CrazyLoup Posté(e) : 8 octobre 2004 Posté(e) : 8 octobre 2004 Bonjour tout l'monde ! Un tit truc tout bête. Est-ce que les joints en caoutchouc peuvent (ou doivent) avoir un entretien particulier pour qu'ils ne se craquèlent pas, restent souples, etc... Un produit à passer dessus par exemple, pour les protéger des intempéries (mon trol dort dehors ) Merci beaucoup
Aerazur Posté(e) : 8 octobre 2004 Posté(e) : 8 octobre 2004 Perso, il dort aussi dehors. Après un bon lavage et un coup de cire, je passe sur les joints une legere pellicule de siliconne en bombe( mais que j' applique avec un chifon doux afin qu' il ne coule pas) ainsi que sur les élaggisseurs d' ailes.
gr-55 Posté(e) : 8 octobre 2004 Posté(e) : 8 octobre 2004 Idem pour moi: un petit coup de bombe silicone sur un chiffon, et hop! Je le fais surtout le soir en hiver quand il gèle (les hivers sont rudes içi!), pour éviter les portes "collées" le matin, et ça marche impec
CrazyLoup Posté(e) : 8 octobre 2004 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2004 Merci pour les réponses (sauf Laurent ), mais le silicone ça dessèche pas justement ? Je croyais que c'était un produit très sec... Bon ben vais voir ça, merci encore
gr-55 Posté(e) : 8 octobre 2004 Posté(e) : 8 octobre 2004 le silicone ça dessèche pas justement ? Non, non: en bombe, c'est un lubrifiant...
Bad Bull Posté(e) : 8 octobre 2004 Posté(e) : 8 octobre 2004 de mon coté pour eviter tous problème, un bon traitement sous la caisse à base de graphite après chaque lavage (quand je sors en off road ou quand je fais du sable) ou une fois par mois (quand je fais seulement de la route)
gr-55 Posté(e) : 8 octobre 2004 Posté(e) : 8 octobre 2004 Mais tu le fais comment ton traitement (bombe, pistolet?...)
Bad Bull Posté(e) : 8 octobre 2004 Posté(e) : 8 octobre 2004 Mais tu le fais comment ton traitement (bombe, pistolet?...) pistolet! c'est mon lavagiste qui s'en occupe et le dessous de mon troll est toujours nickel !!!!
gr-55 Posté(e) : 8 octobre 2004 Posté(e) : 8 octobre 2004 c'est mon lavagiste qui s'en occupe Veinard !...
daktari Posté(e) : 8 octobre 2004 Posté(e) : 8 octobre 2004 Il existe aussi en gel conditionné en tube vendu pour le montage des joints toriques
gr-55 Posté(e) : 8 octobre 2004 Posté(e) : 8 octobre 2004 Il existe aussi en gel conditionné en tube vendu pour le montage des joints toriques Effectivement, on s'en sert en plomberie (dans les robinets notamment)
Db Posté(e) : 8 octobre 2004 Posté(e) : 8 octobre 2004 Salut J'avais toujours entendu dire que le silicone était mauvais à long terme pour le cahoutchouc. Dans l'immédiat ça fait glisser et briller, mais à long terme ça durci et craquelle. Je crois qu'Eric l'avais dèje déconseillé pour les pneus entre autre. En fait, ce que ne supporte pas le caoutchouc, ce sont les UV. Peut etre que de la crême solaire ?
Aerazur Posté(e) : 8 octobre 2004 Posté(e) : 8 octobre 2004 ...on va finir par préconiser la graisse de paté.. quitte à dire une connerie, autant le faire volontairement.
CrazyLoup Posté(e) : 8 octobre 2004 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2004 La graisse (pas celle du pâté hein) c'est ce que j'avais pensé mais sans être sûr. Je me demandais si ça ne risquait pas d'abîmer ou tout simplement de rester sur les joints de portes ou coffre et que l'on s'en mette partout... Ceci dit, une très fine couche doit suffir, voir même essuyer un peu plus tard pour enlever le surplus. Vais essayer ça finalement. J'ai un pot de graisse Total, ça marche aussi ?
christian.styling Posté(e) : 8 octobre 2004 Posté(e) : 8 octobre 2004 en rapport avec ce post au sujet du caoutchouc : les cartouches de joint d'étanchéité marine (noir) permettent de réparer solidement et durablement un joint caoutchouc déchiré
CrazyLoup Posté(e) : 8 octobre 2004 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2004 Ben merci tous les deuxx ! ps: je suppose que pour la cartouche de joint noir marine, faut aller dans un mag spécialisé...
christian.styling Posté(e) : 8 octobre 2004 Posté(e) : 8 octobre 2004 en magasin de bricolage on trouve ça au rayon "cartouche pour les pompes à joint" ou alors ça se vend aussi en "tube genre tube dentifrice" mais c'est plus difficile à utiliser parce que la substance est très dense et on a besoin de pression pour la faire sortir du tube une fois la cartouche ou le tube ouvert faut pas compter que ça va se conserver longtemps : ça durcit très vite et faut le jeter rapidement
1200RS Posté(e) : 8 octobre 2004 Posté(e) : 8 octobre 2004 pour l'entretien des joints cahoutchouc, il existe un produit specifique en bombe chez DAF, pour les camions de chantier.(je cherche la ref, j'en ai à la maison je crois)
steffi Posté(e) : 9 octobre 2004 Posté(e) : 9 octobre 2004 moi je ne met rien du tout,apres une rando boueuse je lave le moteur et le dessou au karcher et je le passe 2foi au rouleau et c es bon il es nikel bon c es sur qu une foi par moi je fait tout les graissage la vidange moteur les filtres et je regarde dessou en le mettant sur un pont mais c es tout
gr-55 Posté(e) : 11 octobre 2004 Posté(e) : 11 octobre 2004 moi je ne met rien du tout,apres une rando boueuse je lave le moteur et le dessou au karcher et je le passe 2foi au rouleau et c es bon il es nikel Et quand il fait -5 ou -10°C, tu fais comment ?
philou25 Posté(e) : 1 novembre 2008 Posté(e) : 1 novembre 2008 moi je ne met rien du tout,apres une rando boueuse je lave le moteur et le dessou au karcher et je le passe 2foi au rouleau et c es bon il es nikel Et quand il fait -5 ou -10°C, tu fais comment ? il fait pas froids chez vous ; chez nous : -15 à -20 & le silicone en bombe ça va tres bien
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant