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Posté(e) :

La plupart sont en alu, poids inférieur à l'acier et ne rouille pas ! 

Pour l'acier aucun avantage. 

Je rappelle que le but d'une protection est d'amortir donc de se déformer si choc important. 

Rien ne sert de faire un ski de 6mm d'acier car vous causerez des dommage la ou c'est fixé. Probablement le châssis. 

6mm d'alu ça va bien, même si je les préfère le 8mm.

Perso je m'y trouve aucun intérêt donc je n'en ai pas mis. 

 

Posté(e) :
Il y a 10 heures, Charles34 a dit :

La plupart sont en alu, poids inférieur à l'acier et ne rouille pas ! 

Pour l'acier aucun avantage. 

Je rappelle que le but d'une protection est d'amortir donc de se déformer si choc important. 

Rien ne sert de faire un ski de 6mm d'acier car vous causerez des dommage la ou c'est fixé. Probablement le châssis. 

6mm d'alu ça va bien, même si je les préfère le 8mm.

Perso je m'y trouve aucun intérêt donc je n'en ai pas mis. 

 

Merci pour les renseignements, étant dans une zone très rocailleuse avec des pistes très endommagées, je pensais protéger le dessous du Big surtout par crainte d'y laisser un bas moteur ou une boite de transfert. J'ai vu que l'alu était très cher, j'ai trouvé une protection complète en acier 3 mm pour env 500€ quand pensez vous?

Posté(e) :

Comme dit plus haut il vaut mieux de l'alu pour au moins deux raisons , le poids et la résistance. A épaisseur égale une protection aluminium sera bien plus légère que de l'acier et si tu mets une protection complète (moteur boite et direction) tu finis par prendre pas mal de kilos (même avec de l'aluminium ). Et comme dit plus haut il vaut mieux de l'alu qui va se déformer un peu plutôt que de l'acier qui va rigidifier tout mais aussi transmette une partie des dommages plus loin (ce qui n'est pas le but au départ).

Posté(e) :
il y a 9 minutes, npatrol80 a dit :

Comme dit plus haut il vaut mieux de l'alu pour au moins deux raisons , le poids et la résistance. A épaisseur égale une protection aluminium sera bien plus légère que de l'acier et si tu mets une protection complète (moteur boite et direction) tu finis par prendre pas mal de kilos (même avec de l'aluminium ). Et comme dit plus haut il vaut mieux de l'alu qui va se déformer un peu plutôt que de l'acier qui va rigidifier tout mais aussi transmette une partie des dommages plus loin (ce qui n'est pas le but au départ).

Merci de m'éclairer, ainsi je vais laisser tomber l'acier et me mettre a la recherche de protection alu en occasion.

Posté(e) :

Si c'est juste pour protéger des projections de petites pierres 6mm suffit , par contre pour faire du tt Il vaut mieux du 8mm.

Posté(e) :

Vu les pierres sur les pistes, je vais chercher du 8mm pour l'avant et la BT. Après, je peux prendre la protection plastique avant comme patron, acheter une plaque de 8, trouver une plieuse et le tour est joué, mais est-ce possible? peut être faut il des fixations spécifiques?

Posté(e) :

Si tu fais des gabarits en carton un pro te fera les pliages sans soucis. 

Pour une somme deux fois ou 3 fois moins cher que sur des sites de reventes. 

  • J'aime 1
Posté(e) :
Il y a 3 heures, Charles34 a dit :

Si tu fais des gabarits en carton un pro te fera les pliages sans soucis. 

Pour une somme deux fois ou 3 fois moins cher que sur des sites de reventes. 

Je vais me mettre a la recherche des pro du pliage, merci Charles34.

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Plaques de protection alu ou acier ?
  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut tout le monde, je suis tombé sur ce post un peu par hasard et je voulais partager une info avec vous. Je ne sais pas trop où je pourrais la poster par la suite pour qu'un maximum de membres le voient, mais je suis équipé au boulot pour faire des plaques de protections pour nos 4x4 (découpe laser, plieuse, postes a souder TIG acier/alu)

 

Donc voilà, si ça peut aider certains a protéger vos gros contactez moi =)

 

  • J'aime 1

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