HELIONAUTE Posté(e) : 11 septembre 2018 Posté(e) : 11 septembre 2018 Bonjour. LE PROBLÈME : Je viens de monter, une nouvelle pompe d'injection, sans avoir, toutefois, déposé là courroie. Lors des premiers essais de contrôle (par mise en rotation simple du moteur) j'ai constaté, que celle-ci, se déportait vers l'avant; cela, au niveau de la poulie de pompe et du galet tendeur. Elle déborde à l'extérieur des deux, d'environ 2.5mm. Seule la poulie d'arbre à cames, semble empêche le glissement. Toutes les pièces impliquées, paraissent correctement fixées et ajustées. Avant la repose de l'ensemble, et pour cause de corrosion, j'ai été contraint de poncer la poulie d'injection. J'envisage donc, de la remplacer. Mais, avant que de ce faire, je souhaite m'assurer, que le précédent montage de la courroie, est correct. Mes recherches d'information, sur le site de CONTITECH /CONTINENTAL, ont été vaines. Il n'y-à pas d'instructions de montage. Le modèle de courroie concernée, n'est pas marqué par des flèches blanches, contrairement à celui de NISSAN. Lors du précédent remplacement de la courroie, et pour reprendre la configuration NISSAN, j'ai placé celle-ci, de manière à ce que le lettrage imprimé, soit lisible à l'envers, lorsque qu'on le regarde, de l'avant du capot. Quel-est votre avis, à ce sujet ? Merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 septembre 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 11 septembre 2018 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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