FAFTROL Posté(e) : 24 août 2018 Posté(e) : 24 août 2018 Salut a tous, Tout d'abord, veuillez m'excuser si la question parait bête mais je suis novice ! Je souhaites conserver les roues d'origine (Patrol Y61 3.0 2003) tranquillement au garage et les utiliser que si je suis amené a faire de la route (goudronnée) ou pour les CT. Donc j'ai pour projet d'acheter 4 jantes tôle et d'y monter des pneus TT. Seulement voila, comme dit plus haut je suis novice mais ne veux pas faire n'importe quoi... Dans l'idéal j'aurais voulu du déport mais qu'en pensez vous ? quelle taille me conseillez vous ? Est-ce-que des jantes/pneus peuvent réhausser le troll ? Merciiii
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 août 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 24 août 2018 Il ne faut pas croire que des gros pneus réhaussent beaucoup le troll : tu gagnes en hauteur juste la moitié de la différence des diamètres Avec une rehausse des ressorts de 4/5 cm tu devrais pouvoir monter des 285x75 R16 après pour le type c'est selon ton usage : boue, pierre, neige, sable .....
françois Roland Posté(e) : 24 août 2018 Posté(e) : 24 août 2018 Effectivement, ne compte pas gagner de la hauteur avec les pneus En revanche, le choix du type de pneu est important : quel est le type de sol dans ton coin ? (caillou, terre, argile, boue, sable) compte tu faire un peu de route avec? ... On a besoin de ce genre d'info pour t'aider
Gr a donf!! Posté(e) : 24 août 2018 Posté(e) : 24 août 2018 Même sans rehausse tu peux monter du 285/75/16 sur le 61 .
FAFTROL Posté(e) : 24 août 2018 Auteur Posté(e) : 24 août 2018 Merci de vos réponses. Je ne ferai pas plus de 10% de route, j'ai mon véhicule de fonction qui me sert au quotidien. Je m'oriente du coup sur un 285/75/16 ! merci de vos conseils
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 août 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 25 août 2018 Garde bien tes roues d'origine car cette monte peut ne pas passer au CT (à confirmer)
biscatroll Posté(e) : 28 août 2018 Posté(e) : 28 août 2018 Un grand classique sur les trolls est le 285/75r16 sur jantes 8*16 déport -25 1
Grampa'trol Posté(e) : 28 août 2018 Posté(e) : 28 août 2018 moi j'ai bien aimé la monte en 255/85 R16. Sans réhausse j'ai jamais eu de PB. Le hic c'est que cette taille est peu diffusé et qu'au controle c'est normalement non conforme.
Messages recommandés