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Posté(e) :

salut a tous, suite à de nombreux problemes de moteur, j'ai la possibilitée de recuperer un moteur 3.3TD de patrol ancienne generation ainsie que la boite 

quelles seront toutes les modification et difficulté auquels je serais soumis ? 

nous auront l'outillage ainsie que la connaissance necessaire pour la modif 

merci bonne soiree 

 

Posté(e) :

Je ne maîtrise pas le 3.3 mais je pense aux supports moteur, système de refroidissement qui est peut être different, la traverse de boîte, modification du faisceau pour l’ensemble du tableau de bord. 

Ca peut être déjà été fait sur le site mais un peu de travail 

Posté(e) :
il y a 1 minute, Ghislain36 a dit :

De mémoire, comme la boîte du 3,3 est plus grosse, il faut déformer le tunnel de boîte de la caisse.

Je pense que se problème peut se régler avec un body.

Les plus grosses complications sont le passage du moteur en 12v (ou du GR en 24v),mais ça en cherchant bien,il me semble que ça a déjà été fait,par contre raccorder la boite de 3.3 sur un pont de GR ,me parait beaucoup plus complexe et il me semble que les ponts de 160 (ou 260) sont moins larges que ceux d'Y60...

Maintenant avec un peu ingéniosité et de connaissances,plein de choses sont possibles...  

Posté(e) :
il y a 11 minutes, laurent44 a dit :

Je pense que se problème peut se régler avec un body.

Les plus grosses complications sont le passage du moteur en 12v (ou du GR en 24v),mais ça en cherchant bien,il me semble que ça a déjà été fait,par contre raccorder la boite de 3.3 sur un pont de GR ,me parait beaucoup plus complexe et il me semble que les ponts de 160 (ou 260) sont moins larges que ceux d'Y60...

Maintenant avec un peu ingéniosité et de connaissances,plein de choses sont possibles...  

Je sais qu'il y a un post détaillé de cette modif sur le forum.

il a dit qu'il pouvait avoir la boîte, de vitesse je suppose donc faudrait voir s'il peut pas adapter la BV du baroud avec la BT du y60

 

Posté(e) :
il y a 2 minutes, Ghislain36 a dit :

il a dit qu'il pouvait avoir la boîte, de vitesse je suppose donc faudrait voir s'il peut pas adapter la BV du baroud avec la BT du y60

Je ne suis pas sur que ce soit possible,mais en même temps,je ne suis pas assez calé sur le sujet...

Je laisse donc les Pros de la mécanique  répondre. 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Echanger le 2.8TD par un 3.3TD y60
  • Référent Mécanique
Posté(e) :

le plus simple si on peut dire est d'adapter la boite du 3.0 sur le 3.3. Ainsi le Y60 reste tel qu'il est.

Il faut faire usiner une cloche d'embrayage comme sur la photo

 

3.3 et boite 4,2.JPG

Posté(e) :

ok je n'ai pas trouver ce lien justement sur le forum si quelquun sait ou il est ? 

apres oui le but serait le minimum de modif mais bien entendu je parle d'un travail fesable assez rapidement :) 

Posté(e) :

Si tu veux quelques chose de rapide, laisse tomber

il y a beaucoup de grosses modif a faire

rien ne correspond entre le 2.8 et le 3.3

donc beaucoup de travail

en plus, le 3.3 est en 24 volts

pas trop de problèmes pour l'alternateur et les bougies de préchauffage, mais pour le démarreur, c'est une autre histoire (tu vas galèrera un moment)

Posté(e) :

oui fin rapide je parle d'un chantier qui ce fait en une semaine avec un bon poste et de la motiv :) $

en tout cas merci des conseils :) 

Posté(e) :

En une semaine tu peux oublier... Beaucoups on voulu le faire et n'ont plus jamais donner de signes de vie.. 9a explique la chose, un démarreur 12v pour le 3.3 compte minima 600€

Achète toi un moteur complet de 2.8l et c'est du plug and play

 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : échanger le 2.8TD par un 3.3TD
Posté(e) : (modifié)
Il y a 2 heures, françois Roland a dit :

non, c'est tout simplement INTROUVABLE

En australie... Il est bien précisée 12v only.. Sauf si ils ne savent pas se qu'ils vendent il existe bien

https://www.ebay.fr/itm/Brand-New-Starter-Motor-fits-Nissan-Patrol-MQ-MK-3-3L-Turbo-Diesel-SD33T/302777742258?hash=item467ef5b3b2:g:SnUAAOSw8mpbKfBt

Modifié par pupsy
Posté(e) :

J'ai déjà vu un Patrol pick-up, ceux avec la benne rallongée, en 3,3TD 12V en France il y a 2-3 mois, ça doit être rare

  • Wouah 1
Posté(e) :

De ce que je sais par le bias d'un pote, les 3.3 existait en 12v dans les pays chauds mais en petite quantité..

Posté(e) :
Le 16/07/2018 à 21:18, pupsy a dit :

En australie... Il est bien précisée 12v only.. Sauf si ils ne savent pas se qu'ils vendent il existe bien

https://www.ebay.fr/itm/Brand-New-Starter-Motor-fits-Nissan-Patrol-MQ-MK-3-3L-Turbo-Diesel-SD33T/302777742258?hash=item467ef5b3b2:g:SnUAAOSw8mpbKfBt

Je suis allé voir ton lien

 

Ce n'est pas un demarreur de 3.3, mais de 2.8

le nez n'est pas du tout comme ça sur le 3.3

 

Posté(e) :
Le 17/07/2018 à 16:47, pupsy a dit :

De ce que je sais par le bias d'un pote, les 3.3 existait en 12v dans les pays chauds mais en petite quantité..

Il a dû y en avoir moins de 5 dans le monde

Posté(e) :
Le 16/07/2018 à 21:57, Ghislain36 a dit :

J'ai déjà vu un Patrol pick-up, ceux avec la benne rallongée, en 3,3TD 12V en France il y a 2-3 mois, ça doit être rare

Le pick up avec la longue benne était equipé du 2.8. pas en 3.3 d'origine

Posté(e) :
il y a 7 minutes, françois Roland a dit :

Le pick up avec la longue benne était equipé du 2.8. pas en 3.3 d'origine

Ah ça paraît cohérent car il avait les clignotants des baroud 2,8. 

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