4x4tophe Posté(e) : 11 juillet 2006 Posté(e) : 11 juillet 2006 Bonjour, je me posais la question suivante, je ne crois pas que la question ait été abordée... Les fabricants de pneux tiennent ils compte du fait que les 4x4eux "dégonflent" pour passer les difficultés? En d'autres termes, les tests de franchissements fait pas les constructeurs sont ils fait a une pression normale ou degonflé??? La question porte biensur sur les mud et les TT pas les pneux route...
gr-55 Posté(e) : 11 juillet 2006 Posté(e) : 11 juillet 2006 En principe les flancs des pneus TT sont renforcés ! Ils doivent donc être conçus pour les basses pressions...
4x4tophe Posté(e) : 12 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 12 juillet 2006 Oui mais la question est est ce que les constructeurs en tienne compte par exemple dans le dessin des sculptures et autres...
obelix25 Posté(e) : 14 juillet 2006 Posté(e) : 14 juillet 2006 effectivement je crois que les test sont menés à certaines pression selon le terrain mais Eric t'en dira surement plus
4x4tophe Posté(e) : 16 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 16 juillet 2006 Merci Obé, c'est vrai ca ou qu il est eric???
the bargeots Posté(e) : 16 juillet 2006 Posté(e) : 16 juillet 2006 Merci Obé, c'est vrai ca ou qu il est eric??? Il y a le rassemblement Forum4x4, et Eric y participe donc il n'est pas là depuis au moins le 14/07
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 19 juillet 2006 Posté(e) : 19 juillet 2006 Merci Obé, c'est vrai ca ou qu il est eric??? Il y a le rassemblement Forum4x4, et Eric y participe donc il n'est pas là depuis au moins le 14/07 OUI et ce fut un super truc Oui il y a des tests en basse pression mais elles ne sont pas données pour eviter tout probleme sinon pour ma part avec l'accord et le controle de Bib j'ai fait des demos a 0,425 de pression avec prise de T° toutes les heures prise de pression toutes les heures aussi mais pas de vitesse au dessus de 20KM/H et pas de puissance au pied Sinon oui il y a des essais en basse pression pour par exemple correspondre au cahier de charge de l'armée qui demande un roulage a une pression basse sinon souvent la pression la plus basse va etre 1.4 mais attention les flancs ne sont pas renforcés au roulage ils sont renforcés aux chocs et cela est vraiment different
4x4tophe Posté(e) : 19 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 19 juillet 2006 OK merci. La structure d'un pneu se comporte t elle vraiment différement suivant la pression?
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 21 juillet 2006 Posté(e) : 21 juillet 2006 OK merci.La structure d'un pneu se comporte t elle vraiment différement suivant la pression? OH Oui on pase en TT d'un effet de surface a un effet de griffe la preuve regarde en rallye raid il y a toujours un co pilote sui joue du mano suivant le terrain de plus la conception d'une carcasse est donnée par rapport a un effet eu sol et dans la boue il faut une carcasse qui bouge pour evacuer la boue en agraire on arrive a changer e comportement su pneu sur la terre avec 0.200 d'ecart sur un 650/65r38
the bargeots Posté(e) : 21 juillet 2006 Posté(e) : 21 juillet 2006 et dans la boue il faut une carcasse qui bouge pour evacuer la boue en agraire on arrive a changer e comportement su pneu sur la terre avec 0.200 d'ecart sur un 650/65r38 Oui mais bon au vu de la taille la pression a la base ne doit pas etre enorme non? Hey Rey j'ai un pneu pour toi... en 38" rien que la jante
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 21 juillet 2006 Posté(e) : 21 juillet 2006 et dans la boue il faut une carcasse qui bouge pour evacuer la boue en agraire on arrive a changer e comportement su pneu sur la terre avec 0.200 d'ecart sur un 650/65r38 Oui mais bon au vu de la taille la pression a la base ne doit pas etre enorme non? Hey Rey j'ai un pneu pour toi... en 38" rien que la jante de 1 a 2 bar suivant les cultures ou besoin
4x4tophe Posté(e) : 21 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 21 juillet 2006 Ok merci pour toutes ces précisions...
the bargeots Posté(e) : 21 juillet 2006 Posté(e) : 21 juillet 2006 de 1 a 2 bar suivant les cultures ou besoin Voila c'est ce que je pensais car plus un pneu a du volume et moins il a besoin de pression (j'ai l'exemple simple: un pneu velo course = 7B, un pneu VTT rando = 2B, un pneu VTT DH = 1.5B...) Après je penses que cela s'appliques a tout pneu, sauf que le poid et la rigidité de la structure entre en jeux... Donc pour le pneu agraire forcement chuter de 1 a 0.8b ça doit faire une grosse difference.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant