vos choix de gonflage sur route rapides ( 80 au 1er juillet :2: !!) et route à 110km/h ... Je dois faire Nantes Nice , 1200 bornes ( en évitant l'autoroute ) et je voudrais essayer de limiter la conso , tout en gardant du confort et de la tenue de route , sachant que le trol sera au max de charge , avec galerie , eau , arrière a bloc et trois personnes a bord ??

2.5 av /ar ??????

Que feriez vous ?

 

Resized_20170501_120559-1.jpg

  • Administrateur
Posté(e) :

Moi pour mon périple en Espagne (la semaine dernière) j'avais mis 2.5  av / 2.5 ar et pour traverser la France autoroute à 115 km/h 2800tr/mn conso 13 litres/ 100km

1.JPG

  • Merci 1
Posté(e) :

moi aussi, 2,5 - 2,6 avant et arrière. C'est un peu dur, mais çà roule bien.

Sur route ( pas d'autoroute), je consomme entre 9,5 et 10,5 suivant ma (bonne) conduite. boite manuelle. 3.0 long 2000.

  • J'aime 1
Posté(e) :

Pas assez gonflé tout ça 

Je mets 2.9 à 3.0 sur le mien quand je fais la transhumance sur routes en bon état et autoroutes 

A 2.5 c’est bateau surtout quand l’autoroute du pays basque espagnol se fait tortueuse.

Je suis en 305/70R16 BF KM2 et ils peuvent prendre 3,5bar de mémoire donc à 3 à 20-25*C ça le fait 

Posté(e) :
Il y a 2 heures, biscatroll a dit :

Je suis en 305/70R16 BF KM2 et ils peuvent prendre 3,5bar de mémoire donc à 3 à 20-25*C ça le fait 

Pas bien compris ce que tu veux dire ?

Posté(e) :
Il y a 3 heures, biscatroll a dit :

Pas assez gonflé tout ça 

Je mets 2.9 à 3.0 sur le mien quand je fais la transhumance sur routes en bon état et autoroutes 

A 2.5 c’est bateau surtout quand l’autoroute du pays basque espagnol se fait tortueuse.

Je suis en 305/70R16 BF KM2 et ils peuvent prendre 3,5bar de mémoire donc à 3 à 20-25*C ça le fait 

Tu y vas fort !!! Pour le coté risque d'éclatement , il n'y en a pas , je suis d'accord , on n'a jamais vu un pneus péter car sur-gonflé de 500 grammes , en revanche tu dois avoir un confort plutôt sec !!   Le côté '' bateau '' , je vois bien ce que tu veux dire ,  et je le sens bien le troll comma ça quand je suis  a 1.9 kg !!   mais je crois que c'est aussi dû aux chargement sur ressort mixte + 5  .

bref , je vois que le gonflage de base est bien à 2.5 avec .... un 3 kg sur belles routes .

 

 

Posté(e) : (modifié)
Il y a 2 heures, jacktrol a dit :

Pas bien compris ce que tu veux dire ?

Ce qu'a voulu dire à mon avis @biscatroll, c'est que son BF est conçu pour rouler avec 3,5 bar maximum. Ça doit être écrit sur le flanc du pneu : 350 kPa max

sur le 3,3, je mets 1,8-2 bar quand on fait des sorties avec 70% de chemin et 2,5 bar quand je fais que de la route. En comptant que les y61 longs font 500 kg de plus que le baroud, les 3 bar pour faire que de la route ne me paraissent pas déconnant

Modifié par Ghislain36
Posté(e) :
Il y a 8 heures, Ghislain36 a dit :

Ce qu'a voulu dire à mon avis @biscatroll, c'est que son BF est conçu pour rouler avec 3,5 bar maximum. Ça doit être écrit sur le flanc du pneu : 350 kPa max

sur le 3,3, je mets 1,8-2 bar quand on fait des sorties avec 70% de chemin et 2,5 bar quand je fais que de la route. En comptant que les y61 longs font 500 kg de plus que le baroud, les 3 bar pour faire que de la route ne me paraissent pas déconnant

C’est ça la Pmax est à 350kPa soit 3,5 bar

Donc à 3bar à froid même avec l’elevation de pression due à la température ça passe 

Pour le confort une fois chargé c’est sur que c’est sec mais guère plus qu’une plate chaussée en 18" 

  • Merci 1

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