Aller au contenu

Piou Piou


Nikko31

Messages recommandés

Salut à tous,

Mercredi 27 Juin, le matin, ma belle mère me dit qu'il y a un oiseau dans le garage, partant au boulot et n'ayant pas le temps de m'en occuper, je lui dis qu'il doit être dans les combles et que je verrai ça le soir.

Le soir en rentrant, les cris du piaf avaient baissé d'intensité, alors hop, je sors l'échelle, je soulève la trappe, je passe la tête et hop le bruit est quasi inaudible. Je redescend la tête dans le garage et là le bruit est fort et clair.... Bon ben il est dans le garage...

je cherche, je fouille me guidant à l'oreille et ô surprise, sur mon établi, je vois une petite chose rose toute faible.

Un oisillon tombé du nid, pas de souci, je prends une paire de gants, ma femme me passe un tupper et hop je l'attrape et le cale tranquille dans la boîte.

Vient ensuite la grande question, d'où viens-tu petit, où est ton nid... Je cherche partout, guettant au passage les cris de ses frères et soeurs, rien, nada, que pouic... Ah ben mince alors... comment a-t'il pu débarquer ici...

Ne trouvant rien, je le place dans une boîte à chaussures et je tente de le faire survivre, tout d'abord le nourrir... ah ben oui mais j'ai rien moi... ah si de la nourriture en flocons pour mes Guppies (des poissons).

Un peu d'eau, je fais une sorte de bouillie... j'approche une pince brucelle bien chargée, un p'tit coup de sifflement et voilà ce petit être qui se jette dessus. On lui donne de l'eau grâce à une pipette de Doliprane en sirop pour les enfants (c'est bien ça tombe goutte à goutte) et hop il semble s'endormir.

Mes enfant surexcités veulent absolument le garder et le baptiser et voilà Piou Piou!! je leur dit quand même que ses chances de survie sont très faibles car j'estime l'âge de l'oisillon à 4 jours ce qui est très peu.

 

Piou Piou 1-3.JPG

Modifié par Nikko31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piou Piou s'aliment bien, mais c'est difficile car nous travaillons avec mon épouse et nous ne rentrons pas forcément entre midi et deux mais.... il y a toujours un mais, en ce moment pour des raison de constructions de choses diverse et variées (piscine, poolhouse ...) les maçons ont ouvert le grillage et nous ne pouvons plus laisser la chienne dehors, nous sommes obligés de rentrer le midi...

Piou Piou mange donc 2 fois le matin, 2 fois le midi et x fois le soir (j'ai arrêté de compter)

Alors voici des photos de Piou Piou jour 3 (pas pris le jour 2)

 

Piou Piou 3-1.JPG

Piou Piou 3-3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pousse vite un oiseau, voici le jour 4, dans les mains de mon fils de 9 ans qui s'en occupe comme un chef, il chasse les sauterelles, lui donne des vers de terre coupés en morceaux et de la pâte de nourrissage.

J'ai changé son alimentation et je lui donne de la vraie pâte de nourrissage à la main, ce qui est mieux que les flocons pour Guppies.

 

Piou Piou 4-7.JPG

Piou Piou 4-9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jacktrol a dit :

Mignon , j' espere que vous allez le sauver !!

 

il y a 45 minutes, piersophie71 a dit :

😀Content que "Piou-piou" soit prit en charge dans une bonne maison.

 

On fait tout pour le sauver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 6, une grande nouvelle, Piou Piou étant de plus en plus à l'aise, on lui a acheté une cage pour être sûr qu'il ne s'échappe pas (il ne vole pas encore) et qu'il rencontre malencontreusement Lady du Prieuré de Vernelle qui le verrait bien comme casse croute 🙂

 

Lady du Prieuré de Vernelle et sa Maman.JPG

Piou Piou 6-1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, nous sommes aujourd'hui Mercredi 04/07/2018, cela fait 8 jours que Piou Piou partage notre vie, il est mignon tout plein. le changement est impressionnant, il a donc à priori 12 jours, seulement 12 jours qu'il est sorti de son oeuf... que de chemin parcouru pour Piou Piou 😉 

J'ai un gros dilemne... un mien ami vient de me dire que le relâcher serait le condamner.... Par contre ça s'apprivoise très bien, alors je pense que Piou Piou va faire un brin de route avec nous, on s'en occupera bien 😚😍😘

 

 

Piou Piou 8-1.JPG

Piou Piou 8-4.JPG

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piou piou folie:enaccord8:

je c'est ce que sais à la maison faut récupéré tout ce quoi voit dernière chose était un bébé chouette tombé dans la cheminée chez ma mère, heureusement au bout de 2 semaines on a réussi à la relâcher et bizarrement je sais pas si c'est la même, mais souvent sur une arbre creuvé en face de la maison il y a une qui vient le soir 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, titi24 a dit :

La piou piou folie:enaccord8:

je c'est ce que sais à la maison faut récupéré tout ce quoi voit dernière chose était un bébé chouette tombé dans la cheminée chez ma mère, heureusement au bout de 2 semaines on a réussi à la relâcher et bizarrement je sais pas si c'est la même, mais souvent sur une arbre creuvé en face de la maison il y a une qui vient le soir 

C'est sûrement elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mettrai des photos demain, c'est super impressionnant, maintenant il vole, de notre doigt jusqu'en haut du frigo à 5 m de distance.

Il est super affectueux, ça grande gourmandise c'est les sauterelles que papa va courageusement attraper dans le jardin 😉

Il est limite en transe quand mon fils s'approche, c'est génial!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, Piou Piou va très bien et il devient bien affectueux...

Mon problème maintenant va être de le passer de la pâtée de nourrissage aux graines... et vu que j'en incorpore dans sa pâtée et qu'il les recrache, c'est pas gagné 🙂 mais je vais y arriver!!!

Par contre il est clair que je ne pourrais pas le relâcher, il est trop imprégné...

Durée de vie d'un moineau.... 13 ans... Oh putain 13 ans...

 

 

Piou Piou 12-1.JPG

Piou Piou 12-2.JPG

Piou Piou 12-3.JPG

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.