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Posté(e) :

Bonjour à tous,

Un ami à moi qui a un L200 et nos mécanos de la commune me dise que d'ici 2019 je ne pourrais pas rouler avec le troll, en raison, cet article : http://www.europe1.fr/economie/controle-technique-vers-de-nouvelles-normes-anti-pollution-des-le-1er-janvier-2019-3687635

De ce que je comprends si la fumé est trop opaque ou autre le troll peut être recalé. Mais visiblement nous pouvons faire des "réparations" pour corriger le souci..... 

Citation

15% des véhicules seraient obligés de passer par la case travaux afin d'obtenir le précieux sésame pour rouler.

Vous avez entendu parlé de ça ?

D'avance merci à tous.

Posté(e) :

Oui on en a déjà parlé.

Les mesures de pollution devront correspondre à celles qui existaient au moment de la sortie du véhicule et non à celle d'aujourdhui (sinon on élimine 90% du parc automobile). Par contre ce qui risque de faire mal, c'est que la méthode de mesure est nettement plus contraignante et que la modification des systèmes antipollution type egr, fap sera motif de refus donc remise aux normes.

Posté(e) :
il y a 2 minutes, jch@11 a dit :

Oui on en a déjà parlé.

Les mesures de pollution devront correspondre à celles qui existaient au moment de la sortie du véhicule et non à celle d'aujourdhui (sinon on élimine 90% du parc automobile). Par contre ce qui risque de faire mal, c'est que la méthode de mesure est nettement plus contraignante et que la modification des systèmes antipollution type egr, fap sera motif de refus donc remise aux normes.

La loose........va falloir encore sortir le porte monnaie ou faire du "bricolage" au moment du CT.....pour ensuite remettre comme avant.....

Posté(e) :

et pour les voitures dont les constructeurs ont truqué le logiciel de l'ECU, ils font quoi ?

A l'époque de la sortie de la voiture, ils avaient un logiciel truqué. Et avec les rappels, non.  Enfin, pas tous.

Quelle valeur va être prise en compte ? çà va être marrant...

D'ailleurs, çà me fait penser qu"il y a un business à monter, car tous ces tests se font à l'arrêt donc vitesse = zéro. Le calculateur le sait... et donc çà donne dans le logiciel 'travaillé"' pour le CT  :

si vitesse = zéro, et accélération sur pédale, alors toi pas injecter beaucoup de gasoil, et faire petite émission, toute petite émission de pollution pour monsieur le contrôleur.

Alex, y'a un truc à faire non ? Je suis sûr que d'autres petits malins auront l'idée ( s'ils ne l'ont pas déjà eue...)

😂

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

mais un moteur diesel "à vide" consomme très peu à l'inverse d'un essence

et nini limite le régime moteur si la boite est au point mort :2 (15):

  • Haha 1
Posté(e) :

Donc pour vous rien d'alarmant ? Je suis tranquille pour 2 ans pour le moment.........a suivre.

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