Alxinfo Posté(e) : 7 août 2018 Posté(e) : 7 août 2018 Salut la troupe la forme ? Sur mon gros depuis le montage des kutsnakes (voir mon sujet dans la galerie d'expo), je trouves que l'écart entre mes pneus et le bord des kutsnakes donne un effet minimisant sur mes jantes, elles font toutes "petites" (en exagérant). Je voulais les ramenés au bord des kutsnakes. Mais j'ai lu que des cales n"était pas conseillé tout comme les jantes à déport. Est ce vrai ? Avez vous déjà testé ? D'avance merci pour votre retour. Bises les gens bonne journée.
alex12r Posté(e) : 7 août 2018 Posté(e) : 7 août 2018 Les deux solutions sont appliquées par nombre d'entre nous ici. Moi j'ai opté pour les jantes à de port. Il semblerait que ça sollicite un peu plus les roulements, mais rien qui t'oblige à les changer à chaque vidange
Alxinfo Posté(e) : 7 août 2018 Auteur Posté(e) : 7 août 2018 Il y a 1 heure, alex12r a dit : Les deux solutions sont appliquées par nombre d'entre nous ici. Moi j'ai opté pour les jantes à de port. Il semblerait que ça sollicite un peu plus les roulements, mais rien qui t'oblige à les changer à chaque vidange Donc l'un ou l'autre au final....même combat ?
exNISSAN Posté(e) : 7 août 2018 Posté(e) : 7 août 2018 Disons que mécaniquement , l'élargisseur est vissé sur le moyeu et la jante se revisse sur l'élargisseur soit un assemblage fixé sur un assemblage ... Tu doubles donc la boulonnerie ,donc doubler la vigilance sur les serrages au bon couple .Un élargisseur premier prix ne sera pas forcément usiné impeccablement , si les épaulements et centrages sont moyens il peut y avoir un léger faux rond avec vibrations et usure rapide des roulements /pneus . Avec une jante a moyeu déporté ,tu restes sur un assemblage sûr et simple , boulonnerie et usinage des épaulements et centrages de la jante sur le moyeu d'origine Perso je préfère la seconde solution ,mais c'est un avis purement personnel qui peut se discuter ... Dans les deux cas ,partir avec des biellettes /rotules , géométrie et freins impeccables car en déportant la roue ont augmente le moindre petit défaut (dans ma jeunesse j'avais une renault 8 , elle tirait à droite au freinage avec des elargisseurs AV et AR ,et freinait impeccable sans !!!) Phil
Alxinfo Posté(e) : 7 août 2018 Auteur Posté(e) : 7 août 2018 Merci pour l'infos, je vais déjà finaliser la correction du parallélisme et des vibrations que j'ai alors (all train....équilibrage la misère) et ensuite je m'attaquerais au remplacement des jantes. Merci pour ton retour c'est sympas. il y a 18 minutes, exNISSAN a dit : Disons que mécaniquement , l'élargisseur est vissé sur le moyeu et la jante se revisse sur l'élargisseur soit un assemblage fixé sur un assemblage ... Tu doubles donc la boulonnerie ,donc doubler la vigilance sur les serrages au bon couple .Un élargisseur premier prix ne sera pas forcément usiné impeccablement , si les épaulements et centrages sont moyens il peut y avoir un léger faux rond avec vibrations et usure rapide des roulements /pneus . Avec une jante a moyeu déporté ,tu restes sur un assemblage sûr et simple , boulonnerie et usinage des épaulements et centrages de la jante sur le moyeu d'origine Perso je préfère la seconde solution ,mais c'est un avis purement personnel qui peut se discuter ... Dans les deux cas ,partir avec des biellettes /rotules , géométrie et freins impeccables car en déportant la roue ont augmente le moindre petit défaut (dans ma jeunesse j'avais une renault 8 , elle tirait à droite au freinage avec des elargisseurs AV et AR ,et freinait impeccable sans !!!) Phil
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 août 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 7 août 2018 l'angle de déport change et tu vas le ressentir dans ta direction sauf si tu augmentes la dimensions de tes roues en diamètre
Alxinfo Posté(e) : 7 août 2018 Auteur Posté(e) : 7 août 2018 il y a 36 minutes, Pierre Grosjean a dit : l'angle de déport change et tu vas le ressentir dans ta direction sauf si tu augmentes la dimensions de tes roues en diamètre Tu es un puits de science c'est dingue. Étant déjà en 33, faut que je monte encore en taille ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 août 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 7 août 2018 en 33" tu es à quel diamètre extérieur ? au pire la direction est "plus lourde à tourner" et le moindre décalage de freinage entre les roues est accentué Mais bon celui de ptit-troll est comme ça et ça n'empêche pas de faire des raids au Maroc
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 août 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 7 août 2018 Non mais il faut savoir ce que j'ai énoncé plus haut. Un jour pti trol a conduit le mien et a été surpris de la douceur de la direction .... il s'était habitué au sien
Alxinfo Posté(e) : 7 août 2018 Auteur Posté(e) : 7 août 2018 il y a 54 minutes, Pierre Grosjean a dit : Non mais il faut savoir ce que j'ai énoncé plus haut. Un jour ptit-troll a conduit le mien et a été surpris de la douceur de la direction .... il s'était habitué au sien Ah OK c'est déjà le cas. Raide par rapport au terrano de mon frère mais ça ne me choque pas plus que ça. Mais cale ou jantes à déport les deux ont le même effet. Je ne dois pas privilégier l'un plus que l'autre ?
