Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Ben si y a un panneau explicite qui te dit que t'as pas le droit de passer, y a pas besoin de barrière pour ça... non ?

Ou alors, tu mets une barrière et pas de panneau. :2 (17):

• Administrateur
Posté(e) :

Moi dès qu'il y a un panneau même de merde ... je passe pas car ya vraiment des cons !

Imaginons tu est en famille avec enfants et tu tombe sur un mec avec son fusil qui te dit "Chemin privé demi-tour" oupsss.... :2 (25):

Donc moi si y'a un panneau même petit ... je m'engage pas !

Posté(e) :

il a toujours raison le boss ! :2 (15)::2 (3): Mais heureusement que tous les paysans ne sortent pas avec leur fusil !! Dans notre coin, généralement ils sont sympas !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

la reglementation estsimple sur son fondement

toute voie privée ou publique ou rien ne precise des restriction de circulation est ouverte implicitement à la circulation

bien entendu si son gabarit et sa structure le permettent

dons un panneau est amplement suffisant pour dire qu'elle est privée et fermée à la circulation publique...

c'est un peu comme sur les voies publiques ou un panneau de sens interdit suffit !

Posté(e) :

voir ce lien pour suivre le débat qui est assez similaire :

légalité de certains panneaux

ca s'apparente à de la roulette russe de lire les panneaux. passe ? passe pas ?

en général, je ne passe pas quand il y a un panneau propriété privé sur un chemin car on tombe sur la propriété ou la ferme... j'évite de déboucher dessus et je contourne par un autre chemin mais pas toujours facile a interpréter.