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Posté(e) : (modifié)

Salut les baroudeurs , je me lance enfin dans la grande bataille contre la rouille perforante :combat-jedi1:

N'ayant pas trouvé de sujet assez complet sur les Y60 je me permet dans ouvrir un .

Voila aprés l'acquisition il y a 4 mois d'un 60 court ayant des trous un peu partout au

niveau des ailes arrières et planché arrière , et ayant comme but une restauration compléte ,

on commence par le plus important avant qu il ne soit trop tard .

L'équipement :

- poste à arc inverter 0 à 160A 

-positionneur magnétique 30kg

-gants soudeur , masque auto

-pince à tôle 

-tôle (epaisseur 1mm) pour l'instant peut être que certaine partie seront plus épaisse 

-baguette arc 1,6mm et 2,5mm 

-disqueuse 

J'ai commencé par virer la banquette de baroud , direction poubelle au vue de son état ,

et du fait que je souhaite le remettre d'origine sur la carte grise , actuellement en société.

la banquette d origine étant déjà acheté , il faut que ça avance. 

Ensuite on dégage la moquette , les garnitures latérale et les moquettes sur les ailes .

les dégàts sont important mais pas irréparable .

IMG_20180813_161934.thumb.jpg.c7a735ca5b663edab7e4563851ebfa6e.jpg

Côté passager arriére 

J'ai tracé au tournevis plat et régle métalique souple , les délimitations avant coup de disqueuse ! 

Je suis bloqué niveau taille des fichiers . 

En attendant tout bon conseil est le bien venu , surtout concernant la soudure à l'arc. 

 

Modifié par Mantrol
  • 2 semaines plus tard...

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