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Posté(e) :

Bonjour,

je me posais la question suivante, je ne crois pas que la question ait été abordée...

 

Les fabricants de pneux tiennent ils compte du fait que les 4x4eux "dégonflent" pour passer les difficultés? En d'autres termes, les tests de franchissements fait pas les constructeurs sont ils fait a une pression normale ou degonflé???

 

La question porte biensur sur les mud et les TT pas les pneux route...

Posté(e) :

En principe les flancs des pneus TT sont renforcés !

Ils doivent donc être conçus pour les basses pressions... :2 (21):

Posté(e) :

Oui mais la question est est ce que les constructeurs en tienne compte par exemple dans le dessin des sculptures et autres... :2 (21):

Posté(e) :
Merci Obé, c'est vrai ca ou qu il est eric??? :2 (15):

 

Il y a le rassemblement Forum4x4, et Eric y participe donc il n'est pas là depuis au moins le 14/07 :2 (15):

OUI et ce fut un super truc

 

Oui il y a des tests en basse pression

mais elles ne sont pas données pour eviter tout probleme

sinon pour ma part avec l'accord et le controle de Bib

j'ai fait des demos a 0,425 de pression

avec prise de T° toutes les heures

prise de pression toutes les heures aussi

mais pas de vitesse au dessus de 20KM/H et pas de puissance au pied

Sinon oui il y a des essais en basse pression pour par exemple correspondre au cahier de charge de l'armée

qui demande un roulage a une pression basse

sinon souvent la pression la plus basse va etre 1.4

mais attention les flancs ne sont pas renforcés au roulage

ils sont renforcés aux chocs et cela est vraiment different

Posté(e) :
OK merci.

La structure d'un pneu se comporte t elle vraiment différement suivant la pression?

OH Oui

on pase en TT d'un effet de surface a un effet de griffe

la preuve regarde en rallye raid il y a toujours un co pilote sui joue du mano suivant le terrain

de plus la conception d'une carcasse est donnée par rapport a un effet eu sol

et dans la boue il faut une carcasse qui bouge pour evacuer la boue

en agraire on arrive a changer e comportement su pneu sur la terre avec 0.200 d'ecart

sur un 650/65r38

Posté(e) :

et dans la boue il faut une carcasse qui bouge pour evacuer la boue

en agraire on arrive a changer e comportement su pneu sur la terre avec 0.200 d'ecart

sur un 650/65r38

 

Oui mais bon au vu de la taille la pression a la base ne doit pas etre enorme non?

 

Hey Rey j'ai un pneu pour toi... en 38" rien que la jante :2 (15):

Posté(e) :

et dans la boue il faut une carcasse qui bouge pour evacuer la boue

en agraire on arrive a changer e comportement su pneu sur la terre avec 0.200 d'ecart

sur un 650/65r38

 

Oui mais bon au vu de la taille la pression a la base ne doit pas etre enorme non?

 

Hey Rey j'ai un pneu pour toi... en 38" rien que la jante :2 (15):

de 1 a 2 bar suivant les cultures ou besoin

Posté(e) :

de 1 a 2 bar suivant les cultures ou besoin

 

Voila c'est ce que je pensais car plus un pneu a du volume et moins il a besoin de pression (j'ai l'exemple simple: un pneu velo course = 7B, un pneu VTT rando = 2B, un pneu VTT DH = 1.5B...)

Après je penses que cela s'appliques a tout pneu, sauf que le poid et la rigidité de la structure entre en jeux...

Donc pour le pneu agraire forcement chuter de 1 a 0.8b ça doit faire une grosse difference.

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