phdv61 Posté(e) : 17 août 2018 Posté(e) : 17 août 2018 (modifié) Avant de passer mon dernier technique, et lassé d'avoir à chaque fois un défaut mineur sur" l'étanchéité moteur", j'avais entrepris de nettoyer les dessous ( et dessus) de mon vieux camarade. Matériel : nettoyant insert, ou plaques vitrocéramiques en pulvérisateur, ou dégraissant puissant + KARCHER. Mode d'emploi : 1/ on se glisse sous la bête délicatement, on pulvérise notre nettoyant sur tout ce qui est noir et gras. ON PEUT METTRE DES GANTS. çà décape ce produit.... 2/ on se boit une bière tranquillement, le temps que le produit agisse. 3/ au besoin, on en boit une deuxième. Ne pas trop répéter les étapes 2 et 3. On n'est pas là pour çà ! 4/ on prend le Karcher dans la main, et on se glisse à nouveau dessous, sans se cogner. On pulvérise fort tout ce qu'on avait pulvérisé de produit avant. 5/ c'est beau, çà brille. Même la boite semble neuve. 6/ Si besoin on recommence 1 à 4 une seconde fois pour les endroits récalcitrants Et plus de fuite. Et en tout cas, si on en a une , on voit immédiatement d'oû çà vient. En fait, à force de faire des appoints, d'en mettre à coté.... + la boue, et le reste etc ben çà finit par être sale et noir dessous. Et le contrôleur ne cherche pas... On peut aussi s'occuper du compartiment moteur, en faisant attention à tous les connecteurs électriques ( les vieux n'aiment pas l'eau ). En ayant débranché la batterie avant. C'est plus long, mais çà brille aussi ! Et on repart pour un tour avec un CT vierge... Modifié 17 août 2018 par phdv61
exNISSAN Posté(e) : 17 août 2018 Posté(e) : 17 août 2018 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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