loni34 Posté(e) : 13 juillet 2018 Posté(e) : 13 juillet 2018 Bonjour, je vais bientôt vendre mon y60 court pour acheter plus grand. Mon choix se porte sur y61 long mais en bva. Je n'ai malheureusement jamais l'occasion d'en conduire un donc si certains pouvaient me donner leurs avis et impressions.. Merci a tous
npatrol80 Posté(e) : 13 juillet 2018 Posté(e) : 13 juillet 2018 Attends toi à une surprise!!! Car même si le 3L a 160CV Il a pris beaucoup de poids par rapport au 60. Et c'est encore pire avec un long. Par contre si ta BVA a été bien entretenue alors la c'est royal tu te crois dans un palace roulant tu ne sens pas le passage des rapports. Un conseil si tu peux pose un boitier d'optimisation genre Kitpower ou Sportsystem ça aidera pas mal pour les reprises.
loni34 Posté(e) : 13 juillet 2018 Auteur Posté(e) : 13 juillet 2018 Oui je me doute que ca doit pas être violent mais c'est pas ce que je recherche. Je préfère vachement de couple pour faire des franchissement tout doux en évoluant cailloux par cailloux
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 juillet 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 14 juillet 2018 pas violent peut-être mais il avance bien : le mien a les mêmes perf que ma Twingo ancien modèle en départ arrêté, plus en vitesse de pointe et ne s'effondre pas dans les grandes cotes
npatrol80 Posté(e) : 14 juillet 2018 Posté(e) : 14 juillet 2018 Il y a 16 heures, loni34 a dit : Oui je me doute que ca doit pas être violent mais c'est pas ce que je recherche. Je préfère vachement de couple pour faire des franchissement tout doux en évoluant cailloux par cailloux Ce n'est pas que c'est pas violent (si tu appuies ça pousse fort) c'st que comparé a un 60 qui a son couple maxi plus haut le 3L pousse de façon plus linéaire on va dire tu n'as pas l'impression qu'il pousse fort car il le fait quasi dés le début.
loni34 Posté(e) : 14 juillet 2018 Auteur Posté(e) : 14 juillet 2018 Ok donc ça convient mieux à ma façon de conduire je pense. Et pour ce qui est de la boîte auto en tout terrain? Ça va bien non?
npatrol80 Posté(e) : 14 juillet 2018 Posté(e) : 14 juillet 2018 Alors la jeune peux pas t'en parler j'ai le mien depuis à peine deux mois. A mon avis le seul soucis qu'on peut avoir avec une BVA c'est l'absence totale de frein moteur dans les grosses descentes. 1
piersophie71 Posté(e) : 14 juillet 2018 Posté(e) : 14 juillet 2018 Le chef Pierre a une astuce pour corriger cette lacune.
jacktrol Posté(e) : 14 juillet 2018 Posté(e) : 14 juillet 2018 La boite auto en tout terrain , c' est un régal ! en descente, tu peux toujours bloquer la boite sur un rapport plus court , 3 ème , seconde ou première
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 juillet 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 14 juillet 2018 la 3ème c'est sur D et pas de frein moteur sur D car roue libre. Par contre en position 2 ou 1 la roue libre est annulée mais il reste le glissement du convertisseur de couple 1
loni34 Posté(e) : 15 juillet 2018 Auteur Posté(e) : 15 juillet 2018 Donc si je me mets sur 1 en courte j'aurai du frein moteur? Mais pas équivalent a la boite méca
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 juillet 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 15 juillet 2018 oui mais pas la retenue de la boite méca. Sinon il faut imposer l'embrayage du lock-up du convertisseur
jch@11 Posté(e) : 15 juillet 2018 Posté(e) : 15 juillet 2018 (modifié) Tout dépend des bva. Mon dernier 4x4 était équipé d’une ZF6HP36 et niveau frein moteur, il n’y avait rien à envier à une bvm, autant sur route qu’en TT et ce n’etait pas la peine de passer en mode séquentiel pour sélectionner un rapport court pour profiter pleinement du frein moteur. Tout est question de comment la bva a été programmée pour l’utilisation envisagée. Par contre je confirme qu’une bva c’est le top en TT. Modifié 15 juillet 2018 par jch@11
loni34 Posté(e) : 15 juillet 2018 Auteur Posté(e) : 15 juillet 2018 Il y a 5 heures, Pierre Grosjean a dit : oui mais pas la retenue de la boite méca. Sinon il faut imposer l'embrayage du lock-up du convertisseur Kezako!? C'est une modif à faire?
loni34 Posté(e) : 16 juillet 2018 Auteur Posté(e) : 16 juillet 2018 Et au niveau des millésimes, j'ai vu par ci par la qu'il fallait éviter les modèles avant 2004..
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 juillet 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 16 juillet 2018 Conneries véhiculées sur la toile .... 1
loni34 Posté(e) : 16 juillet 2018 Auteur Posté(e) : 16 juillet 2018 Les bva sont les restées les mêmes ou elles ont évoluées au fil des années?
jacktrol Posté(e) : 16 juillet 2018 Posté(e) : 16 juillet 2018 Sur le site , il y a plein de 3.0 de 2000/2001/2003 etc qui marchent très bien 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 juillet 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 17 juillet 2018 Il y a 12 heures, loni34 a dit : Les bva sont les restées les mêmes ou elles ont évoluées au fil des années? C'est une boite très solide et fiable mais de conception ancienne et pas d'évolutions à ma connaissance. Le Pathfinder a une autre BVA plus "moderne"
loni34 Posté(e) : 17 juillet 2018 Auteur Posté(e) : 17 juillet 2018 Ok merci. Et donc l'astuce pour les descentes un peu tard en TT c'est de se mettre sur 1 en courte ou il y a autre chose?
jacktrol Posté(e) : 17 juillet 2018 Posté(e) : 17 juillet 2018 C'est pas une astuce , c' est une fonction d' utilisation de la boite auto et ça ne serre pas que en TT , c' est utile aussi sur route dans la descente d'un col de montagne 1
loni34 Posté(e) : 17 juillet 2018 Auteur Posté(e) : 17 juillet 2018 D'accord merci. Je pensais qu'il y avait une bidouille à faire sur la boîte pour avoir plus de frein moteur
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 juillet 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 17 juillet 2018 j'ai fait cette bidouille mais l'utilisation de de ce blocage du lock-up demande de bien savoir ce que l'on fait et d'en user donc avec précaution
loni34 Posté(e) : 17 juillet 2018 Auteur Posté(e) : 17 juillet 2018 Oula c'est complexe ton truc. Je pense que je vais me débrouiller en configuration d'origine et on verra après. Quels sont les points à contrôler lors de l'achat d'un y61 long bva?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 juillet 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 17 juillet 2018 La corrosion avant tout
Messages recommandés