Aller au contenu

Besoin d'info sur Y61 après 2005


alleix35

Messages recommandés

Salut à tous, donc voilà après quelques mois sans mon y60, le 4x4 me manque. 

Vu que je dois racheter une voiture familiale, je réfléchis à l achat d un patrol Y61 long d après 2005. Il servirait de voiture de les jours pour madame. Mais voilà, ne connaissant pas trop ce modèle, j ai peur que le budget de roulage d un véhicule comme cela soit trop élevé a comparé à un véhicule standard ! 

Pouvez me donner des infos sur le budget d entretien et sur vos consommation de diesel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce n'est pas facile de répondre à une telle question.

Tout va dépendre de l'état d'entretien de celui que tu vas trouver, et de ce que tu vas en faire. Et surtout de ce que tu vas faire, ou pas, toi-même.

Le mien est de 2000, acheté neuf en revenant d'australie. Jusque l'an dernier, je ne lui ai rien changé, à part des pneus ( moins chers qu'une berline ), des plaquettes (très rarement, car le TROL a un super frein moteur) et vidanges préconisées bien sûr. et j'ai toujours roulé avec du bon gazole. Depuis, je me suis lancé dans une remise à niveau ( supression EGR, ressorts, amortisseurs, rénovation train avant, disques, plaquettes, toutes vidanges, bougies de pré-chauffage, échappement complet, nouvel autoradio 2 Din et HP, nouvel intercooler - il me reste les injecteurs à changer, pour un coût de pièces total d'environ 3300 Euros environ ).

et pour la conso, sur route je ne dépasse pas 10,5L. Sur autoroute, sans rouler trop vite  (120), c'est plutôt du 12L.

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute que ce n'est pas simple de répondre. 

J ai de bonne bases en mécanique et sur mon 60 je faisait tout ! 

Les seuls choses que je ne touche pas, c'est la distribution et les pièces électroniques. 

Après ça sera un véhicule de tous les jours, avec des petites balades hors routes le week-end ! 

Je vais m orienté sur un exemplaire avec un kilométrage en dessous de 175000 et avec un carnet d'entretien complet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les injecteurs ça reste du préventif, préconisé tout les 100000km sur le site, Nissan dit juste quand ça fume ou fait du bruit les remplacer. 

Apres niveau entretien pas plus que ça. En tout cas pas plus qu'un 60.

Lea pièces sont chères chez Nissan. 

Le Bi masse coûte une blinde, je suis en pleins dedans 1500€ la pièce. Donc faire gaffe car le mien m'a lâché d'un seul coup à 183000km.

Sinon je revendrai pour rien au monde mon 61.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 60 c était mon véhicule plaisir, il a ne roulait pas beaucoup, la dernière année que je l ai eu j avait même pas fait 4000km avec ! 

Donc en gros le 3l, à part la conso et l entretien de la transmission, c'est tout comme un véhicule standard ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est  que ce n'est pas confortable sur autoroute à cause du bruit, et pour çà, rien ne vaut une grosse berline faite pour.

Moi non plus je ne revendrai pas. Car Il est sympa et costaud ce trol, pour tout le reste. Aller sur les chemins, sur les plages ( en hiver), en montagne été comme hiver,..., en Corse (c'est magnifique à l'automne et au printemps) et ailleurs.

La seule chose avec les TROLs plus anciens, comme le mien, c'est l'entretien. Ceux qui ont roulé avec leur vanne EGR jamais nettoyée, et du mauvais gasoil, avec une admission qui petit à petit se remplit de goudron par le fond, ce qui n'oxygène plus comme il faut les cylindres du fond ( qui sont les plus au chaud....) ont pu avoir des problèmes de moteur graves.  pas marrant.

Moi je le trouve bati comme un camion (2,5T quand même), vraiment fiable si on en prend soin.

Comme toute voiture en fait (ou presque).

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pierre Grosjean a dit :

Prends si possible un avec la boite auto .. tu ne le regretteras pas !

et sur autoroute à 130 GPS et moteur à 2700 tr/mn pas de bruit et un bon 12 l ... A 120 il consomme carrément moins

Demande à npatrol80

Oui, ça sera boîte auto ou rien ! Madame a une grosse mani de laisser le pied sur la pédale d embrayage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Besoin d'info sur Y61 après 2005

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.