dido Posté(e) : 7 octobre 2004 Posté(e) : 7 octobre 2004 Voici quelques photos des blindages achetés à JPG44 (merci encore Jean-Paul) Vue de dessus L'avant L'arrière Vue du dessous ; vous remarquerez les renforts de protection au niveau des fixations La protection Nissan en "plastique" Les plaques arrières Les plaques avant Vue d'ensemble Pose de la première plaque (avant) Pose de la seconde plaque (qui se glisse sous la 1èreau niveau de la traverse) La même vu sous un angle différent... Et pour finir les condition de travail déplorables.... par chance il a fait beau
daktari Posté(e) : 7 octobre 2004 Posté(e) : 7 octobre 2004 Superbe la réalisation ainsi que les photos avant et après montage.
Administrateur Jeff Posté(e) : 7 octobre 2004 Administrateur Posté(e) : 7 octobre 2004 Bravo Dido pour le reportage C'est pas mal du tout un blindage comme ça ... Faudrait prendre des cotes, ça se vends dans le commerce ?
dido Posté(e) : 8 octobre 2004 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2004 Jeff : pour les plans, c'est faisable.. C'est un modèle que JPG44 a fait réaliser... Xavier : je te rappèle que nous avons oublié de prendre une photo du chargement ...Il faut dire qu'on en met dans un Troll (6 roues en255/85/16 - 1 PC avec PB - 4 amortos & ressorts - 1 treuil & sa platine - 3 plaques de blindage - 1 porte-roue intérieur )
gr-55 Posté(e) : 8 octobre 2004 Posté(e) : 8 octobre 2004 Bravo pour le travail et merci pour le reportage! Par contre, est-ce que qqun peut me dire l'origine du blindage : acheté (où)? confection maison ? merci...
m-g Posté(e) : 18 octobre 2004 Posté(e) : 18 octobre 2004 Jeff :pour les plans, c'est faisable.. C'est un modèle que JPG44 a fait réaliser... Très beau reportage. Pour les plans moi je suis preneur. Juste une question les protections sont elles les mêmes pour les courts et les longs
frederic13 Posté(e) : 19 octobre 2004 Posté(e) : 19 octobre 2004 super !!!!, pour les plans je serais aussi prenneur sans vouloir abuser bien sur
dido Posté(e) : 19 octobre 2004 Auteur Posté(e) : 19 octobre 2004 trop cool ton dessin Aerazur .. Plus sérieusement je vous fais les plans dés que j'ai le temps
steffi Posté(e) : 5 février 2005 Posté(e) : 5 février 2005 tu a ecrit sur la table du jardin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
espacepatrol Posté(e) : 5 février 2005 Posté(e) : 5 février 2005 Malheureusement, la seule chose utilisable pour moi, ce sont tes sandales J'veux les mêmes
GR TROLL Posté(e) : 5 février 2005 Posté(e) : 5 février 2005 Malheureusement, la seule chose utilisable pour moi, ce sont tes sandales J'veux les mêmes Ouiiiiiii moi aussi elles sont top sans les chausettes
dido Posté(e) : 5 février 2005 Auteur Posté(e) : 5 février 2005 Bon si vous insistez, je mettrai aussi la photo des chaussettes..
m-g Posté(e) : 6 février 2005 Posté(e) : 6 février 2005 Salut, Merci Dido pour les plans Par contre est ce que ces plans sont les même pour un Y61 court . a+ m-g
dido Posté(e) : 6 février 2005 Auteur Posté(e) : 6 février 2005 M-g, je pense que oui, la traverse de la boite de tranfert est , me semble-t-il, au même endroit. Elle sert de fixation centrale du blindage (3 boulons d'origine). On fixe la partie avant sans bloquer, puis l'on glisse la seconde partie du blindage entre la traverse et la 1ère partie. Pour la fixation arrière il faut percer le chassis... Ce qui est ILLEGAL.. Voici les plan de la partie arrière : :2 (3): Avant du Patrol avant du Patrol Fixation avant Voila, j'espère que cela vous sera utile. N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements.. Pour info,ce n'est pas moi qui l'ai fait, je l'ai acheté grace au forum. Vu les traces, c'est des plus utile en TT
Tatanka Posté(e) : 11 février 2005 Posté(e) : 11 février 2005 Salut, SVP : je suppose que c'est en acier : épaisseur de la tôle? Si ce n'est pas indiscret, ça t'est revenu à combien? Connais-tu celui qui les a faites? Saurais-tu s'il en referait d'autres... Vraiment très bien faites, et merci pour ton super reportage et les plans. Merci Pierre
grunera8 Posté(e) : 11 février 2005 Posté(e) : 11 février 2005 Voilà la protection de BT que je viens de me faire: Bon, là il n'y avait pas encore les trous, et j'ai aussi coupé dans les angles (cf plan) Le plan: le plan au format Power PT:(plus lisible surement) http://perso.wanadoo.fr/grunera8/protec%20BT.ppt La matière: alu 8mm, plan fait par mes soins, amené chez un ferronier qui m'a fait ça pour moins de 100€. Si demain il ne pleut pas, je ferai une photo de la plaque en place. A+.
L'Africain 2 Posté(e) : 12 février 2005 Posté(e) : 12 février 2005 Remarque on va bientôt ressortir les saolons de jardin.... Aérazur, t'as oublié dans sa panoplie du DidoBricoleur " la chaise de jardin en plastique"...
Tatanka Posté(e) : 12 février 2005 Posté(e) : 12 février 2005 Voilà un post intéressant, et avec des photos et des plans... Bientôt une petite entreprise A suivre, je vais me rencarder avec un serrurier de mon côté... Au fait pour 100€ c'est avec la matière ou uniquement la main d'oeuvre? Pierre
grunera8 Posté(e) : 12 février 2005 Posté(e) : 12 février 2005 Matière première+pliage (et soudage dans mon cas pour pouvoir utiliser les chutes dispo), prix de revient 70€, mais j'ai du perdre ma facture, si vous voyez ce que je veux dire... A suivre, la photo dans la journée...
Aerazur Posté(e) : 12 février 2005 Posté(e) : 12 février 2005 Remarque on va bientôt ressortir les saolons de jardin.... Aérazur' date=' t'as oublié dans sa panoplie du DidoBricoleur " la chaise de jardin en plastique"... [/quote']
m-g Posté(e) : 12 février 2005 Posté(e) : 12 février 2005 Toujours en pleine forme Aerazur Excellent le dessin
dido Posté(e) : 12 février 2005 Auteur Posté(e) : 12 février 2005 Moi je l' ai eu tout fait, c'est une "tole à l'épreuve des balles" de 5mm joli dessin..
Messages recommandés