Le bourru Posté(e) : 7 juillet 2006 Posté(e) : 7 juillet 2006 Bonjour à tous, j'ai sur mon troll un filtre à air de type KN, comme sur les moto, un cône quoi, qui a été mis par l'ancien proprio, et je ne sais pas trop comment le nettoyer? Je l'ai soufflé mais est ce qu'un petit bain dans de l'essence neuve ne lui ferait pas de mal , sur ma moto, c'est ce que je faisait, un petit coup dans de l'essence, on soufle et c'est niquel, mais là j'ai un doute? Merci de m'oter mon doute Jean-Mimi
Le bourru Posté(e) : 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 7 juillet 2006 J'essaye de mettre la photo, mais eu, moi pas forcément bien comprendre l'anglais!!! je vais y arriver mais il faut le temps!!!
Bourbier4x4 Posté(e) : 7 juillet 2006 Posté(e) : 7 juillet 2006 si il est en mousse, oui tu peux (normalement... )
Le bourru Posté(e) : 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 7 juillet 2006 Ben en mousse???? euh c'est un filtre histoire de mieux respirer quoi, mais je pense que c'est bon, si c'est ok sur la moto, pourquoi pas sur le troll
jack 73 Posté(e) : 7 juillet 2006 Posté(e) : 7 juillet 2006 Slt ben K&N c'est le meme genre de produit que les filtres Green , le mien je le lave dans de l'eau savoneuse , puis un séchage , et apres application du produit spécial
nono13 Posté(e) : 7 juillet 2006 Posté(e) : 7 juillet 2006 j'avais un K§N sur une plate, le gars qui me l'avait vendu m'avait dit de le nettoyer au paic citron, de le laisser secher et d'y appliquer le produit...
the bargeots Posté(e) : 7 juillet 2006 Posté(e) : 7 juillet 2006 Surtout ne pas passer a la souflette un filtre a air du Type K&N ou Green Risque de deterioration très rapide. Un filtre a air huilé, se nettoie soit au produit expres soit au liquide vaisselle et ensuite ne se lubrifies qu'avec les huiles specifiques Quand a mettre un filtre comme celui que tu as sur ton trol (jm.gayte ) , c'est très risqué si tu fait du TT, car la moindre remontée d'eau (je ne parles meme pas de passage a gué ) ton filtre va absorber la flotte et le moteur ne va pas aprecier (et ton debimetre en premier aussi) Autre gros desavantages d'un montage comme le tiens, c'est que le filtre absorbe 2 fois plus de poussieres et surtout n'a que de très faibles gains en puissance puisqu'il n'absorbes que l'air chaud du compartiment moteur... En resumé, le top est que tu vires ce filtre, tu branches un Twister en serie (ou rachetes une boite a air d'origine mais ça va te couter une fortune) et que tu prennes l'air le plus haut possible (pas forcement snorkel, mais une prise d'air dans l'aile par exemple...) Tu courera moins de risques...
patelec Posté(e) : 7 juillet 2006 Posté(e) : 7 juillet 2006 Salut J'ais le meme dans une boite à air fait maison sur mon troll Néttoyage à l'eau savonneuse (produit vaisselle) puis sechage tranquillement au séche cheveux et huilé avec l'huile de filtre (en vente dans les centres autos). Comme dit plus au si tu fais du TT remet celui d'origine, sinon fait une boite à air pour le protéger. Maintenant si tu fais que de la route c'est ok. Amitiés Pat. PS: Pas de compresseur ni d'essence sur ce type de filtre.
Le bourru Posté(e) : 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 7 juillet 2006 Surtout ne pas passer a la souflette un filtre a air du Type K&N ou Green Risque de deterioration très rapide. Un filtre a air huilé, se nettoie soit au produit expres soit au liquide vaisselle et ensuite ne se lubrifies qu'avec les huiles specifiques Quand a mettre un filtre comme celui que tu as sur ton trol (jm.gayte ) , c'est très risqué si tu fait du TT, car la moindre remontée d'eau (je ne parles meme pas de passage a gué ) ton filtre va absorber la flotte et le moteur ne va pas aprecier (et ton debimetre en premier aussi) Autre gros desavantages d'un montage comme le tiens, c'est que le filtre absorbe 2 fois plus de poussieres et surtout n'a que de très faibles gains en puissance puisqu'il n'absorbes que l'air chaud du compartiment moteur... En resumé, le top est que tu vires ce filtre, tu branches un Twister en serie (ou rachetes une boite a air d'origine mais ça va te couter une fortune) et que tu prennes l'air le plus haut possible (pas forcement snorkel, mais une prise d'air dans l'aile par exemple...) Tu courera moins de risques... Ha, donc ce que j'ai, c'est pas simple, par contre, un twister, moi pas connaitre. PAr contre patelec, est ce que tu pourrais me faire parvenir une photo de ta boite à air maison étanche, que je regarde à quoi ça ressemble, car moi je ne sais pas à quoi elle ressemble celle d'origine!!! Merci
the bargeots Posté(e) : 7 juillet 2006 Posté(e) : 7 juillet 2006 Ha, donc ce que j'ai, c'est pas simple, par contre, un twister, moi pas connaitre. PAr contre patelec, est ce que tu pourrais me faire parvenir une photo de ta boite à air maison étanche, que je regarde à quoi ça ressemble, car moi je ne sais pas à quoi elle ressemble celle d'origine!!! Merci Twister: Filtre a air de marque Green en forme de cone et enfermé dans une boite etanche, assez cher a l'achat. Exemple (le site est pris au hazard et n'est là que pour info): http://www.admission-dynamique.com/pages/green.html sinon la boite a air maison est bien moins chere et presque aussi efficace.
spoondesign Posté(e) : 7 juillet 2006 Posté(e) : 7 juillet 2006 KN vend un pack avec le produit nettoyant et l'huile a mettre apres, j'utilise cela pour le KN sur mon navara et jamais de prob
patelec Posté(e) : 8 juillet 2006 Posté(e) : 8 juillet 2006 Salut Voila ma boite à air le seul truc c'est que mon troll c'est un Y60 mais tu dois pourvoir faire un truc dans le genre Voili voilou Amitiés Pat.
Le bourru Posté(e) : 8 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 8 juillet 2006 Merci à tous pour votre aide, maintenant je sais ce qu'il ma reste à faire, il faut que je me bidouille une boite en inox, et que je la raccorde à l'aille et le tour est joué, merci pour l'aide et désolé si je fais du plagiat!!!!!!!! Jean-Mimi
the bargeots Posté(e) : 8 juillet 2006 Posté(e) : 8 juillet 2006 merci pour l'aide et désolé si je fais du plagiat!!!!!!!! Le plagiat est presque obligatoire sur ce site... De toute maniere si l'on ne voudrais pas etre copié ben on le montrerais pas, donc si on le montre c'est justement pour donner des idées...
Messages recommandés