Alxinfo Posté(e) : 23 août 2018 Posté(e) : 23 août 2018 Bonjour à tous, J'étais en train de regarder par curiosité des barres de toit pour mon gros et en regardant (sur certaines pas toute) il y a une limitation de poids de 100 kilos.... Euh je fais 1m89 et je pèses 108, si je lui colle une tente de toit et que l'on dort a deux, il y a pas un risque que ça casse ? Sur le site du partenaire du forum la marque RhinoRack est vendu mais pas de limite de poids indiqué. Il y a t'il déjà une réglementation la dessus et avez vous déjà testé des barres "adaptable" par exemple souvent moins chère mais a quelle détriment... D'avance merci à vous bises.
lecoqol Posté(e) : 23 août 2018 Posté(e) : 23 août 2018 En ce qui me concerne je pèse un peu plus (un peu seulement) et avec 3 barres Rhino je mets une tente Overland Xl, ma compagne et moi Bilan = je ne suis jamais tombé sur le toit
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 août 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 23 août 2018 va sur les ports d'embarquement et tu verras ce que supportent les galeries
jch@11 Posté(e) : 23 août 2018 Posté(e) : 23 août 2018 Les poids limite annoncés sont pour le véhicule en mouvement. A l'arrêt, pas de soucis. Ca supporte nettement plus
Ghislain36 Posté(e) : 23 août 2018 Posté(e) : 23 août 2018 C'est 100 kg/barre de toit non ? Il a 4 barres et il doit y avoir plus de 100 kg sur la galerie
Messages recommandés