Samarien Posté(e) : 7 août 2018 Posté(e) : 7 août 2018 Après tout tourne au niveau de l'investissement que l'on peut y mettre .
Charles34 Posté(e) : 7 août 2018 Posté(e) : 7 août 2018 Le 35 ne passe pas sans rehausse ou frotte dans les ailes et en croisement je t'en parle même pas. Je trouve les élargisseurs que tu as mis bien trop grand, la il faut partir sur un déport de plus de 5cm ce qui est déjà beaucoup et ça sera toujours pas à ras. Je sais pas trop quoi te conseille car si tu veux que ça ait de la gueule, ça va jouer très vite sur la mécanique car tu as beaucoup de déport à mettre.
Alxinfo Posté(e) : 7 août 2018 Auteur Posté(e) : 7 août 2018 il y a 4 minutes, Charles34 a dit : Le 35 ne passe pas sans rehausse ou frotte dans les ailes et en croisement je t'en parle même pas. Je trouve les élargisseurs que tu as mis bien trop grand, la il faut partir sur un déport de plus de 5cm ce qui est déjà beaucoup et ça sera toujours pas à ras. Je sais pas trop quoi te conseille car si tu veux que ça ait de la gueule, ça va jouer très vite sur la mécanique car tu as beaucoup de déport à mettre. Je suis prêt à faire ce qu'il faut pour faire de mon gros une vraie bête 😉 forcément si les élargisseurs était équivalent en terme de performance qu'a des jantes à déports pour moins cher je vais partir sur des élargisseurs mais si les jantes sont plus adaptées ça roule ^^. Donc vous recommandez une réhausse avant de penser à élargir ? Pour la taille des élargisseurs les kutsnake sont comme ça....malheuresement
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 août 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 8 août 2018 Il y a 12 heures, Alxinfo a dit : 😉 Donc vous recommandez une réhausse avant de penser à élargir ? et pourquoi pas en même temps ? Des bons élargisseurs ne posent pas de pb (c'est ce qu'a posé pti trol) et les rlts bien que plus sollicités supportent très bien ce porte à faux
Alxinfo Posté(e) : 8 août 2018 Auteur Posté(e) : 8 août 2018 ok merci pour l'info, je pensais partir sur ça du coup : http://www.euro4x4parts.com/pieces/pev4024-5627_elargisseurs_de_voie_SPV006NISSAN.html
Charles34 Posté(e) : 8 août 2018 Posté(e) : 8 août 2018 il y a 39 minutes, Alxinfo a dit : ok merci pour l'info, je pensais partir sur ça du coup : http://www.euro4x4parts.com/pieces/pev4024-5627_elargisseurs_de_voie_SPV006NISSAN.html Au vue des élargisseurs je dirais que c'est un bon début, mais de mon avis il va falloir passer en plus des jantes à déport.
Charles34 Posté(e) : 8 août 2018 Posté(e) : 8 août 2018 Il y a 12 heures, Alxinfo a dit : Je suis prêt à faire ce qu'il faut pour faire de mon gros une vraie bête 😉 forcément si les élargisseurs était équivalent en terme de performance qu'a des jantes à déports pour moins cher je vais partir sur des élargisseurs mais si les jantes sont plus adaptées ça roule ^^. Donc vous recommandez une réhausse avant de penser à élargir ? Pour la taille des élargisseurs les kutsnake sont comme ça....malheuresement Si tu veux mettre des 35, tu devras forcément le rehausser. Renseigne toi sur le site mais je pensais à un +5 et peut être même un petit body +3 car les passage de roue sont un peu plus petit sur le phase 1 je crois. Je vais monter les 35 en début d'année prochaine. J'attends de voir si je peux les avoir en 15 pouces car pas encore dispo au catalogue français. (mud Km3)
Alxinfo Posté(e) : 8 août 2018 Auteur Posté(e) : 8 août 2018 il y a une heure, Charles34 a dit : Si tu veux mettre des 35, tu devras forcément le rehausser. Renseigne toi sur le site mais je pensais à un +5 et peut être même un petit body +3 car les passage de roue sont un peu plus petit sur le phase 1 je crois. Je vais monter les 35 en début d'année prochaine. J'attends de voir si je peux les avoir en 15 pouces car pas encore dispo au catalogue français. (mud Km3) Je ne pensais pas passer en 35 ^^, mais bon on va voir ça je vais me pencher sur la question. Le body je suis pas fan on ma toujours dit que ça défoncé la caisse....
Charles34 Posté(e) : 8 août 2018 Posté(e) : 8 août 2018 il y a 2 minutes, Alxinfo a dit : Je ne pensais pas passer en 35 ^^, mais bon on va voir ça je vais me pencher sur la question. Le body je suis pas fan on ma toujours dit que ça défoncé la caisse.... Tu en parlais hier c'est pour ça que je te disais ça. Apres en 33 ça passe.
Alxinfo Posté(e) : 8 août 2018 Auteur Posté(e) : 8 août 2018 il y a 2 minutes, Charles34 a dit : Tu en parlais hier c'est pour ça que je te disais ça. Apres en 33 ça passe. Oui je disais que les Kutsnakes ont un effet rapetissant sur les roues....ce qui donne l'impression qu'elle sont petite, alors que 33 c'est déjà sympas. Je vais déjà bosser la réhausse et les protections on reviendra sur les élargisseurs ensuite. Merci pour votre temps et votre aide 😉
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