npatrol80 Posté(e) : 11 juillet 2018 Posté(e) : 11 juillet 2018 Bonjour à tous!! J'envisage à plus ou moins long terme de changer le câble acier de mon treuil par une corde synthétique et j'aimerais savoir quelle résistance mettre , sachant que j'ai un treuil donné pour une force de 13000lb. Merci d'avance pour vos réponses.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 juillet 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 11 juillet 2018 13000 lb c'est la force de traction ou de levage ?
jacktrol Posté(e) : 11 juillet 2018 Posté(e) : 11 juillet 2018 Si ton treuil est donné pour 13000 ibs , il te faut une corde au minimum de cette valeur . Les cordes synthétiques sont un peu plus légères , moins contraignantes à l' utilisation et moins dangereuses si elles viennent à casser , mais elles n' aiment pas trainer dans le sable et encore moins dans la boue, dans ce cas il est recommandé de les démonter ( de temps en temps ) et de les laver pour sortir les grains de sable qui se niches entre les brins ... Faut-il encore acheter un treuil avec un cable acier ? la question se pose !! en tout les cas , sur les vidéos Australiennes .. il n' y a que du synthetique 1
npatrol80 Posté(e) : 11 juillet 2018 Auteur Posté(e) : 11 juillet 2018 Il y a 20 heures, Pierre Grosjean a dit : 13000 lb c'est la force de traction ou de levage ? Alors la bonne question !! 😁 Merci de l'avoir posée !! Franchement je n'en ai aucune idée Pierre, je ne savais même pas qu'il y avait une différence.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 juillet 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 12 juillet 2018 un peu de lecture https://conseil.manomano.fr/comment-choisir-son-treuil-71 Levage manoeuvre force.pdf
npatrol80 Posté(e) : 12 juillet 2018 Auteur Posté(e) : 12 juillet 2018 J'ai regardé chez E4X4 vu que c'est la que je l'ai eu, il marque qu'il a une capacité de traction de 5909kgs. Jusqu'a maintenant je pensais que c'était suffisant, après avoir lu ce que tu m'as mis j'ai un doute.
Messages recommandés