romanou Posté(e) : 9 juillet 2006 Posté(e) : 9 juillet 2006 salut les gars j'ai une petite question peut erte stupide mais bon je me lance comment savoir si mon snorckel que je vient de monter fonctionne correctement
FREDD16 Posté(e) : 9 juillet 2006 Posté(e) : 9 juillet 2006 salut tu te met a l eau pas mieux tu lui fait boire le bouillon et si l'eau sort par le pot c'est qu'il n'est pas etanche
WAKeupneo Posté(e) : 9 juillet 2006 Posté(e) : 9 juillet 2006 salut tu te met a l eau - Change le vehicule dans ton profil - fil te presenter au bistrot au lieu de dire des conneries
FREDD16 Posté(e) : 9 juillet 2006 Posté(e) : 9 juillet 2006 salut tu te met a l eau salut dan77 passe par le bistot du site pour te présenter toi et ton troll merci c'est la coutume de la maison
Bourbier4x4 Posté(e) : 9 juillet 2006 Posté(e) : 9 juillet 2006 oui, tu va dans un bourbier ou un gué, et si ton moteur calle...ba...ton raccordement au filtre a air n'est pas étanche... ps : ta une tof snorkel maison ou Airflow
obelix25 Posté(e) : 9 juillet 2006 Posté(e) : 9 juillet 2006 Bouche ton entrée d'air avec la main et si il cale c'est que ça marche Bienvenue a toi aussi
Montero79 Posté(e) : 9 juillet 2006 Posté(e) : 9 juillet 2006 Bien vu Obélix ce premier test me parrait effectivement moins risqué. Après si le moteur cale, tu peux allez dans le grand bain, ou le bain des grand
Thierry 88 Posté(e) : 10 juillet 2006 Posté(e) : 10 juillet 2006 Bonjour, voilà comment on a vérifié sur des Pickup nissan : VERIFICATION DE L’ETANCHEITE D’UN SNORKEL -Assurez vous que le mastic éventuellement utilisé lors du montage est bien sec -Ouvrez le couvercle de la boite à air, laissez le filtre en place, pliez un Kleenex en deux, glissez ce Kleenex entre la paroi de la boite à air et le filtre, refermez, ---------------------------(ATTENTION) pas d’erreur à cet instant, assurez vous que ce Kleenex est bien en amont du filtre et donc dans l’impossibilité d’être aspiré par l’admission, ce qui serait grave (ATTENTION)------------------------------------------------------------------ -Mettez le moteur en marche, arrosez copieusement à l’arrosoir de jardin la boite à air, le couvercle de la boite à air à l’endroit du joint, la jonction mastiquée près du débitmètre, le débitmètre, et les tuyaux d’arrivée d’air en arrosant à l’intérieur de l’aile de façon à atteindre tous les raccords -Faites en sorte que le Snorkel n’aspire pas un brouillard d’air humide, ce ne serait pas bien grave mais le test serait à refaire, n’utilisez pas pour cela un Karcher, et n’arrosez pas le ventilateur -Si le moteur tousse c’est que vous avez un sérieux problème, arrêtez tout ! -Après quelques instants, stoppez le moteur et séchez l’extérieur de la boite à air avec un pistolet à air comprimé ou un sèche cheveux puis ouvrez et sortez le Kleenex, s’il est humide c’est qu’il y a une fuite, s’il est sec c’est OK
gr-55 Posté(e) : 23 janvier 2013 Posté(e) : 23 janvier 2013 Des photos de qui, de quoi ? Depuis 2006... peut-être que tout est parti à la casse ! Merci de ne pas remonter des topics trop anciens, ça ne sert strictement à rien.....
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