Oxo11 Posté(e) : 10 juillet 2018 Posté(e) : 10 juillet 2018 salut a tous, suite à de nombreux problemes de moteur, j'ai la possibilitée de recuperer un moteur 3.3TD de patrol ancienne generation ainsie que la boite quelles seront toutes les modification et difficulté auquels je serais soumis ? nous auront l'outillage ainsie que la connaissance necessaire pour la modif merci bonne soiree
Minilio Posté(e) : 10 juillet 2018 Posté(e) : 10 juillet 2018 Je ne maîtrise pas le 3.3 mais je pense aux supports moteur, système de refroidissement qui est peut être different, la traverse de boîte, modification du faisceau pour l’ensemble du tableau de bord. Ca peut être déjà été fait sur le site mais un peu de travail
laurent44 Posté(e) : 10 juillet 2018 Posté(e) : 10 juillet 2018 Il faut aussi penser que le pont AR est excentré sur les 3.3 ...
Ghislain36 Posté(e) : 10 juillet 2018 Posté(e) : 10 juillet 2018 De mémoire, comme la boîte du 3,3 est plus grosse, il faut déformer le tunnel de boîte de la caisse. 1
laurent44 Posté(e) : 10 juillet 2018 Posté(e) : 10 juillet 2018 il y a 1 minute, Ghislain36 a dit : De mémoire, comme la boîte du 3,3 est plus grosse, il faut déformer le tunnel de boîte de la caisse. Je pense que se problème peut se régler avec un body. Les plus grosses complications sont le passage du moteur en 12v (ou du GR en 24v),mais ça en cherchant bien,il me semble que ça a déjà été fait,par contre raccorder la boite de 3.3 sur un pont de GR ,me parait beaucoup plus complexe et il me semble que les ponts de 160 (ou 260) sont moins larges que ceux d'Y60... Maintenant avec un peu ingéniosité et de connaissances,plein de choses sont possibles...
Ghislain36 Posté(e) : 10 juillet 2018 Posté(e) : 10 juillet 2018 il y a 11 minutes, laurent44 a dit : Je pense que se problème peut se régler avec un body. Les plus grosses complications sont le passage du moteur en 12v (ou du GR en 24v),mais ça en cherchant bien,il me semble que ça a déjà été fait,par contre raccorder la boite de 3.3 sur un pont de GR ,me parait beaucoup plus complexe et il me semble que les ponts de 160 (ou 260) sont moins larges que ceux d'Y60... Maintenant avec un peu ingéniosité et de connaissances,plein de choses sont possibles... Je sais qu'il y a un post détaillé de cette modif sur le forum. il a dit qu'il pouvait avoir la boîte, de vitesse je suppose donc faudrait voir s'il peut pas adapter la BV du baroud avec la BT du y60
laurent44 Posté(e) : 10 juillet 2018 Posté(e) : 10 juillet 2018 il y a 2 minutes, Ghislain36 a dit : il a dit qu'il pouvait avoir la boîte, de vitesse je suppose donc faudrait voir s'il peut pas adapter la BV du baroud avec la BT du y60 Je ne suis pas sur que ce soit possible,mais en même temps,je ne suis pas assez calé sur le sujet... Je laisse donc les Pros de la mécanique répondre.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 juillet 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 11 juillet 2018 le plus simple si on peut dire est d'adapter la boite du 3.0 sur le 3.3. Ainsi le Y60 reste tel qu'il est. Il faut faire usiner une cloche d'embrayage comme sur la photo
Oxo11 Posté(e) : 11 juillet 2018 Auteur Posté(e) : 11 juillet 2018 ok je n'ai pas trouver ce lien justement sur le forum si quelquun sait ou il est ? apres oui le but serait le minimum de modif mais bien entendu je parle d'un travail fesable assez rapidement
françois Roland Posté(e) : 12 juillet 2018 Posté(e) : 12 juillet 2018 Si tu veux quelques chose de rapide, laisse tomber il y a beaucoup de grosses modif a faire rien ne correspond entre le 2.8 et le 3.3 donc beaucoup de travail en plus, le 3.3 est en 24 volts pas trop de problèmes pour l'alternateur et les bougies de préchauffage, mais pour le démarreur, c'est une autre histoire (tu vas galèrera un moment)
Oxo11 Posté(e) : 12 juillet 2018 Auteur Posté(e) : 12 juillet 2018 oui fin rapide je parle d'un chantier qui ce fait en une semaine avec un bon poste et de la motiv $ en tout cas merci des conseils
pupsy Posté(e) : 12 juillet 2018 Posté(e) : 12 juillet 2018 En une semaine tu peux oublier... Beaucoups on voulu le faire et n'ont plus jamais donner de signes de vie.. 9a explique la chose, un démarreur 12v pour le 3.3 compte minima 600€ Achète toi un moteur complet de 2.8l et c'est du plug and play
françois Roland Posté(e) : 16 juillet 2018 Posté(e) : 16 juillet 2018 Le 12/07/2018 à 19:44, pupsy a dit : un démarreur 12v pour le 3.3 compte minima 600€ non, c'est tout simplement INTROUVABLE
pupsy Posté(e) : 16 juillet 2018 Posté(e) : 16 juillet 2018 (modifié) Il y a 2 heures, françois Roland a dit : non, c'est tout simplement INTROUVABLE En australie... Il est bien précisée 12v only.. Sauf si ils ne savent pas se qu'ils vendent il existe bien https://www.ebay.fr/itm/Brand-New-Starter-Motor-fits-Nissan-Patrol-MQ-MK-3-3L-Turbo-Diesel-SD33T/302777742258?hash=item467ef5b3b2:g:SnUAAOSw8mpbKfBt Modifié 16 juillet 2018 par pupsy
Ghislain36 Posté(e) : 16 juillet 2018 Posté(e) : 16 juillet 2018 J'ai déjà vu un Patrol pick-up, ceux avec la benne rallongée, en 3,3TD 12V en France il y a 2-3 mois, ça doit être rare 1
pupsy Posté(e) : 17 juillet 2018 Posté(e) : 17 juillet 2018 De ce que je sais par le bias d'un pote, les 3.3 existait en 12v dans les pays chauds mais en petite quantité..
françois Roland Posté(e) : 18 juillet 2018 Posté(e) : 18 juillet 2018 Le 16/07/2018 à 21:18, pupsy a dit : En australie... Il est bien précisée 12v only.. Sauf si ils ne savent pas se qu'ils vendent il existe bien https://www.ebay.fr/itm/Brand-New-Starter-Motor-fits-Nissan-Patrol-MQ-MK-3-3L-Turbo-Diesel-SD33T/302777742258?hash=item467ef5b3b2:g:SnUAAOSw8mpbKfBt Je suis allé voir ton lien Ce n'est pas un demarreur de 3.3, mais de 2.8 le nez n'est pas du tout comme ça sur le 3.3
françois Roland Posté(e) : 18 juillet 2018 Posté(e) : 18 juillet 2018 Le 17/07/2018 à 16:47, pupsy a dit : De ce que je sais par le bias d'un pote, les 3.3 existait en 12v dans les pays chauds mais en petite quantité.. Il a dû y en avoir moins de 5 dans le monde
françois Roland Posté(e) : 18 juillet 2018 Posté(e) : 18 juillet 2018 Le 16/07/2018 à 21:57, Ghislain36 a dit : J'ai déjà vu un Patrol pick-up, ceux avec la benne rallongée, en 3,3TD 12V en France il y a 2-3 mois, ça doit être rare Le pick up avec la longue benne était equipé du 2.8. pas en 3.3 d'origine
Ghislain36 Posté(e) : 18 juillet 2018 Posté(e) : 18 juillet 2018 il y a 7 minutes, françois Roland a dit : Le pick up avec la longue benne était equipé du 2.8. pas en 3.3 d'origine Ah ça paraît cohérent car il avait les clignotants des baroud 2,8.
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